supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
 Sujet Fermé

Nom d'une carte graphique ?

Slt tt le monde !
On vient de me donner une tour afin que je puisse récupérer des éléments dedans mais mon soucis vient de la carte graphique : je sais que c'est une ATI mais je ne sais pas laquelle et j'aimerais bien savoir si elle est plus puissante que celle que j'ai actuellement (nvidia gforce fx5200) et surtout si elle est compatible avec ma carte mère.
Les codes présents sur cette carte ATI sont H-1A2-0000000613-53U-3FG-12AB
S/N:H0504053994
J'espère que vous saurez me dire laquelle est-ce,

Merci d'avance pour vos réponses :)
Edité le 01/09/2007 à 12:04

telecharge aida32 il va te le dire....

le problème est que la carte n'est plus montée sur la tour donc aida 32 ne va pas beaucoup m'aider, merci quand même.

peux tu la prendre en photo...Je pense que pas mal de personnes ici pourront reconnaitre le modèle avec certitude si tu poste une belle photo ici. ^ ^)

ok, y'a pas de souci.Par contre dsl mais je sais pas comment joindre une photo ici... :(
Edité le 01/09/2007 à 14:39

Upload la sur imageshack.us et apres donne le lien

merci laabich, donc voici les liens photos concernant la carte graphique que je n'arrive pas à identifier :

img236.imageshack.us...

img236.imageshack.us...

img519.imageshack.us...

Déja c'est de l'agp et cela resemble au modèle de la x 200/300

si c'est celle que tu me dits, est-elle plus puissante que le nvidia gforce fx5200 ?

autrement tu enleve le rad et tu regarde ce qu'il y a de amrqué comme code puce

An niveau ram elle doit être maximum à 64 Mo , minimum à 16Mo

Je serais tenté de dire qu'elle est plus puissante mais cela ne tiens que de moi, attend d'autres commentaires, mais si tu est en AGP et que tu t'y connais, tu peut voir qui elle est vraiment et ce qu'elle vaut.

Sinon je te conseille d'autres avis.

Ca ressemble a une ATi 9200.

si c'est une ati 9200 , est-elle plus puissante que la gforce fx5200 ? ça vaut vraiment le coup que je fasse l'échange ?

regarde sur la puce graphique

Sur cette photo, c'est où qu'il y a le gros cache noir pour voir la puce graphique, non?
img236.imageshack.us...

Oui le cahe noir c'est le radiateur

faut enlever ca

En bas de la cg ta 2 petit truc noir tu les sors de leur place après tu enlevé le ventilateur passif après tu lis ceque y a écrit sur la puce

J'ai eu à remplacer la carte graphique d'un pc, c'était une 9200 ("SE" peut-être) et sa y ressemble grandement.

ATTENTION: si tu enlève le radiateur de sa place, il faudrat changer la pâte thermique (elle est importante, car c'est elle qui gère le transfert calorique de la puce vers le radiateur, si mauvais transfert: surchauffe: panne). J'ai déjà vu faire pour un CPU et c'est pas une mince affaire de l'enlever! Et ca se fait à chaud.

Attend un peu j'ai relevé les infos données et je vais vérifier, je comuniquerais ma réponse dès que je l'aurais. En attendant tu peu les tester en jeu ou par "Sandra" (telechargeable sur se cite même.) tu aura juste à comparer les résultats. Ce que tu peu faire, c'est scruter le pcb de la cg autour du radiateur: les noms des puces installées sont inscrit dessus en blanc et en tout petit (tes photos sont trop flou pour que je le fasse). Pour la ram regarde sur les puces elles mêmes et additionne (les grosses puces noires de chaque côtés de ta cg estampillées Samsung le plus souvent).

J'arrive à comparer des cg nVidia entre-elles, mais pour ce qui est d'ati, je suis un peu perdu.
Edité le 24/09/2007 à 15:57

Je te remercie pour ta réponse toto et je n'ai pas démonté le radiateur: vu qu'il ne voulait pas venir et que j'avais pas envi de forcer je l'ai laissé :) je vais faire comme tu m'as dit et je te le redirais ici

36 messages
ok