Audio sur sortie HDMI depuis carte graphique

Bonjour,

Je cherche à changer de carte graphique.

Actuellement, j’ai une 9800GTX+ et je suis sous Windows SEVEN.

J’ai un écran sur une sortie DVI-D et ma TV HD sur l’autre sortie DVI-D (adaptateur DVI-D / HDMI).

Lorsque je met un film sur ma TV je fait deux manipulations :

  1. Étendre affichage
    imageshack.us…
  2. Son => périphérique de lecture HDMI
    imageshack.us…

Et là, ça fonctionne … grâce en fait à une liaison entre la carte mère et la carte graphique : câble SPDIF

Ma question est simple :

Les nouvelles cartes graphiques proposent directement une sortie HDMI et plus du tout d’entrée SPDIF. Le son va t’il fonctionner ? ou pas ? quel va être la nouvelle manipulation ? Qui à déjà fait le test ?

Je compte m’orienter vers une Nvidia 560 TI (merci d’éviter une guerre ATI vs Nvidia ça ne m’intéresse pas)

Merci d’avance pour vos conseils.

Nicolas.
Edité le 19/10/2011 à 16:03

Salut,
Je possède une ATI Radeo HD 5850 (qui dispose d’une sortie HDMI).
Voila comment ça se présente pour le son chez moi:
img11.hostingpics.net…
Le son était par default sur la TV quand je l’ai connectée en HDMI.
Je ne me souviens pas avoir branché autre chose que les cables d’alim sur la carte graphique lors de son installation… mais ça fait déjà quelques mois :’) Dans le pire des cas l’éventuel cable était fournis :slight_smile:
Re-Edit: Je viens de jeter un oeil: juste les cables d’alim en vue !

Du HDMI sans prise en charge du son n’aurait pas de sans à mon goût donc selon moi tu peux faire l’achat d’une carte graphique disposant d’un port HDMI sans prendre de risques !

En espérant t’avoir aidé !

Zarna

Edit: Pour ce qui est d’étendre l’affichage ou encore de choisir de cloner ton affichage principal sur ta TV (c’est ce que je fais), rien ne change, c’est comme sur ton screen !
Edité le 17/10/2011 à 21:03

je crois que depuis la Série 400, il y a le son over HDMI sur les nVidia. À conformé :jap:

Confirmé pour les AMD :oui: par contre sur la dernière nvidia que j’ai eue (9800 GT) il fallait effectivement relier un cable entre la sortie numérique de la carte mère et le GPU pour avoir le son sur l’hdmi, je ne sais pas si les dernières intègrent nativement une puce audio.

La 9800 date pas d’hier et je mettrais ma main à couper que les dernières n’ont pas besoin de ce fameux cable, tout comme chez AMD.

@kenny_badboy:
Ils vendent la 560 sur materiel.net
Je te propose de les appeler (appel non surtaxé ; tu trouvera le numéro ici: www.materiel.net… )
Ils pourront t’enlever tout doute !

Si jamais tu n’as pas la possibilité d’appeler, fais le moi savoir: je veux bien le faire à ta place dés que j’ai un moment :slight_smile: (enfin quand le service sera ouvert! là je pourrais appeler mais à 2h40 du matin je suis pas sur qu’ils répondent ;))

Merci à tous pour votre participation active …

Zarna, je vais suivre ton conseil et téléphoner à matériel.net

Je vous tiens au courant de l’avancée …

ça roule :slight_smile:

Bon j’ai finalement envoyé un email …

Si quelqu’un d’autre peut répondre à ma question, je suis preneur.

A question simple, réponse simple. Le HDMI transfére le son et l’image.

Donc même sans entrée SPDIF ça parait logique voir évident que le son soit géré quand même (ce qui est d’ailleurs le cas sur ma carte ATI), on est d’accord !
Mais vu qu’il se pose la question pour les Nvidia, autant se renseigner auprès de materiel.net et en avoir la certitude, ça ne coûte rien !

Bon alors toujours dans l’attente de matériel.net

Sinon :

www.lesnumeriques.com…
=> encart de droite

forum.hardware.fr…
=> dernier POST

Cela me conforte dans l’idée que le son peut passer en HDMI via cette 560 TI sans SPDIF …

… si et seulement si la carte graphique est équipée d’une puce audio, ce qui n’a pas toujours été le cas chez Nvidia :neutre: il fallait relier un cable entre la sortie spdif de la carte mère (on ne parle pas de la prise de la backplate mais bien d’une prise directement sur la CM comme les ports USB qu’on utilise en facade) et la carte vidéo.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIlua9s9KkMwTYf_b8vzE0KCbpPfsg_oGgC-KNqG1Wh6iDWk6YhI95hwg

On voit le cable en question en bas à droite

http://www.centrale3d.com/IMG/jpg/9800_GT_GLH-13.jpg

Apparemment depuis les séries GTxxx on ne retrouve plus ce cable dans les bundle, on peut donc assumer que les cartes embarquent leurs propres puces audio comme chez AMD depuis le début

Réponse de la part de materiel.net :


Bonjour M. XXXXXX,

J’ai bien reçu votre message et vous en remercie.

Vous pourrez tout simplement relier votre téléviseur en HDMI sur la sortie mini-HDMI de la GTX560 (celle-ci étant livrée avec un adaptateur mini-HDMI vers HDMI).
La vidéo ainsi que le son pourront ainsi transiter via ce câble unique.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

XXXXXXXX

Service Technique Avant-vente.


Bon ba je crois que j’ai eu réponse à ma question qu’en pensez vous ? Cette réponse conforte l’ensemble des autres.

Je suis d’accord :oui:

Eh bien j’ai envie de dire: résolu ! :slight_smile:

Merci à tous pour votre participation.


Comment on met en résolu ?

édite ton premier message et met [Résolu] au début :slight_smile: