Carte graphique pour lire les Blu-Ray ?

Ayant une carte graphique NVidia GeForce 7600GS, le logiciel Cyberlink PowerDVD10 (en demo), 4 Go de mémoire, un lecteur de Blu-ray LG CH10LS20, une écran Samsung 22" 226BW, et je n’arrive pas à lire les blu-Ray :etonne2:
J’ai un message d’avertissement : Echec de l’activation d’HDCP. Veuillez utiliser une sortie analogique (VGA,D-Sub) et essayer à nouveau (code erreur =0107).
Cela provient de quoi ? de la carte graphique? Si je dois en changer, quelle carte graphique choisir, sachant que je n’utilise pas de jeux !
Merci de vos conseils
Amicalement :neutre:

Je te conseil d’acheter une petite toi HD 5450 a 35 EUR qui fera parfaitement le travail, le Geforce 7600 ne dispose pas des dernieres technologies lié au décodage HD…

et pourrais tu détailler ta config, ca pourrait etre utile. :wink:

Bonjour,

Et pour lire un Bleuray ou un films depuis son pc sur une tele que faut il comme carte graphique? Une avec une sortie HDMI mais quoi comme chipset pour ne pas avoir de saccade et avoir le son?

++

Une ch’tite Ati HD 5450 (ils ont tous la sortie HDMI je crois) couplé à un dual core :wink:

HDCP c’est la protection anti-copie des Blu-Ray
fr.wikipedia.org…

Pour pouvoir lire un BR il faut que les equipements soient tous compatible HDCP (lecteur, carte vidéo, ecran, etc)
Ca c’est pour pouvoir utiliser la liaison numerique (DVI) qui permet une meilleur restitution d’image.
Sans HDCP il est possible de passer par le VGA (analogique) moyennant une perte de qualité d’image.

Donc en gros:

Si tu veux profiter de la qualité du BR et exploiter le signal numérique il te faut du HDCP partout
Sans HDCP tu peux lire le film en analogique mais l’image est moins bonne.

Ton ecran etant compatible HDCP sur la prise DVI le problème ne vient pas de lui.
Normalement les 7600GS sont aussi compatible HDCP mais ça dépend de quelle age elle a, du fabricant de la carte etc.
Il est possible que la tienne ne le soit pas. Tu peux essayer de mettre les pilotes nvidia à jour pour voir si ça permet de regler le soucis.
Sinon il va falloir changer la carte graphique pour un des modèles indiqué ci-dessus (par ex)

Pour répondre à Le_Poilu, mon écran est bien HDCP. Quant à la carte graphique de marque NVidia, GeForce 7600 GS 256 Mo, elle date de 10/2006. Et les pilotes sont à jour ! Et ça ne fonctionne pas.
Je pense en effet qu’elle doit être un peu ancienne et un poil trop juste (pas HDCP ?). Merci également à ManuKey.


J'oubliais la config : DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz, carte mère ASUS P5B, carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo) avec sortie DVI, écran Samsung SyncMaster 226BW, 4 Go DDR2, Logitech EX110.

Si tu comprend l’anglais, dans un article sur FiringSquad ils disent que seul les 7600 GS de Asus sont HDCP :confused:
Edité le 03/11/2010 à 02:32

Effectivement, j’me rappel que mon ancienne carte Powercolor X1950XT été compatible HDCP mais que les Sapphire ne l’été pas, c’été la même époque que les série 7000 de chez Nvidia, le début du HDCP et des BluRay etc…

Le problème peux venir de la carte donc plutôt que de l’écran.


[quote="ManuKey"] Si tu comprend l'anglais, dans un article sur [FiringSquad](http://www.firingsquad.com/hardware/geforce_7600_gs_preview/page2.asp) ils disent que seul les 7600 GS de Asus sont HDCP :/ [/quote] [quote="ManuKey"] Si tu comprend l'anglais, dans un article sur [FiringSquad](http://www.firingsquad.com/hardware/geforce_7600_gs_preview/page2.asp) ils disent que seul les 7600 GS de Asus sont HDCP :/ [/quote]

Les 7600GS ne sont normalement pas HDCP car le GPU est trop vieux (j’en ai eu une)
Celles qui le sont c’est parce qu’une puce HDCP a été rajoutée sur la carte

Merci de tous ces détails. Je pense que ma carte vidéo n’est plus d’actualité pour la vidéo HD.
Je vais m’orienter vers une nouvelle carte graphique plus récente pour lire les Blu-Ray.
Merci à tous !
Amicalement :hello:

Bonjour,

Je me permets d’upper ce topic (afin d’éviter d’en créer un qui ferait sans doute doublon).

Mon problème est quasi identique, je n’arrive pas à lire correctement les blu ray sur mon PC (carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560). J’utilise Power DVD 8 fourni avec le lecteur blu ray. Mon écran est relié à ma tour par un câble DVI.

Quand je dis que je n’arrive pas à lire les blu ray, c’est un peu faux. En fait, je n’arrive PLUS à les lire, car au début tout était parfait et fluide. Mes pilotes sont à jours, le cyberlink Advisor me dit que tout est OK (excepté le type de connexion vidéo … il me précise “numérique sans HDCP” alors que ça fonctionnait parfaitement bien avant et que même maintenant, durant les quelques secondes ou ça fonctionne, c’est fluide et parfaitement net … et dans les options de contrôles Nvidia, c’est bien marqué que mon écran est compatible HDCP. De toute façon, avec exactement le même matériel, tout fonctionnait parfaitement avant donc ça vient sans doute pas de là) et pourtant, au bout de quelques secondes de lecture, le visionnage s’arrête et le message “échec de l’activation d’HDCP” apparaît … Bref, complètement paumé je suis :frowning:

Edit : Bon, une simple ré-installation de Powed DVD8 a suffit oO C’était tout con …
Edité le 01/03/2012 à 17:53

C’est ça l’informatique! :lol: