supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

Carte graphique

Voila j'ai un acer aspire M1100, la carte mere est une acer F690GVM, et je souhaiterai investir dns une carte graphique. J'ai trouvé celle la mais je ne sais pas si elle sera compatible nivo fréquence et bits?? merci de vos reponses
www.rueducommerce.fr...

Salut,

quel est le modèle exact de ton PC ? car il semble qu'il y ait eu plusieurs types de aspire M1100.

Quel est le processeur ?

et sais-tu si la carte mère dispose d'un port PCI Express (plus probable) ou AGP pour la carte graphique ?

L'idéal serait que tu télécharges un logiciel comme Everest, Sandra ou autre, et que tu nous copies les infos données par le logiciel.

Par ailleurs, ce serait bien que tu regardes quelle est la puissance de l'alimentation, et sa marque.

Sinon, la carte que tu proposes n'a pas trop d'intérêt. Dans la même gamme de prix, une ATI Radeon HD 3850 fera bien mieux, même avec 256 mo de mémoire.

C'est bon il est en PCI-E

Ouai mais en faite non prend la 8600 GT une carte plus puissante lui sert a rien son pc est trop peu puissant

Tu serais bridé par le processeur et l'alimentation si tu prend une HD 3850 ou plus

Prend la 8600 GT c'est bon..

AMD Sempron

Alimentation no-name

1 go ram..
Edité le 18/08/2008 à 16:06

En effet, une 8600GT est parfaitement adaptée à tes besoins je pense et ne nécessite pas de changer d'alim normalement. :)
Par contre le modèle que tu as repéré est en DDR2 donc peu performant, il faut un modèle en DDR3 (peu importe la quantité de mémoire, on s'en fout sur une 8600GT)
Prends plutôt celle-là par ex:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/412429-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-SilentPipe-II.htm
Edité le 18/08/2008 à 16:14

www.rueducommerce.fr...

www.01net.com...

www.clubic.com...

www.priceminister.com...

juste quelques liens pour montrer que des Aspire M1100, il y en a eu plusieurs générations, du Sempron 3600 au Athlon X2 4200...

si c'est un sempron, alors la 8600 GT sera largement suffisante. Par contre si c'est un athlon X2, ça peut valoir le coup d'étudier autre chose...

mais ça dépend toujours de l'alim !

Dans ce cas un petit coup de CPUz et on sera fixé ;)

Wouahou donne nous le modèle précis Lordkoxx ;)

cest un sempron 3600, avec un processeur de 2.2 GHZ, je vais rajouter de la ram pour avoir 3gigas au total, mais la 8600 GT en ddr3 ne posera pas de problemes vu que je sui en ddr2??

il s'agit d'un acer Aspire M1100-PB7M, pour les ports de libres voici une photo
img512.imageshack.us...

La RAM de la carte graphique est indépendante de la RAM du système, aucun souci (l'avantage de la GDDR3 sur la carte graphique c'est que la fréquence mémoire est le double par rapport à de la GDDR2 ).
Pas besoin de mettre 3Go, 2Go suffisent ;)

Le port vert est bien un port PCIe 16x :) (le port noir à côté étant un port PCIe 1x et les ports blancs des ports PCI standard)

ok, donc c'est bon, je vais prendre la 8600 GT a 1go, pour ce qui est de la ram j'ai deja un giga donc je vais en rajouter que deux car je sais que vista 32 bits ne gere pas plus de 3,5g

lordkoxx a écrit:
ok, donc c'est bon, je vais prendre la 8600 GT a 1go
Mais non! :ane:
Heureusement que je t'ai dit de ne pas prendre ce modèle là!! :pt1cable: (relis mon premier message)

lordkoxx a écrit:
pour ce qui est de la ram j'ai deja un giga donc je vais en rajouter que deux car je sais que vista 32 bits ne gere pas plus de 3,5g
Encore une fois je t'ai dit que 3Go ne servaient à rien :ane: (j'ai l'impression de parler dans le vide :paf:)

dsl j'ai capté tout de travers ... donc tu pense qu'il vaut mieux que je prenne la 8600 GT en DDR3, et une seule barrette de 1gigas ou 2 barettes de 512 sachant que j'ai deja barrettes de 512?

Prend la 8600GT en GDDR3

Pour la RAM si tu as déjà 2 barettes de 512Mo il vaut peut-être mieux ajouter 2 barettes de 512Mo, je sais que certains vieux procs AMD avaient des soucis avec 3 barrettes (et même des fois avec 4)

ok merci pour le coup de pouce

En gros, mieux vaut celle-là:

www.rueducommerce.fr...

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !