Cf r9 270 ou gtx 760

Bonjour a tous,
Ayant acheter une R9 270 de chez MSI il Ya 3 mois, je compte me faire une config gamer puissante.
J’ai la possibilité de mettre un crossfire de R9 270 ou une seule GTX 760 (MSI)
Je souhaiterais savoir la quelle des deux solutions est la meilleur pour jouer a Minecraft et autre jeux gourmand.
PS: est ce que un fx 8320 oc est aussi puissant qu’un I5 4570.
Merci d’avance,
Antonin.

Pour la carte graphique, je pense qu’un crossfire serait la meilleure solution… Parce que remplacer une R9 270 par une GTX 760, je pense que tu peux prendre un crossfire… Après j’suis pas sur. Faut voir avec les autres.

Un FX 8320 overclocké vaut un plus qu’un i5 4570, même en fréquence de base …

Le bi-gpu c’est le mal. Ça amène plein de problème, dans plusieurs jeux sa chie, il faut que tu prend en compte l’alim qui devra être suffisante, la carte mère qui accepte le crossfire et un boitier très bien ventilé.

Puis bon, une R9 270x ça équivaut à une GTX 760 (en moyenne à quelques fps près, pas assez pour voir la différence)

:heink:
En perf brute, c’est environ l’équivalent d’un i7 2600k. En perf jeux, mon phenom II X4 955 @ stock fait pratiquement aussi bien que vos FX.

Donc, vu que le but c’est aller chercher un max de perf en jeu, non même oc ça ne sera pas aussi puissant

Bah écoute, même mon FX 4100 ne m’a posé aucun problème ces dernières années. C’est juste que maintenant il coince un peu sur watch dogs et tous les jeux de cette dernière génération, mais je pense qu’un FX-8 overclocké, c’est plus que largement suffisant pour jouer, même en FullHD.
Surtout si c’est pour jouer à Minecraft…

Ce n’est déjà plus le même discours :neutre:
Dans une grande majorité de jeux l’I5 est quand même devant, il faut bien l’admettre.
Qu’après on estime le FX comme étant suffisant dans l’absolu, là je suis ok :jap:

Merci Pour tous vos conseil, Je vous tien au courant pour ma descision.
Cordialement