Carte nvidia non-détectée, problème chipset

Bonjour, bonsoir. Je tiens d’abord a préciser que je suis le plus novice des novices en informatique, ne me blâmez donc pas :wink:
Je vous introduis mon soucis : Après 7 ans sur xbox, j’ai décidé de passer sur pc avec ceci comme partenaire : www.pixmania.be… Les 3 premières semaines, tout mes jeux (mw2, skyrim, CoD4,…) tournaient parfaitement. Et s’est là qu’intervient mon problème, du jour au lendemain, plus aucuns de ces jeux ne tournaient, premièrement j’ai pensé qu’il y avait peut-être une mise-a-jour a effectuer du coté du panneau de configuration Nividia, je m’y suis donc rendu et a ma plus grande surprise, “Aucune carte graphique Nvidia n’a été détectée sur votre système”. C’était le drame j’ai cherché partout pour essayer de comprendre ce qu’il m’arrivait et j’ai donc constaté que ma carte graphique initiale (NVIDIA Geforce GT630 1024Mo) était remplacée par un chipset graphique intégré (ATI Radeon 3000 graphics).
J’en ai conclus qu’il suffisait de basculer du chipset vers ma carte Nvidia mais s’est bien ça le problème car partout où j’ai cherché je n’ai rien trouvé de concluant pour moi.
Help pleease :frowning: Un tout grand merci d’avance a vous tous.

c’est c’est la puce amd qui est activée, c’est que l’écran est branché sur la carte mère et pas sur la carte graphique, ca bascule automatiquement en fonction de ce qui est branché :wink:

il suffit de rebrancher ton écran sur une prise de la carte graphique pour que la nv soit à nouveau utilisée :jap:

Hum, je n’ai pas suivi l’évolution complète du socket FM2, mais le 750K n’était-il pas sensé être un A10 avec la partie graphique désactivée ?
Si c’est bien le cas, il est étrange de tomber sur la partie graphique intégrée.

Dans tous les cas il faut tenter ce que propose yoshi, tu as peut-être débranché l’écran et rebranché sur la mauvaise prise DVI/VGA.