Avis/debat carte graphique amd/nvidia

Bonjour à tous, comme dis dans le titre ici c’est juste une demande d’avis et de débat concernant les cartes graphiques haut de gamme de chez AMD et Nvidia.
En effet je suis en train de me faire une bonne grosse compo pour faire tourner tout les jeux en ultra (I7 5820k, 2400 DDR4 16go, ssd 240go, msi gaming 7) mais là je suis confronté à un problème de taille du fait que je matrice pas à choisir le GPU. Pour cause c’est que un benchmarks de la Fury X est venu perturber mon choix. Sans ce benchmarks je pense que j’aurais pris une 980TI de chez Gigabyte ou la Zotac AMP extrême édition. Pour info j’aimerai les faire tourner sur un écran 1440p (si elles sont assez puissantes mais la dessus pas de problème je pense).
Alors je sais que certains articles affiche le fait que la Fury X serait la carte graphique la plus rapide du monde. Mais j’ai plusieurs question.
Pour du QWHD 4GO de Vram (HBM) serait il suffisant pour les jeux ? Si oui est ce que le GPU sera assez puissant et rapide pour recevoir les infos de la HBM ?
De plus, je sais que à l’époque AMD était à la ramasse sur les drivers sur les jeux alors est-ce que cela a changé ?
Au vu des perfs annoncé de la Fury X (qui dépasserait la TX sur des jeux optimisés Nvidia) serait-il pas préférable de choisir la Fury X que la 980 TI ?

Aussi une autre question qui n’a rien à voir avec le sujet :slight_smile: (je m’en excuse) peut on faire tourner du 1080p sur du 1440p ?

Voilà voilà, j’espère sue vous saurez m’éclairer sur ce point pour choisir le meilleur GPU :D.
PS: pas d’insulte car sur des fofos j’ai vu des pro green/red d’insulter pour défendre leur marque favorite.
Merci !

Je te conseille d’attendre les benchmark de site connu, parce que là c’est juste un graphique “leaked” qu’on retrouve un peu partout

+1
La seul chose qui est sur, la Fury sera compatible entièrement Dx12 tandis que la génération actuel de nvidia le son partiellement :neutre:

Ok, bon bah faut attendre mercredi alors, merci merci :slight_smile: