Besoin d'aide pour une nouvelle carte graphique

[b][i]Bonjour a tous voila je requiers votre connaissance pour me guider dans mon choix.

Je suis actuellement en possesion d’une carte graphique de la marque club 3d c’est une gtx460.

voila ici je vous demande votre avis sur ces deux carte graphique la
a savoir la gtx 580
www.clubic.com…
et la radeon hd 7950 (par contre je vois que le lien donner en dessous et celle de la black édition moi je parle de la radeon 7950 de base)
www.clubic.com…

niveau prix c’est pareil mais niveau performance et fiabilité qu’en pensez-vous?
et savoir également si avec l’une ou l’autre je dois modifier quelque chose dans mon pc config en dessous

Processeur
Intel Core i5 760 Cadencé à 2.80 GHz
Fréquence mesurée (core0) : ?1.20 GHz
Nombre de coeurs : ?4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : ?Socket 1156 LGA

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère) : ?MT7004K13801852
SKU Number : ?To Be Filled By O.E.M.

NVIDIA GeForce GTX 460
Version DirectX installée : ?11.0
Fréquence du GPU : ?50 MHz
Fréquence shaders du GPU : ?101 MHz
Fréquence mémoire du GPU : ?135 MHz

Mémoire
12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.75 MHz

Alimentation
Coolermaster 500W

Un grand merci pour vos réponses je suis ce sujet de très près.

[/i][/b]
Edité le 14/07/2012 à 09:42

Avec des perf un peu meilleur et une conso inférieur de 100w en activité et 25w au repos le choix est vite fait… la 7950 est meilleur. Pour la fiabilité ça dépend du fabricant de la carte. Saphire et Asus sont mes préféré en carte AMD.

+1 500W me paraissent trop juste pour une GTX580…
Edité le 14/07/2012 à 11:52

[i][b]D’accord je vais pencher pour celle la alors par contre ce sera ma première radeon, et mon premier changement de carte graphique également avant j’étais sur portable.

Je ne dois rien changer d’autre l’alim ca passe? la carte graphique sera compatible avec la carte mère ?
voila après ça je ne vous dérange plus et je pars me l’acheter ^^[/b][/i]

Tout sera compatible mais la gtx580 comme la 7950 sont plus longue qu’une gtx 460 donc il faut que vous ayez quelques centimètres de rab à l’intérieur du boitier.

Et bien je vous remercie infiniment de votre temps et de vos réponses :slight_smile: je vais me la chercher ce soir alors

Je vous souhaite une bonne journée a une prochaine fois :slight_smile:

j’ai un ami qui me parle d’attendre la prochaine génération qu’en pensez-vous ?

Que la prochaine génération c’est pas avant un bon moment, donc inutile d’attendre, sinon dans 1 an on te dira encore d’attendre, et ainsi de suite…

voila mon dévolu c’est penché pour une GTX670 seulement quel marque irai le mieux avec une alim 500W

la Gainward phantom
www.pcinpact.com…
www.amazon.fr…

ou la Gigabyte
www.pcinpact.com…
www.amazon.fr…
Je vous remercie pour vos réponses ce soir mon choix sera fait en fonction de vos avis

admin:désolé j’avais perdu mon post je ne retombé pas dessus
Edité le 15/07/2012 à 15:03