supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Carte Graphique non reconnue après changement...

Bonjour.

La carte graphique de mon ancien pc ayant "grillé" (en tout cas, le pc ne boot plus quand je la met), j'ai mis une autre carte graphique à la place. (remplacement d'une Nvidia Geforce 4 Ti4200 par une ATI radéon 9800 pro atlantis).
J'ai bien sur désinstallé les drivers (malheureusement, pas pendant que l'autre carte fonctionnait).

Mon problème:
Au démarrage du pc, j'ai les caractéristique d'une carte graphique nVidia qui s'affiche (Geforce MX 420 il me semble), au lieu des informations concernant la carte ATI radeon 9800 pro. Dans le doute, j'ai fait un chargement des valeurs par défaut du bios, ainsi que débrancher l'alim et retirer la pile de bios, mais rien n'y fait, au démarrage, j'ai toujours les informations concernant une CG nVidia GF 4 MX 420... Et je n'ai pas de carte graphique intégrée.
Du coups, comme je n'arrive pas à installer les drivers ATI (les derniers catalyst ou ceux fournis avec la carte). J'obtient un message du genre: "impossible d'installer les drivers car il est impossible de trouver le materiel pour ces drivers" (je traduis et simplifie, mais en gros, c'est le message). Je pense que les deux problème sont liés.

Après diverse recherche sur le net (google et forum), je n'ai pas réussi à trouver d'information pour régler le problème. Si quelqu'un avait une idée qui me permette de regler tout cela...

Merci par avance.

Ma config:
- Carte mère MSI (je ne me souvient plus du modèle, mais il date de 2001-2002 environs)
- Processeur AMD Athlon 1700+
- Disque Dur seagate 160Go
- 512 Mo de ram (générique je crois)
- Carte Graphique fraichement changée ATI radeon 9800 pro (atlantis - Sapphire)

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !