Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Besoin d'aide choix carte graphique

Ati, nVidia
Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum je viens car j'ai besoin d'aide pour un futur achat de carte graphique typé gaming.

J'ai un PC que j'ai confectionné au fil des années qui date pour les premières pièces d'il ya un paquet d'années (je garde le lecteur disquette que je trouve collector

Bref j'ai changé mon proc il ya 2 ans un intel quad Q9550, le max que pouvait digéré m'a t-on dit ma carte mère, une P5K SE.

Je suis passé à 6Go de ram que je voudrai poussé à 8, deja première question: j'ai vu qu'elle était limité à 8 mais comme je sais qu'en info tout est plus ou moins possible, qu'est ce qui se passe si je met plus ?

J'en viens donc a tenté de choisir une carte graphique mais il y en a tellement et je m'y connais si peu
Je sais juste que j'en voudrai une de 2Go mini mais je ne sais pas sur quels autres point me baser. Un vendeur m'as dit qu'il fallait surment que je passe à un boitier d'alim supérieur vu la consommation des cartes, boitier que j'ai deja changé il y a deux ans pour le proc qui a fait cramé l'ancienne alim.

Il m'a aussi dit que je ne pourrait pas passé à plus de 2Go

Dernière question: ma carte mère est elle adaptée aux dernière cartes graphique, en terme de slot par exemple, je sais que je ne peu pas mettre de DDR3 en Ram?

Merci d'avance !

Je suis passé à 6Go de ram que je voudrai poussé à 8, deja première question: j'ai vu qu'elle était limité à 8 mais comme je sais qu'en info tout est plus ou moins possible, qu'est ce qui se passe si je met plus ?
Pas grand chose vu que ça m'étonnerait que t'exploite tes 6 Go de ram (malgré que ça pourrait activé le dual channel si il est désactivé)

J'en viens donc a tenté de choisir une carte graphique mais il y en a tellement et je m'y connais si peu
Je sais juste que j'en voudrai une de 2Go mini mais je ne sais pas sur quels autres point me baser. Un vendeur m'as dit qu'il fallait surment que je passe à un boitier d'alim supérieur vu la consommation des cartes, boitier que j'ai deja changé il y a deux ans pour le proc qui a fait cramé l'ancienne alim.
Il faudrait voir ce que tu as comme alim

Et le nombre de Go de vram sur une carte graphique ne donne pas la puissance

Dernière question: ma carte mère est elle adaptée aux dernière cartes graphique, en terme de slot par exemple, je sais que je ne peu pas mettre de DDR3 en Ram?
Aucun problème, les pci express sont rétro-compatible

Les trucs à savoir:
C'est quoi ton alim?
C'est quoi ton budget?

et c'est quoi le boitier, savoir ce qu'on peut rentrer dedans

quel écran, pour connaitre la résolution max en jeu

quel type de jeu...

Un vendeur m'as dit qu'il fallait surment que je passe à un boitier d'alim supérieur vu la consommation des cartes, boitier que j'ai deja changé il y a deux ans pour le proc qui a fait cramé l'ancienne alim.
Sympa le vendeur, c'est pas comme si les consommations des composants actuels étaient en forte baisse

Bonsoir et merci de vos réponses,

Pour ce qui est du matériel, le boitier est un Enermax moyen tour, celui-ci: (bien moche )

L'alim, je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas la ref exact mais de mémoire c'était une 500w, je confirme ce week end.

Ensuite mon budget serai autour des 200-250 €, sans changer l'alim bien sur, ce que je voudrai eviter

L'ecran est un philips 244E en 24 puces, 1920x1080, et les jeux sont du genre Battlefield 3, crysis ... des bon FPS

Pas grand chose vu que ça m'étonnerait que t'exploite tes 6 Go de ram (malgré que ça pourrait activé le dual channel si il est désactivé)

La ram j'en aurai surtout besoin pour bosser, sur photoshop, retouche vidéo et logiciel de rendu 3D.
Edité le 11/03/2013 à 19:39

Re,

Est ce qu'une GTX 660 ti ferai l'affaire ?
J'ai vu plein de versions différentes sur le site d'EVGA, a quoi correspondent elle ?? Et me recommandez vous cette marque ?

Effectivement tu peux mettre cette carte graph, mais attention à la puissance de ton alim, il te faut une alim au minimum de 500 Watts

Par contre ça sera d'occas, car en neuf je crois que ça ne doit plus se vendre. Plein de gamers changent leur 560ti actuellement.

www.leboncoin.fr...

par exemple

ikaly a écrit:
Effectivement tu peux mettre cette carte graph, mais attention à la puissance de ton alim, il te faut une alim au minimum de 500 Watts

400W de marque, passe large.
Modérateur Hardware / Overclocking

Voir profilContacter le membre
Membre2523524

6 ou 8 Go, en gros ça sera pareil.

non tu ne peux pas mettre de DDR3, mais là aussi ça ne changerait rien si tu pouvais.

Il m'a aussi dit que je ne pourrait pas passé à plus de 2Go

c'est surtout qu'une carte de plus de 2 Go de RAM ne sert pas à grand chose pour le moment, voir à rien du tout! à moins peut être de jouer en multi écran, à confirmer.

La ram j'en aurai surtout besoin pour bosser, sur photoshop, retouche vidéo et logiciel de rendu 3D.

Est ce qu'une GTX 660 ti ferai l'affaire ?

pour ton utilisation, la GTX 660 ti me semble être le meilleur choix du moment.
en jeux, une 7950 serait meilleure, grosso modo dans les 10-20% de mieux généralement.
ceci dit ton processeur va commencer à transpirer avec une carte graphique de cette gamme. Après tout dépend de la résolution dans laquelle tu joues. Si c'est en 1600x900, ça va encore. Si c'est en 1920x1080/1200, ça se complique un peu mais ça passe sans pousser les réglages tout à fond.

Merci pour vos réponses,

Et en effet pourquoi pas une radeon 7950 ? Y a t'il une différence de fiabilité entre NVIDIA et ATI ?
Dans l'optique de jouer sur un 24' en 1920x1080 une 7950 fera mieux l'affaire non?

Il est possible que je change de carte mère l'année prochaine et du coup de CPU donc je préfère prévoir une "bonne CG" qui ne sera pas obsolète dans deux ans ...

Aussi est il préférable d'overclocker un peu le CPU pour le faire souffler et dans ce cas faut il le ventiler un peu mieux ?

Je relance un peu le sujet.

Je me perd un peu dans tout les tests, si quelqu'un pouvait m'éclairer:

J'ai noté dans une même gamme de prix:

La ASUS GeForce GTX 660 DirectCU II top (quelle difference avec la non top ??)

ou une 7950 ? mais de quelle marque, parce que celle d'anus beneficie d'un excellent système de refroidissement et est très silencieuse.
Ou une 7890 (j'ai vu des articles dessus mais est ce qu'elle sortira ?)

Ou encore la 7870 semble un tout petit moins performante qu'une 660 d'ASUS oc pour moins de 200€ ?

En tout cas une 660 "de base" semble bien larguée face à une 7950 ou même une 7870 non?

Derniere question, n'étant pas pressé vaut-il mieux attendre la fin d'année pour les radeon 8xxx ou geforce 7xx, sachant que j'ai actuellement une GTX 8800 ...

Merci

salut

si tu veux te faire plaisir pour pas cher
une gtx 480 avec artic accelero xtrem se trouve d'occase au alentour de 100€
pour moi le choix est vite fait,pas toi ?

s'tf a écrit:
salut

si tu veux te faire plaisir pour pas cher
une gtx 480 avec artic accelero xtrem se trouve d'occase au alentour de 100€
pour moi le choix est vite fait,pas toi ?

Chauffe et consomme pas mal... c'est moyen de mettre 100€ dans ça

Surtout qu'une simple GTX 660 est bien meilleurs dans la chauffe, consommation et puissance.
Modérateur Hardware / Overclocking

Oui merci s'tf mais je préfère acheter un peu plus chère les dernière cartes et ainsi "ralonger" la durée de vie. C'est vrai que je peux avoir une plus puissante pour moins chère mais quand je vois la conso ou la température d'une 660 direct II d'asus je me dis qu'ils ne cessent de faire des progrès...

Après attendre la sortie des nouvelles générations pour acheter une carte actuelle je pense que ca peut être un bon compromis, surtout que visiblement il n'y aura pas de grands changements avec les series 7xx ou 8xxx ?

Finallement j'ai opté pour une HIS radeon 7870

Elle semble faire tourner tous les jeux en ultra sans trop de problèmes et permet un oc supplémentaire sans trop de difficulté.

En plus pour 200€ avec Bioshock et Tomb raider, que demande le peuple ?

thib_p a écrit:

ou une 7950 ? mais de quelle marque, parce que celle d'anus beneficie d'un excellent système de refroidissement et est très silencieuse.
Si l'anus bénéficie d'un bon refroidissement et qu'il est en plus silencieux, c'est le top

Haha saleté de correcteur automatique

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité