Bug et instabilité en lecture de film M8700GT

Bonjour a tous,

Je suis l’heureux possesseur d’un portable Toshiba X200-25E acheté il y a moins d’une semaine.
Vista 32bits
dual Core T9300 2.5Ghz
2Go mémoire
2*160Go DD
M8700GT

Pour tester la bête j’avais installer Bioshock qui n’a pas fonctionner tout de suite à cause de son incompatibilité avec les drivers made in toshiba de la carte graphique.
J’ai donc installer les pilotes 175.19 en manuelle pour qu’il considére que j’ai une 8600 Gt (ce qui est vrai puisque la 8700 est une 8600 o/c). Une fois fait Bioshock marchait comme sur des roulette tout en max, super fluide et pendant des heures sans la moindre défaillance.
Pourtant j’ai récemment tester la lecture de DivX sur cette magnifique plateforme multimédia et ARGGGG…
Le même shéma à chaque fois : je lance la lecture, tout se passe à merveille jusqu’à un peu plus d’une dizaine de minutes puis des pixels verts apparaissent aléatoirement sur la vidéo puis des ralentissement de l’image.
(en image ici : blaystrosquad.free.fr… )
Malheureusement si je persiste et continue la lecture au bout de 2min tout au plus le PC s’éteint net et redémarre !!! Comme si j’avais débranché l’alimentation.

Pour régler le problème j’ai tenter de changer les drivers graphiques à plusieurs reprise car un rapport annonçait que s’étaient eux les coupables.
Résultats : 147.74, 175.32, 169.25 tous plus instables que les autre avec impossibilité de jouer à bioshock (dès que la partie s’est charger ils plantent et windows les récupère) et en plus des légers bug graphiques même sur le bureau.

J’ai tenter de modifier la résolution, les couleurs, tout ce que je pouvais toucher dans le panneau nvidia en vain… les pixels verts reviennent irrémédiablement après 10min. Ce qui est étrange c’est que ceci est visible chez TOUT les lecteur et avec n’importe quel codec (WMP, VLC, WMC, etc…). De plus si je m’y prend à temps et que je ferme le lecteur à l’apparition des pixels verts et que je relance le film et bien j’ai le droit à nouveau à un surcis de 10min !!! (mais je remarque une instabilité des applications tout de même et cela fini irrémédiablement par un plantage style écran bleu tôt ou tard).

Bref je galère vraiment pour essayer de comprendre comment et le pourquoi de ces maudits films qui ne voudront jamais êtres lus.

Je remercie d’avance ceux qui pourront m’aider à régler le problème.

Note : le problème n’existe pas lors de la lecture de DVD sur Windows Media Center, le problème est donc juste inérent aux DivX
Edité le 21/08/2008 à 20:48

c quoi c legers bugs graphiques sur le bureau dont tu parles ??

La barre des tâche clignite légérement de façon aléatoire.

et ton écran bleu t’indiques quoi ??

Alors j’ai eu plusieurs écran bleu, au redémarrage Vista me parle des drivers nvidia avec le rapport :
[i]Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini081708-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 116
BCP1: 8FAB9510
BCP2: 8BEE9DD0
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Informations du serveur : d5a1a561-0829-43b9-9b20-5f8d4695c47e[/i]

Maintenant j’ai plusieurs fois par jour un reboot net du PC portable sans écran bleu comme si je coupais l’alim. Cela m’arrive lorsque je navigue sur le net ou encore quand j’ai essayé de supprimer un fichier de 6Go… par contre j’ai réglé le problème des bluescreen en supprimant le ficher Minidump et les fichiers temp.

t as deja fait une reinstall du systeme ?? mais sans toute la panoplie des logiciels usines ! c a d windows et les derniers pilotes a jour directement ! car tu as peut etre en plus maintenant des conflits logiciels avec toutes les manip que tu as effectue !

Non et je ne suis pas du tout chaud pour une réinstallation système le PC est neuf et pour les manip sur les drivers j’ai toujours bien déinstaller et reboot en supprimant les drivers précédent donc je ne crois pas qu’il y aura conflit.
De plus ce problème est survenu dès la première installation des drivers 175.19 donc pas de possibilité de conflit surtout qu’il devrait aussi survenir durant les jeux.

si tu ne veux pas faire de reinstall et que ce pb ets la depuis que le pc est neuf ! le probleme est plus important que prévu !
Donc c soit un soucis matériel sur ton PC ! ou un logiciel qui rend ton pc tres instable !


apres tu peux utiliser othos comme logiciel pour tester la stabilite de ton systeme

Je lance un test everest et je reviens

Bon après 4h de test sous everest tout avait l’air stable et avec le proc à 63° degré donc je pense pas que cela soit dû aux autres composants… la carte graphique fonctionnant parfaitement en jeux, j’en suis à me demander quel logiciel affecte la lecture des film dans n’importe quel lecteur pour provoquer cette instabilité…

up, personne n’a une idée ?

essaie de telecharger satsuki decoder qui fonctionne avec mpc ! si ca ca ne marche pas et que tu es sur de la qualite de tes films !?
les choses vont tres fortmement se compliquer !

Je viens à nouveau de regarder un DVD : ça marche à 200% et toujours ces put…#@*-\ de divX qui bug après 10min d’ailleurs les drivers deviennent COMPLETEMENT instables et j’ai observé TOUT l’écran buggé comme de la neige même lorsque le lecteur est en mode fenêtre (juste avant que l’ordinateur ne reboot net).
Alors je doute que cela soit les codec et j’ai DL les satsuki.
Je te dis ca dans 15min !

Vu les infos que tu donnes, moi je pense au fait que tes divx sont de mauvaises qualités.
Essaye de changer le mode d’affichage de VLC ( menu Paramètres / Préférence / Modules de sortie / coche en bas à droite “Options avancées” / Module de sortie vidéo, essaye OpenGL, Windows GDI et DirectX).

VLC est parfait, mais si ton fichier est mal encodé (exemple si tu enregistres une émission TNT et que la réception est mauvaise, ça te fera des macro-block où pixellisations excessives), VLC va planter.

Regarde si avec VLC tu peux lire un DVD sans problème.

Pour tes reboots, cela n’a rien à voir avec ce problème de divx selon moi. Empêche l’ordinateur de rédémarrer après le BSOD : Panneau de configuration / Système / Paramètres système avancés / Onglet Démmarage et récupération / Paramètres / décoche “Redémarrer automatiquement” / OK / OK. Ensuite quand tu as l’erreur, note là précisement et reviens sur le forum pour poster le message indiqué.

OK les codec satsuki n’ont rien changé.
J’ai essayé avec 5/6 divX qui marchent parfaitement sur un autre ordinateur portable.
Donc les je ne crois pas que les divX eux même y soit pour quelque chose.

J’ai fais les manip pour le redémarage et je note si ca plante à nouveau. 1er test en mode OpenGL

A 10min :wink:

ARG… alors pour le redémarrage automatique :
maintenant plutot que faire un reboot net, VLC me fait un jolie écran noir et me laisse le droit à un petit ALT+TAB pour retourner sur le bureau ce qui ne se fera jamais puisque dès que je lâche les touche l’écran se gel… donc reboot manuel mais pas de rapport d’erreur snifff.
Maintenant test2 en directX
A 10min

…bon et bien VLC en mode Windows GDI et DirectX… rien ne change !!!
Toujours après 10min une pluie de pixels verts et puis PAF… hurg

Désinstalle VLC (coche supprimer les paramètres personnalisés).
Télécharge la dernière version sur le site officiel videolan.org et réinstalle la complètement.
Vérifie que tu lis bien le fichier localement aussi (“Fichier / Ouvrir un fichier”). Parce que ton erreur me fait penser que le divx est lu via le réseau (Assistant de diffusion)…

Pense à regarder l’observateur d’évènements à la recherche d’erreurs (erreur de disque, fichiers corrumpus, délai dépassé, etc…)

quelle est la marque de ton toshiba ??

Mon toshiba est de marque Toshiba ^^ comme son nom l’indique XD
Si tu voulais connaitre la série, comme je l’ai dis c’est un X200-25E

Je test VLC comme tu m’a dis.