supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Carte graphique qui chauffe trop = plantage du pc !!!

Bonjour , :)
Je me suis acheté mon tout premier pc voila 7 mois.
Config:
Intel core 2 duo E6750
Gigabyte GA P35-DS3R
Sapphire Radeon X1950 pro 512 mo
G.Skill kit extreme 2 2x1 Go PC6400 PK
Le tout monté dans un boitier Antec Sonata 3 ( ce n'est pas moi qui l'est monté) avec un ventilo de 120mm réglable sur 3 positions, ainsi que comme écran, un samsung SyncMaster 206bw ( oui je me suis fait plaisir je l'avoue^^)

Donc mon probleme est le suivant, ma carte graphique X1950 pro 512mo chauffe beaucoup trop !!! rien que au démarrage, au touché elle est très chaude limite brulante!

Je joue beaucoup a des jeux demandant beaucoup de graphismes( call of duty 4 , assassin's creed, company of heroes...) et quand j'y joue je peux plus la touché tellement elle est chaude, et mon pc plante que quand je joue avec un jeu ( company of heroes, particulièrement gourmand graphiquement), l'écran se met en veille et impossible de faire n'importe quel manipulation juste redémarrer le pc manuellement ...et c'est très embêtant quand je suis en pleine partie multijoueur :( ( je met a jour régulièrement ma carte graphique)

J'ai que un seul ventilo et après des recherches sur internet, je viens de découvrir que mon pc pouvait contenir un autre ventilo de 120mm ( alors que un vendeur m'avait que non ! )
Pensez- vous que le problème vient du manque de ventilation? ou cela viendrait de quelque chose d'autre?

Je précise que je ne suis pas très bon en informatique.

En espérant d'avoir des réponses !
Merci

Elle est a quelle temp la x1950? C'est connu pour chauffer ces betes la :ane:

J'ai téléchargé Everest exprès pour connaitre la température de mes différents composants mais je mis retrouve pas entre tous les différents noms donc je donne tous !
température carte mère: 41
température processeur: 42
température CPU: 50
température ambiante: 51

Voila merci pour votre aide

Pas de temp gpu.

Passe par le control center, onglet overdrive, tu devrais voir la temp de la carte.

heu désolé je trouve pas ! c'est en français moi.

Regardes dans tous les onglets, moi je l'ai en anglais.

En général c'est le dernier.

Bonjour,
Désolé de répondre si tard , donc ma température de ma carte graphique est de 62 °C a peu près sous catalyst.

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !