supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Affichage en 4:3 avec un écran widescreen

Bonjour à tous,
j'ai un écran LCD Viewsonic 2025wm dont l'affichage est en 16:10 (1680x1050). Lorsque je lance des vieux jeux, non compatibles widescreen, l'image est élargie pour recouvrir toute la surface de l'écran. Je me retrouve donc avec une image 4:3 "étalée" en 16:10, ce qui franchement moche. Mon écran (au contraire d'autres marques) n'offrent pas la possibilité d'éviter ce problème, je me suis donc dirigée vers une solution logiciel, via les pilotes de la carte graphique.
En effet, ma carte graphique est une Radeon X1900 et les pilotes catalyst offre une option "use centered timings" qui normalement devrait permettre d'afficher les résolutions non natives avec des bandes noires sur les cotés et donc de conserver un rapport 4:3. Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner cette option. J'ai lu sur certains forums que cela ne fonctionne qu'avec des résolutions précises (par exemple 640x480 ne fonctionne pas mais 1400x1050 passerait) mais j'ai essayé différentes résolutions et rien n'y fait. D'où ma question : quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner l'option "use centered timings" des pilotes catalyst ?
Edité le 24/08/2007 à 18:26

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !