A la recherche d'une carte , mais très peu informer , j'ai besoin de renseignement !

Bonjours , je suis venus pour me renseigner pour savoir un peu comment choisir sa carte graphique ou si il y a des critère a respecter pour en choisir une , exemple : Processeur incompatible , DDR3 & DDR2 , Boitier trop petit ou trop gros ou bien qu’il faudrait changer d’allim , Ect ect…

Voila je donne m’a configurations pc :
Windows Vista
Processeur : AMD athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2,30 GHz
32 Bits

(Désoler si c’est incomplet mais je ne sais pas trop ou trouver toute m’a configuration)

Donc voila mon plus gros problème c’est que e voudrais m’acheter une GTX-720 (dans mes prix ~60/80 euros) et donc
je ne veux pas tomber sur une mauvaise surprise en l’achetant du genre “Non Compatible” , ou “Processeur pas assez puissant”
donc si vous pouviez m’informer sur les éventuels problème qui pourrais subvenir (cité au dessus)

Merci de m’aider (si il manque des information faite le moi savoir j’irais chercher tout ça)
Edité le 04/05/2015 à 21:15

Un A64 X2 4400+ n’est effectivement plus assez puissant aujourd’hui,sauf pour usage léger,bureautique ou vieux jeux :neutre:

Mais une GTX 720 ne vaut pas grand-chose et tout dépend de l’usage que tu veux faire de ton pc,quel est-il ?

je veux surtout jouer a des jeux dessus mais pas forcément en ultra HD 4k enfin bon tu m’a compris , je veux jouer avec une qualité assez basique mais correct genre au minimum 60 voir au plus bas 40 fps , je ne joue pas a des jeux qui sont trop gourmand je joue a des jeux surtout rétros donc ça passe encore (même avec mon pc) mais pas tous :confused:

Tu as quoi actuellement comme carte graphique ?

Parce la GTX 720 est un peu une arnaque…malgré son appellation “GTX” normalement réservée aux cartes graphiques gamers,ce n’est rien d’autre qu’une carte basique :confused:

Et soit dit en passant,où trouverais-tu cette carte ? parce que c’est une version OEM non disponible sur le marché grand public et réservée aux fabricants de pc’s de marque :etonne2:

J’ai une ATI Radeon HD 3400 series

Sinon j’ai trouvé cette “GTX 720” en farfouinant sur le net , et un amis me l’a conseiller donc voila après moi j’y connais pas grand chose , c’est d’ailleur pour ça que je suis venu ici , pour en savoir plus :slight_smile:

Tu ne la trouveras pas ^^ mais ce n’est pas un problème,la GT730 aux environs de 60 € est équivalente et il ne sert à rien de mettre plus puissant étant donné le cpu :wink:

Je me demande même si une Radeon HD5450 ne suffirait pas…

Il y a quoi comme alimentation dans le pc ?

alors d’après ce que je vois ça dit : HI-POT OK 230 V

(aussi)
j’ai 4 barrette de ram (ddr2)
deux de 512 Mbytes
deux de 1024 Mbytes

donc je compte aussi en acheter des meilleurs (est-ce utile dans mon cas ?)
Edité le 04/05/2015 à 23:00

Non.

Bon je pense que je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas …

Franchement, ta config est vieille, très vieille et vu l’évolution du matos informatique, ça ne servira à rien de retaper un peu ce pc là, ça va te couter beaucoup plus au final.

Prends toi un nouveau PC très bas de gamme, compte tenu de tes besoins, (Attention niveau perf hein, pas niveau qualité) et il te permettra quand même de faire beaucoup plus de choses que ne le te permet ton pc actuel.

Termine la vie de celui là, et prends en un autre si tes moyens le permettent.

Pour avoir une idée, va sur matériel.net ou ldlc et tu regardes les pc fixes montés les moins chères.

ok merci du conseil je vais l’appliquer maintenant

(et Kyosho62 , pourquoi non ? explique argumente)

3Go PC6400 ? contre 3Go PC8500 n’y changera strictement rien

Si tu veux plus de 3Go, il te faut un système d’exploitation 64Bits

Merci pour vos aides , après mûre réflexion j’ai décidé de repartir a zéros avec un nouvel ordinateur (avec mon budget)

=> www.ldlc.com…

Il a un bon rapport qualité prix , recommandé d’acheter de la RAM avec
Donc je veux savoir vos avis (c’est toujours bon a prendre , des conseils ?)

Du coup tes besoins restent les mêmes ?

Aussi, je conseille de partir directement sur 8 Go dès maintenant, ça sera pas de trop à coup sur

He bien du coup je compte m’acheter un nouvel ordinateur vue la vieillesse du mien :>

Sinon oui 8 Go ne me semble pas de trop :slight_smile:

L’utilisation reste la même ou pas ?

Parce que là c’est limite, je dis bien limite du gamer.

Si tu restes sur les mêmes besoins tu peux avoir pour le même prix quelque chose de très véloce niveau proco et réactivité (avec un SSD). Par contre tu perdras en performances graphiques.

Mais par contre si ça devient un pc de gamer, de vrai gamer, la CG est un peu légère.

he bien , tu me conseil quoi comme ordinateur ? sinon oui elle reste la même

Je précise bien, on va rester sur tes besoin de départ, et finalement le pc que tu montres n’est pas si mal.

Cependant je ne conçois plus un pc sans SSD… :paf:

Du coup, faudrait que tu donnes une liste non exhaustif des jeux que tu aimerais faire passer, parce que le terme rétro me laisse perplexe.

Après tu vois je dit “Rétro” mais c’est surtout un style de jeu très simple et minimaliste du genre :

(Pour le 2D) Terraria , Starbound , Risk of Rain , The Binding of Isaac Rebirth , ShellShock Live , Don’t Starve , Pixel Piracy
(Pour le 3D) Robocraft , Counter Strike GO , Garry’s mod et occasionnellement Minecraft

Je suis plus dans le style 2D et je me bride selon mon pc donc normal que j’ai pas 2 tonnes de jeux 3D

pour la 2D tu prends n’importe quel chipset récent (> 2010) et c’est bon, no problem

Pour la 3D : CS GO ça consomme rien, Minecraft pareil, les deux autres je ne connais pas, j’regarde ça et j’te redis ça.