Besoin d'aide : choix carte graphique

Bonjour,

Je change de carte graphique suite à une défaillance de ma carte graphique actuel qui ne marche plus : R9 270X AMD.
Je viens à vous pour des conseils sur l’achat d’une nouvelle carte graphique, voici mon ordianteur :

Carte graphique H.S AMD R9 290X 2048Mo

Processeur (Nombre de c?urs : 4) Intel® Core? i5-4570 CPU @ 3.20GHz 3.19GHz

RAM Corsair 8192Mo (8Go) x2
Fréquence :PC12800
Type : DIMM DDR3

Boîtier : Marque Corsair
Modèle Carbide 200R
Ventilateurs fournis 2
Emplacements supplémentaires 6
Dimensions 210 x 497 x 430 mm
Connectique :
Interne : 1 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 4 SATA-3 / 2 SATA-2
Façade : 2 USB 3.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière : 4 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 3 Jack 3.5 mm

Alimentation : Corsair CX500

Faut-il que je change l’alimentation en même temps ? Mon budget pour la carte graphique serait de 200€ au maximum, à savoir que j’ai 16G en RAM.

Merci.

www.materiel.net… plus puissante que la R9 270x

Salut kyosho62, la carte reste assez chère, il n’y a pas mieux que la R9 270X pour moins de 200€ et compatible avec mon ordinateur?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

GTX 950

Je suis vraiment nul en composants informatique, quand je tape GTX 950 sur materiel.net j’en trouve un paquet, et je ne sais pas vraiment quoi prendre…

C’est bon je vais me prendre la première carte graphique que tu m’as dit, sinon je peu avoir une meilleur alimentation nan ? C’est recommander on m’as déjà dit y’a un moment (Même pour mon ancienne carte graphique on me disait de prendre mieux)
Alimentation : Corsair CX500

Elle fera l’affaire

D’accord, sinon je souhaite acheter Windows mais lequel ? Windows 7 64 bits ? J’ai vue que pour un pc gamer celui-ci est correct www.cdiscount.com…

Je me trompe ?

Désolé pour les questions, et merci.:slight_smile:

Le 7 est très bien