Bloquer frequence dans les jeux directX

Bonjour,

J’ai des lunettes 3D vision de Nvidia avec une Geforce 460 (Forceware 258.96) et mon écran 22°CRT Iiyama hm204DT (pilote fourni par Iiyama) et windows 7.
Mon problème est que j’ai beau cocher la case “Appliquer cette fréquence de rafraichissement à tous les jeux” dans les options de Test 3D stéréoscopique, mes jeux continue à se lancer en 85hz. Même les démos Nvidia prévu à cette effet ne fonctionne qu’a 85Hz.

Pour les jeux ou je peux sélectionner ma fréquence de rafraichissement (age3), je selectionne 120Hz et le jeu se lance à 120hz sans problème.

Quelqu’un connait donc un logiciel pour forcer le rafraichissement dans les jeux? Car j’ai essayé RefreshLock et ReForce et cela ne marche que pour le bureau windows.

Merci pour votre aide.
Edité le 07/09/2010 à 17:42

Bonjour Thomofmars,

Quand tu m’indique les fréquences prédéfinies, tu parles de ceux fournis dans les drivers?
Car effectivement les bonnes fréquences sont celle qui sont en dessous et qui sont les maximum. Tant qu’on ne les dépasses pas, l’écran le supportera pendant longtemps. Pour preuve ca fait maintenant 7ans que j’utilise mon écran en 1280*1024 à 120hz.

Tu sais si il y a un moyen de modifier la fréquence par défaut de l’écran ou si un logiciel ou driver me permettrais de le modifier?

Et je n’ai pas envie d’investir dans un écran 120hz alors que mon CRT fonctionne encore très bien. (surtout sous XP ou je n’avais aucun inconvénient à mettre mes jeux en 120hz)

Merci encore pour ton aide

Comme tu peux le voir sur cette photo
http://img826.imageshack.us/img826/7494/captureke.jpg
J’ai bien les fréquences de mon écran (ne fait pas attention à 119hz c’était pour un test et je n’arrive pas à le retirer) et ceux sans avoir à décocher la case “Masquer les modes que ce moniteur e peut pas afficher”.

Exactement ca retombe à 85hz.
Après il y a certain jeu ou je peux choisir ma fréquence et la je peux choisir 120hz. Sinon des jeux comme Team Forteresse mon écran reste à 85Hz.
Si je retourne sur mon bureau, le moniteur repasse à 120hz.

C’est pour cela que je cherche un logiciel qui bloquerai les fréquences en directx.

(sous windows XP il suffisait d’exécuter dxdiag et d’aller dans l’aide pour choisir la fréquence par défaut. Ce menu a disparu avec directX 10 et 11)

Aucune idée pour Vista / Seven mais comme tu mentionnes, sous XP j’ai toujours forcé la fréquence via dxdiag! :confused:

Je viens de trouver un petit logiciel qui permet de forcer le “refresh rate” dans Vista / 7, voici le lien
Edité le 07/09/2010 à 16:49

Merci manuKey pour ton aide !!
Ton logiciel se nomme DirectRefresh et il marche super bien !

Merci beaucoup.

PS : par hasard tu n’aurai pas le même genre de logiciel mais pour augmenter diminuer la luminosité dans les jeux?

Content de d’avoir pu t’aidé!

Pour la luminosité je dirais de passer par le Ati CCC :wink:

J’ai une Nvidia et non ATI, et sous nvidia je peux modifier la couleur pour les film, le bureau et pas les jeux (en plein écran) [En mode fenêtre il applique bien les couleurs du bureau et des que je mets en plein écran il remet les couleurs par défaut]

Sinon, à part par les réglages de l’écran ou du jeu lui même je ne vois pas! :confused:

OK c’est pas grave.
Merci encore pour tout