supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

64 messages
ok
 Sujet Fermé

Alimentation pour SLI GTX 280

Bonjours, je compte faire l'acquisition d'une GTX 280, pour ensuite faire un SLI, avec une seconde carte du même type.
Seulement, voila, je vois que cette carte requiers une alimentation spécial certifier 80PLUS.
J'ai déja poser cette question a propos de la 9800GX2, et l'on m'avait répondu que cette alimentation suffisait : ( cf. = www.grosbill.com... ) mais dans le cas d'un SLI de GTX 280, quel alimentation prendre ?

J'ai donc ainsi fait un choix un peu au hasard. Certain site parle d'alimentation de 900W, j'ai donc fait le choix de plusieurs alimentation ( répartie par prix ):
1er: www.grosbill.com...
2eme: www.grosbill.com...
3eme: www.grosbill.com...
4eme ( celle qui avoisine les 900W ): www.grosbill.com...

En espérant un réponse, qui pourrait m'éclairer ^^'

Je dirais celle ci : www.grosbill.com...

Les 4 alimentations que tu a choisie, tu peux les oublier, sauf la Cooler Master :neutre:

Mais au fait, t'es sur pour le SLI de GTX280 ?
Car je te conseillerais plutôt un Crossfire de ATI HD4870 :neutre:

La Cooler Master peut-elle supporter 2-GTX 280 en SLI ?
Edité le 08/07/2008 à 22:43

La quelle ?

www.grosbill.com... ainsi que celle que tu me propose.

Non, malgré les performance, et la formidable remonter de ATI que l'on pensait pendant un moment bien incapable de remonter, je préfère rester du coter de Nvidia.
Edité le 08/07/2008 à 22:55

Vu le bide complet des GTX, 2x0, quasiment personne ici ne s'interresse a ce type de config :neutre:

Moi je donne un avis personnel, mais une GTX 280, c'est pas le meilleur choix... meme si tu veux resté, je trouve stupide de payer 500€ pour cette carte... Comme acheter un proco a 1000€ alors que celui a 400 peut faire aussi bien :paf:

+1

et +1 pour un CrossFire de 4870 ou de 4870X2. nVIDIA n'est plus dans le coup. Ils sont en train de se faire laver par ATi au niveau de la bourse et ca ne fait que de commancer :):D

c'est vrai c'est débile de payer une carte 550€ quand tu as mieux a moins de 300€ ;) mais il en a qui aime admirer le logo nvidia sur leur carte et voir leur consommation électrique monter ^^ ( oui les gtx 2** consomme bien plus que les ati 48** )
Edité le 10/07/2008 à 00:50

ils ont tous raison ATI dechire NVidia en ce moment, mais Patience !!
En Decembre c'est NVidia qui va Torcher ATI !!

Poussina a écrit:

Et de son coté, ATi va sortir sa 4870 X2 puis son SuperRV770 :neutre: Sous oublier que ATi bosse avec Havok ainsi qu'avec le Physics de Nvidia pour l'intégrer à ses drivers. Donc ...

W8 & See. Mais si tu attends décembre, pour la réponse de Nvidia au RV770, ATi bossera aussi sur son successeur et c'est ainsi un cercle perpetuel ... Tu attends, tu attends, tu attends et tu achètes rien ...

Hunter S. Thompson a écrit:
Poussina a écrit:

Et de son coté, ATi va sortir sa 4870 X2 puis son SuperRV770 :neutre: Sous oublier que ATi bosse avec Havok ainsi qu'avec le Physics de Nvidia pour l'intégrer à ses drivers. Donc ...

W8 & See. Mais si tu attends décembre, pour la réponse de Nvidia au RV770, ATi bossera aussi sur son successeur et c'est ainsi un cercle perpetuel ... Tu attends, tu attends, tu attends et tu achètes rien ...

Exactement, cela fait relativement longtemps que je attend, donc finalement, j'achète, et quoi quand dise d'autre, nvidia a toujours été pour moi la référence dans les jeux vidéos, j'ai été largement déçu par ATI, et pas par nvidia pour le moment.
Apres, un choix et un choix, et quand je lit que nvidia n'est plus dans le coup, je trouve sa drôle, car pendant un moment AMD/ATI été relativement au bord du gouffre.
Edité le 10/07/2008 à 19:26

Carls J a écrit:
Hunter S. Thompson a écrit:
Poussina a écrit:

Exactement, cela fait relativement longtemps que je attend, donc finalement, j'achète, et quoi quand dise d'autre, nvidia a toujours été pour moi la référence dans les jeux vidéos, j'ai été largement déçu par ATI, et pas par nvidia pour le moment.
Apres, un choix et un choix, et quand je lit que nvidia n'est plus dans le coup, je trouve sa drôle, car pendant un moment AMD/ATI été relativement au bord du gouffre.

Chose sur je t'empecherai pas d'acheter une GTX 280, il y a juste eu des avis, que ce n'étais pas le meilleur choix, surtout vu son prix.. mais bon..

Pour un SLI de GTX 280, c'est clair que tu va devoir tappé une alim de 800w... car ca bouffe ces cartes...

et achete pas de advance, c'est du carton... Prend du antec, Seasonic, Thermaltake, Enermax...

je pensait me prendre la marque XFX, c'est bon aussi non? en tout cas, trop belle leurs boite ^^'

Oui, XFX c'est du bon.. mais faut voir car si c'est un model o/c tu risque de payer plus cher pour peu :paf:

Nvidia n'est plus dans le coup pour le prix de leur carte, mais pour la puissance en mono gpu, il on encore la tete.:oui:
Et ceux qui disent quelle consomme plus, et qui conseille de prendre un crossfire de hd4870 a la place, c'est plutot drole sa.
Et avec un sli de gtx 280 tu va tous dechirer ses certain.:super:
Pour l'alimentation, je prendrais celle que DJ Gaby te proposait; COOLER MASTER Real Power Pro M850W MODULAIRE

Va s'y fort si tu en n'a les moyen, moi je ne m'en priverai pas non plus.:jap:
Edité le 10/07/2008 à 22:41

C'est faux une alim 800W ca sert à rien.
Prends une Seasonic S12+ 650W c'est amplement suffisant.
La marque de la carte graphique, XFX, eVga & co c'est bon.

eric.bergeron1986 a écrit:
Nvidia n'est plus dans le coup pour le prix de leur carte, mais pour la puissance en mono gpu, il on encore la tete.:oui:
Et ceux qui disent quelle consomme plus, et qui conseille de prendre un crossfire de hd4870 a la place, c'est plutot drole sa.
Et avec un sli de gtx 280 tu va tous dechirer ses certain.:super:
Pour l'alimentation, je prendrais celle que DJ Gaby te proposait; COOLER MASTER Real Power Pro M850W MODULAIRE

Va s'y fort si tu en n'a les moyen, moi je ne m'en priverai pas non plus.:jap:

Ouais avoir les moyen c'est bien, surtout déjà que ya un certain GT300 en préparation.. Mais bon, 1100€ pour 2 cg.. Moi j'appel ca une pertes d'argent :neutre:

Riddickule a écrit:
C'est faux une alim 800W ca sert à rien.
Prends une Seasonic S12+ 650W c'est amplement suffisant.
La marque de la carte graphique, XFX, eVga & co c'est bon.

Le but de prendre une alim quand meme plus puissante, c'Est qu'au lieu que tu tourne a 80% load de ton alim, tu va etre a 60 voir 50%, donc durée de vie plus longue ;)

et ne pas oublier que l'on parle de 147w pour une seul GTX 280.. donc x2 on ets pas loin de 300w que pour les cg... ensuite tu rajoute le proco, la mobo, les disque etc....

si sa atteint 500w, tant mieu une 650w suffit, mais on est a 77% d'utilisation de l'alim

Oui, je sais ChristheGreat que 1100 euro c'est beaucoup d'argent, mais telle est le prix a payer pour avoir le duo le plus puissant du marcher qui est chez $$$Nvidia$$$.(j'ai pas parler du meilleur rapport perf/prix qui = ATI biensure)
Et aussi, Il ne faut pas toujours attendre que la nouvelle génération arrive, il sont continuellement en préparation de nouveaux GPU.
Et c'est pas avant la fin de l'année ou début 2009 quelle seront dispo ses nouvelles cartes.
Et aussi a quelle prix croix-tu quelle vont etre ses gt300???
Edité le 11/07/2008 à 17:11

64 messages
ok