supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Carte graphique et processeur

Bonjour a tous!!!
j'aurai voulu savoir s'il fallait, lors de l'achat d'un pc portable, favoriser le processeur ou la carte graphique?

en fait g le choix entre 2 portable:
_intel core2duo t7500
_4g ram
_nvidia 8600m gs 512mo

et:
_intel core2duo t5450
_4g ram
_nvidia gforce 8600m gt 512mo

merci d'avance pour vos réponse...

vu qu'un portable n'est pas trop conçu pour jouer a des jeux avancés , je dirais plutot processeur

roger06 a écrit:
vu qu'un portable n'est pas trop conçu pour jouer a des jeux avancés , je dirais plutot processeur

+1

4 Go de RAM, ça ne sert à rien. Sauf si tu fais tourner plusieurs gros process en même temps :neutre:

et du point de vue du processeur il serait plus favorable de prendre un intel core2duo t5450 ou un intel core2duo t7500??

et les 4g de ram sa ne rentre pas en compte pour faire tourner des jeux récents??

dsl de poser autant de question mais je m'y connais pas vraiment en informatique...lol:)
Edité le 03/02/2008 à 17:21

dj mi a écrit:
et du point de vue du processeur il serait plus favorable de prendre un intel core2duo t5450 ou un intel core2duo t7500??

et les 4g de ram sa ne rentre pas en compte pour faire tourner des jeux récents??

dsl de poser autant de question mais je m'y connais pas vraiment en informatique...lol

Je crois que c'est évident

Par contre,si tu as l'intention de jouer avec,la cg 8600m aussi bien gs que gt sera très juste pour les jeux récents :neutre:

Blackalf a écrit:
dj mi a écrit:

dsl de poser autant de question mais je m'y connais pas vraiment en informatique...lol

Je crois que c'est évident

Par contre,si tu as l'intention de jouer avec,la cg 8600m aussi bien gs que gt sera très juste pour les jeux récents :neutre:

+100

ok, et pour l'histoire des 4g de ram c vraiment si inutil ke ca??

Pour l'histoire de la carte en fait se sont les cg ki sont vendu avec les pc portable et par rapport au prix ke je compte mettre ds le pc portable il propose soit la t8600m gs ou la 8600m gt. C'est pour ca ke j'hésite a choisir entre un bon processeur ou une "bonne" carte graphique...
Edité le 03/02/2008 à 17:32

dj mi a écrit:
ok, et pour l'histoire des 4g de ram c vraiment si inutil ke ca??

Disons que si tu voulais passer de 2 à 4Go,ça n'en vaudrait pas la peine,à moins que tu n'utilises Vista qui les reconnaîtra (XP ne reconnaitra et n'utilisera que 3 Go)

Pour l'histoire de la carte en fait se sont les cg ki sont vendu avec les pc portable et par rapport au prix ke je compte mettre ds le pc portable il propose soit la t8600m gs ou la 8600m gt. C'est pour ca ke j'hésite a choisir entre un bon processeur ou une "bonne" carte graphique...

Perso,je prendrais le proc le plus puissant (T5450=1.66 Ghz - T7500=2.2 Ghz) et changerait par après la cg,parce que comme j'ai dit,la 8600 va être vite dépassée sur les jeux qui vont sortir,et la différence gs>gt doit être insignifiante

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !