Baisser la température d'une HD4850

Salut à tous,

Pour ceux qui ont acheté leur HD4850 mais qui en ont marre d’ouvrir leur boîtier pour placer un ventilo devant, la solution est ici =>

ATI a réglé la vitesse d’origine du ventilo du dissipateur de la HD4850 à 20%, ce qui fait monter la température en idle à ~80° pour les boîtiers les moins ventilés et jusqu’à 100° en load.

Il suffit juste de changer 2-3 valeurs dans " Poste de travail > Disque C: > Utilisateurs > Votre nom d’utilisateur > AppData > Local > ATI > ACE > Le nom de votre profil sous Catalyst Control Center ":

Éditez le fichier et remplacez :

Par :

([u]Remplacez l'étoile par la vitesse de rotation voulue ; de 0 à 100[/u])

Sauvegardez le tout, lancez votre profil Catalyst Control Center, la modification est immédiate.

Bien sûr, rien ne vous empêche de vous créer plusieurs profils avec plusieures vitesses de rotations différentes.

La valeur “45” baisse déjà la température en idle à ~55°, tandis que la valeur “65” (qui s’entend très bien d’ailleurs) la fait rapidement baisser à ~45-48° toujours en idle.

Voilà, votre HD4850 est maintenant prête à affronter les différentes tâches que vous lui confierez :wink:
Edité le 04/07/2008 à 20:49

Quelqu’un a tester ?

Je le ferais bien, mais je tiens a mon Windows et a la vie de la 4850 lol !

Testé et approuvé, je tourne à “45” depuis 1 semaine sans soucis :wink: 80° => 51°

Intéressant je comptais me prendre une HD4850 , avec une bonne pâte thermique et cette technique ma carte graphique sera au poil =)

photo de ta cg ou FAKE

Cette méhtode ne fonctionne malheureusement pas sur les configurations Crossfire, mais uniquement en monoGPU :frowning:

Dmg …

tester mais marche pas, j’ai modé le bios par contre plus underclocking du mode 2D, par contre la carte est bruyante a partir de 35% je trouve
Edité le 05/07/2008 à 13:21

Ça a fonctionné chez moi aussi !
J’espère que ça va résoudre mon problème de crash de Age of Conan, qui se solde par un écran noir et un “no signal” à l’écran.

Enfait, si, ca marche avec le CrossFire, mais il faut éditer le fichier pour qu’ils le fassent sur les 2 Radeons:

Adapter 0:

Adapter 1

Et quid du bruit?

edit
Edité le 07/05/2013 à 02:56

edit
Edité le 13/05/2013 à 02:15

Il faut que tu ouvre le cadenas dans ATI Overdrive et que ensuite tu active ton profil modifié, et cela et a faire a chaque fois que tu allume ton ordinateur.
pour ma part je passe de 80° en idle a 50° une fois le ventillateur a 40%.
Edité le 19/07/2008 à 12:07

chez moi sa fonctionne impec je suis a 44° idle et ± 60 en full :wink: avec ventilo a 45%

génial merci 50° idle

Ce que je comprends pas avec cette méthode, c’est comment ça se passe quand la température augmente ?

Normalement a la base le ventilo monte automatiquement en vitesse quand on est en 3d.

Mais là la valeur que l’on fixe reste toujours la même quelque soit l’application ou c’est juste la valeur plancher qui est surélever ?
Edité le 26/07/2008 à 11:03

Bonjour ca ne fonctionne pas chez moi dans manual.xlm j’ai seulement :


no pardon dans profiles.xml

( quoique ca ne change rien )

C’est pas là que tu dois aller voir.
Regarde dans le dossier Profiles, normalement tu as un fichier .xml portant le nom du profile que tu lui a donné via le CCC.

Question:

Je vais me prendre une Gigabyte HD4850, est ce que cette technique marche avec cette marque ??

Ou c’est juste pour Sapphire ?

Ca fonctionne avec toute les marque :wink: