Bonjour a tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un portable Toshiba X200-25E acheté il y a moins d'une semaine.
Vista 32bits
dual Core T9300 2.5Ghz
2Go mémoire
2*160Go DD
M8700GT
Pour tester la bête j'avais installer Bioshock qui n'a pas fonctionner tout de suite à cause de son incompatibilité avec les drivers made in toshiba de la carte graphique.
J'ai donc installer les pilotes 175.19 en manuelle pour qu'il considére que j'ai une 8600 Gt (ce qui est vrai puisque la 8700 est une 8600 o/c). Une fois fait Bioshock marchait comme sur des roulette tout en max, super fluide et pendant des heures sans la moindre défaillance.
Pourtant j'ai récemment tester la lecture de DivX sur cette magnifique plateforme multimédia et ARGGGG....
Le même shéma à chaque fois : je lance la lecture, tout se passe à merveille jusqu'à un peu plus d'une dizaine de minutes puis des pixels verts apparaissent aléatoirement sur la vidéo puis des ralentissement de l'image.
(en image ici :
blaystrosquad.free.fr... )
Malheureusement si je persiste et continue la lecture au bout de 2min tout au plus le PC s'éteint net et redémarre !!! Comme si j'avais débranché l'alimentation.
Pour régler le problème j'ai tenter de changer les drivers graphiques à plusieurs reprise car un rapport annonçait que s'étaient eux les coupables.
Résultats : 147.74, 175.32, 169.25 tous plus instables que les autre avec impossibilité de jouer à bioshock (dès que la partie s'est charger ils plantent et windows les récupère) et en plus des légers bug graphiques même sur le bureau.
J'ai tenter de modifier la résolution, les couleurs, tout ce que je pouvais toucher dans le panneau nvidia en vain... les pixels verts reviennent irrémédiablement après 10min. Ce qui est étrange c'est que ceci est visible chez TOUT les lecteur et avec n'importe quel codec (WMP, VLC, WMC, etc...). De plus si je m'y prend à temps et que je ferme le lecteur à l'apparition des pixels verts et que je relance le film et bien j'ai le droit à nouveau à un surcis de 10min !!!! (mais je remarque une instabilité des applications tout de même et cela fini irrémédiablement par un plantage style écran bleu tôt ou tard).
Bref je galère vraiment pour essayer de comprendre comment et le pourquoi de ces maudits films qui ne voudront jamais êtres lus.
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider à régler le problème.
Note : le problème n'existe pas lors de la lecture de DVD sur Windows Media Center, le problème est donc juste inérent aux DivX
Edité le 21/08/2008 à 20:48