Carte nvidia non-détectée, problème chipset

Bonjour, bonsoir. Je tiens d’abord a préciser que je suis le plus novice des novices en informatique, ne me blâmez donc pas :wink:
Je vous introduis mon soucis : Après 7 ans sur xbox, j’ai décidé de passer sur pc avec ceci comme partenaire : www.pixmania.be… Les 3 premières semaines, tout mes jeux (mw2, skyrim, CoD4,…) tournaient parfaitement. Et s’est là qu’intervient mon problème, du jour au lendemain, plus aucuns de ces jeux ne tournaient, premièrement j’ai pensé qu’il y avait peut-être une mise-a-jour a effectuer du coté du panneau de configuration Nividia, je m’y suis donc rendu et a ma plus grande surprise, “Aucune carte graphique Nvidia n’a été détectée sur votre système”. C’était le drame j’ai cherché partout pour essayer de comprendre ce qu’il m’arrivait et j’ai donc constaté que ma carte graphique initiale (NVIDIA Geforce GT630 1024Mo) était remplacée par un chipset graphique intégré (ATI Radeon 3000 graphics).
J’en ai conclus qu’il suffisait de basculer du chipset vers ma carte Nvidia mais s’est bien ça le problème car partout où j’ai cherché je n’ai rien trouvé de concluant pour moi.
Help pleease :frowning: Un tout grand merci d’avance a vous tous.

c’est c’est la puce amd qui est activée, c’est que l’écran est branché sur la carte mère et pas sur la carte graphique, ca bascule automatiquement en fonction de ce qui est branché :wink:

il suffit de rebrancher ton écran sur une prise de la carte graphique pour que la nv soit à nouveau utilisée :jap:

Hum, je n’ai pas suivi l’évolution complète du socket FM2, mais le 750K n’était-il pas sensé être un A10 avec la partie graphique désactivée ?
Si c’est bien le cas, il est étrange de tomber sur la partie graphique intégrée.

Dans tous les cas il faut tenter ce que propose yoshi, tu as peut-être débranché l’écran et rebranché sur la mauvaise prise DVI/VGA.

Merci beaucoup pour votre aide, et je suis persuadé que c’est la solution mais le problème est que quand je branche sur la carte graphique, l’écran reste noir. Je vais essayer avec un différent écran et je vous tiens au courant. Un tout grand merci
Edité le 26/05/2013 à 21:37

Re-bonsoir. En fait il y a a 3 semaines (début de mon problème) j’avait eu un problème au démarrage qui était que l’alimentation venait tardivement a mon écran alors j’ai décidé de changer le câble reliant l?écran a l’ordinateur en le plaçant non pas sur la carte graphique mais sur l’autre port qui set trouvait quelques centimètres au dessus. Je n’ai pas tilté sur le coup que s’était a cause de cela que ma carte n’était plus reconnue mais maintenant que j’y vois plus clair grâce a toi Yoshi j’ai décidé de rebrancher le câble sur le port de ma carte graphique mais l?écran est noir quand je le branche sur ce port. J’ai donc essayé avec un autre écran l’autre écran comme je te l’ai dit en pensant que le problème venait de là mais apparemment non. ps: quand je n’ai rien de branche l?écran m’indique pas de signal tout en bleu (normal), quand je le branche au port de la carte mère j’ai l’alimentation correct mais sur le chipset et quand je le branche sur la carte graphique, j’ai un écran noir. Je me demande quel est le problème avec ce port car s’est quand même un pc neuf…

Donc c’est normal que la puce amd soit utilisée vu que l’écran est branché dessus :jap:

maintenant ca n’explique pas pourquoi la carte NV ne marche pas; quand tu te branches dessus, il y a des choses qui se passe (témoin d’activité de l’écran, messahe “ni signal”…) ?

  • en premier l’essayer sur un autre pc si tu en as la possibilité
  • vérifier les branchements internes (la carte devrait être branchée sur un cable d’alimentation, éventuellement essayer un autre cable)
  • essayer de changer la carte de port pcie s’il y en a plus d’un

Bonsoir

Teste en désactivant l’affichage intégré dans le bios

Edité le 27/05/2013 à 18:53