supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Carte graphique agp

Bonjour,

Je voudrais upgrader mon pc qui deviens un peu vieux pour les jeux. j'ai un budget de 200€ max même si je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusque là.

Pour le moment ma config est :
P IV 2,8Ghz ( overclocké @ 3,3Ghz )
carte mère Asus PIVP800 Deluxe AI
Une Radeon 9600 avec 256Mo de mémoire
1,5 Go de Ram : 2 barrettes de 512Mo Corsaire ( leur premier prix ) + 2 barrettes de 256Mo noname
Un dd système de 80Go et un 160 Go pour le stockage
Une creative audigy
Une Alim 350w d'une marque illustrement inconnue qui m'a été livrée avec le boitier
Un boitier ATX pas trop mal mais avec un seul ventilo ( donc oublions le triple sli de gtx 280 sous peine de faire fondre la moquette ).
Pour l'écran c'est un hercule prophetview 920 pro vga et ma résolution est de 1280x1024.

Je pensais tout d'abord à une hd 3850 : puissante et dans mon budget. Mais je me poses de nombreuses questions :
_ Le reste de ma config suivra-t-il ou une 3650 sera bien assez? de même pour jouer en 1280x1024 une carte moins puissante ne suffit-elle pas?
_ mon alim a-t-elle assez de patate? ( sachant que si je change l'alim le budget va déja bien augmenter ).
_ enfin j'ai une sortie DVI sur ma radeon et j'ai un jour essayé de brancher un adaptateur dvi->vga dessus pour brancher mon écran. L'écran affichait des sortes de marques comme le balayage d'une télé mais en plus fin. Cela vient-t-il de la cg ou de l'écran? Est ce que je risque d'avoir le même problème si j'achète une cg avec des sorties dvi et que je dois me servir d'un adaptateur pour brancher mon écran?

J'ai donc ensuite envisagé une hd 3650 moins chère mais moins puissante et une hd 2600 pro qui a l'avantage d'avoire une sortie vga.
Laquelle de ces 3 cartes me conseillez vous? Si j'écartes la 3850; y a t-il une grande différence de puissance entre 2600pro et 3650?
Si vous avez d'autres upgrades à me proposer qui pourraient être intéressant dans mon cas je suis ouvert à tout. Mon but premier est de pouvoir faire tourner sans problème oblivion, bioshock et gta IV quand il sortira sans devoir sacrifier trop les graphismes ou jouer en image par image comme je fais en ce moment avec oblivion (n'exagérons rien il y a pire mais 25fps c'est quand même pas super agréable).

Merci d'avance de toutes les réponses qui vous prendrez le temps de m'écrire.
Edité le 11/07/2008 à 16:06

un petit up au passage. Je sais que de nombreuses personnes posent tous les jours des questions semblables mais je ne voudrais pas acheter une hd 3850 pour me rendre compte que je dois changer l'alim et que branchée en dvi avec un adaptateur sur mon écran j'ai cet espèce de balayage désagréable. Surtout si le processeur et la ram empèchent les performances d'atteindre un niveau correct.
D'un autre coté payer 60€ pour une hd 2600 qui accuse déja quelques années je trouves ça cher payé.

de toute facon ton alim a bien l'air d'être du noname a ce que tu dit, passer sur une hd 3850 il te faudra la changer, une alim c'est quelle chose que tu garde longtemps donc c'est pas un achat inutile, sans parler du meilleur rendement pour reduire ta facture d'elec, après la hd 3650 pourrait se passer éventuellement d'un nouvelle alim

+1 avec la bestiole masquée :ane:

Quoique tu mettes comme cg,l'alim ne suivra probablement pas...même une x1950 Pro aurait besoin d'une meilleure alim :neutre:

Quand a la sortie VGA...je n'ai que deux sorties DVI sur ma x1950xt et mon écran Samsung crt est branché sans problèmes avec un adaptateur VGA

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !