Carte graphique surchauffe ? pc éteint à 50°

Bonjour,

Je vous présentes mon problème,

J’ai acheté récemment du nouveau matériel pour mon ordinateur et je me retrouve face à un problème de carte graphique (selon moi).
En effet, quand je joue à des jeux en qualité recommandé (soit ultra / élévé sur la plupart des jeux) , mon pc s’éteint arrivé à 50° de la carte graphique (j’entends les ventilateurs s’éteindre de la CG). Bref, pour remédier aux problèmes j’ai donc essayer les solutions qui sont à la portée de ma main et mes connaissances :

-Acheter une nouvelle tour pour mettre des ventilateurs (Actuellement 1ventilateur sur les côtés du pc , ventilateur arrière et avant et 2 incorporés à la carte graphique)
-Souffler la poussière
-Formater
-Augmenter la vitesse des ventilateurs de la carte graphique (100%)
-J’avais overclocké, j’ai retiré ce paramètre mais pas d’amélioration.

Les jeux que je joue sont les suivants :
-Guild wars 2
-Tomb raider (Dernier du nom)
-Saints Throws : The third (La CG chauffe en 5minutes :))

Ma configuration (Tiré de Ma-config.com) :
Système d’exploitation

Windows 7 Professionnel ?(X64)?
Date d’installation: 01/03/2013

Processeur

AMD FX-6100 Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.58 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942)
Température CPU (core 0): 30.13 °C

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. M5A99X EVO Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): MT7026015501779
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: 1604
Date: 16/10/2012

Chipset

Pont nord : AMD RD9x0
Identifiant de révision: 02
Pont sud : AMD SB910/950
Identifiant de révision: 40

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 722.47 MHz
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique

AMD Radeon HD 7800 Series
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur ST3320613AS de 298.09 Go SATA II
Firmware: SD22
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 6SZ0FJ0E
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 18597 heures

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller
Type d’adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d’adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]

Ecran(s)

Philips 231T
Fabricant: Philips Consumer Electronics Co.
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l’écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 31/12/2008
Ratio d’aspect: 16:9

Voilà, en espérant que quelqu’un puisse me venir en aide.
Je suis disponible pour toutes questions.
Cordialement

:hello:

50°C pour une carte graphique, c’est peu, soit elle est défectueuse, soit c’est un autre composant qui est en cause, mais en tout cas elle ne surchauffe pas.
Tu as quoi comme alimentation ? (marque et puissance)

Tout à fait par hasard ce ne serait pas une 7870 ?
Il y a eut toute une série “à problèmes”…
C’est peut-etre l’origine du problème ?
http://www.hardware.fr/news/12917/pc-hfr-sapphire-radeon-hd-7870-retiree.html

Bonsoir , merci de vos réponses rapides.
D’autres forums ont fournit l’idée que la température de sécurité serait de 50 degrès , voir pour la modifier ?

Ma carte graphique est 7850.

Mon Alim est de marque Be quiet. 700W
www.materiel.net…

Merci

C’est une température assez basse pour une cg en pleine charge,le problème ne vient pas de là :neutre:

Quel est la marque de ta carte graphique ?

Bonjour , voici ma carte graphique :
www.materiel.net…
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go

Merci pour vos réponses

Le pc s’éteinds ou c’est “juste” l’écran qui vire au noir et le jeu continue?

Lorsque les 50 degrès sont atteint, on entend les ventilateurs s’arrêter, l’écran vire au noir , plus aucun son ne sort des périphériques audio, la seule option possible est d’éteindre le pc, il est vrai que dans mon post tardif je ne l’ai pas expliqué exactement comme cela

Si les ventilos s’arrêtent c’est que le pc s’éteinds.

Tu as vérifier que ce n’est pas le processeur qui surchauffe? En général c’est plutôt le proc qui fait ce mettre en sécurité la carte mère.

Bonjour ,
Il va dans 60degrès, j’ai un avertissement pour 65degrès mais rare quand j’atteinds ce taux

C’est probablement ça qui fait éteindre ton pc vu que les processeurs amd ont une limite entre 65 à 67 degré

Je pense qu’il faudra que tu change le rad du processeur (je suppose que tu as le rad stock)

Bon j’ai remis de la pâte thermique , maintenant il reste dans les 40 44 degrès.
donc j’ai relancé Tomb Raider en ultime pour que ça chauffe vite, le Processeur reste autour des 40 degrès et la carte graphique, dès qu’elle atteint les 55degrès s’éteind (Je ne dirais pas que le pc s’éteind vu que je vois qu’il est encore sous alimentation)

Quand tu dis que les ventilateurs s’éteignent, ce sont ceux du boîtier ou celui de la carte graphique ?

Moi je crois comprendre, c’est l’écran qui perd le signal avec la carte graphique (il vire au noir quoi) mais le pc continue de tourner.

1 « J'aime »

ça ressemble qd mm beaucoup a une mise en sécurité qui coupe la CG.
Edité le 17/03/2013 à 19:14

ça arrive quand la carte graphique surchauffe ou quand elle n’est plus suffisamment alimentée.

Dirty_wings de mon côté je semble avoir un des problemes que tu a citez
Je m’explique je dispose comme carte graphique d’une rx570 4g d’amd de chez gigabyte alimentez par un alim « juststop » de 500w, mais effectivement des que j’arrive sur les 50 degrés ma carte graphique cesse d’émettre de l’image mais le Pc reste cependant allumez pour preuve jetend tjrs le son du jeux, et j’ai oubliez de dire que les ventilos qui ne tournait pas du fait du « fan stop » se mettent à tournez quand il arrive ce genre de chose alors ma question est celle ci est ce un défaillance de ma carte graphique qui a pourtant l’air de tournez à merveille et de bien fonctionnait ou est ce alors parce qu’elle est sous alimentez peut 500w ne sont pas suffisant pour l’alimenter ? je me permet de repondre ici au lieu de créer un sujet du fait que tu a l’air particulièrement éclairez sur le sujet

:wave:

Dirty_wings n’est plus revenu depuis plusieurs années.
Crée toi plutôt un sujet.

1 « J'aime »

À merci, je me disais aussi