Carte graphique quel budget pour les jeux ?

Bonjour,

J’aimerais acheter une carte graphique pour les jeux, j’aimerai la garder quelque années.
Je voudrai donc une CG qui tienne la route mais je n’ais aucune idée du budget qu’il faut.
Pouvez vous me dire quelle CG faut il au minimum avoir absolument dans son PC pour que les jeux actuel et les jeux qui sortirons dans 3 ans fonctionne correctement (pas forcement en ultra).

J’ai une alim FSP 500w, faut il que je change d’alim également.

Voila j?espère que mes explication on été clair :confused:

Tu peux nous en dire plus sur le reste de ta config’ ?
CPU, Qté de ram, boitier (pour la taille de la CG).

Dans l’absolu, les GTX770/R9 280X marchent bien aujourd’hui. Dans 3 ans il faudra faire des concessions évidentes sur les jeux gourmands, il sera alors sans doute intéressant de changer a ce moment là si les résultats ne te conviennent plus.

A priori l’alim suffit,les FSP ne sont pas mauvaises :wink:

Par contre une cg qui va tenir la route 3 ans sur tous les jeux c’est une autre histoire…

Pour te donner un exemple concret,j’ai une Amd R9 280X* qui m’a coûté ± 400 € (mais on trouve maintenant moins cher),et à l’heure actuelle elle fait tourner tous mes jeux en ultra - y compris Far Cry 3 - sauf Crysis 3…mais difficile de dire ce qu’elle donnera dans les 3 ans à venir,ça dépend aussi de l’optimisation des jeux ^^

Alors à moins d’avoir un très gros budget,je te conseillerais perso une GTX 770 (environ 270 € ) ou une R9 280X (environ 260 € ) voire une R9 290 (environ 390 € ) :wink:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

  • et avant cette cg j’ai eu une HD 5870 qui m’avait aussi coûté 400 € et que j’ai gardé 3 ans avant qu’elle commence à avouer ses limites
    Edité le 27/05/2014 à 20:43

wahou, 250€, c’est vraiment le minimum qu’il faut mettre ?
Je veux juste que les jeux tournes , pas forcement en ultra !!

AMD FX-6300
ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
ASRock 970 Extreme3
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Kingston de 4 Go x 2
Radeon HD 4850 1go
FSP 500w
SSD SanDiskSDSSDP128G de 119.24 Go SATA III
écran TV Samsung Resolution maximum: 1360 x 768
boitier zalman z9 avec 4 ventilo

Edité le 27/05/2014 à 21:12

C’est bien pour ça qu’on demande un budget,pour chercher la meilleure carte dans les limites du budget ^^

Sinon ce n’est pas le “minimum”,non…tu peux mettre moins cher (quitte à la changer avant 3 ans) si tu acceptes de baisser et adapter les réglages graphiques pour que les jeux tournent correctement en étant suffisamment beaux :wink: (d’autant que ton écran n’est pas en résolution full hd)

Genre une R9 270X :

www.ldlc.com…

A ce niveau de prix il y a chez Nvidia la GTX 660,la 750Ti est moins chère mais moins puissante et la GTX 760 plus puissante est plus chère :neutre:
Edité le 27/05/2014 à 21:08

ha c’est qu’a actuellement j’ai branché ma télé sur mon pc.

donc plutôt ATI que NVIDIA ?

+1

Une R9 270X fera le boulot sans problème dans cette définition.

Oui, c’est ma télé qui est branché dessus, j’ai un double écran l’autre est un 1920X1080

et si je prend une R9 280x, faudra-t-il que je change mon alimentation ?

Non.

encore autre chose, les nouvelles gtx660 ont elle les même performance que les première gtx660 ?

Pas compris, il n’y a pas de nouvelles GTX660.
Tu veux peut-être parler des GTX760 ? Si oui, elles sont un peu au dessus, pas loin des perfs d’une GTX670.

Oui,mais les meilleures (en termes de silence/refroidissement) GTX 760 s’approchent des R9 280X niveau prix,et ces dernières sont quand même plus puissantes ^^ (pour zedinozore : R9 280X = GTX 770 :wink: )

Clairement d’accord, je me contentais de répondre niveau perf’ :wink:

Je sais :wink:

R9 270X reste le meilleur rapport qualité/prix à l’heure actuelle je trouve.
Une carte graphique à 150€ qui fait le boulot en Full HD sur 80% des jeux et consomme peu.

Puis lorsque les tarifs auront baissé une seconde :slight_smile: