supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok
 Sujet Fermé

9800 GX2 Gratuite Saison 2

Dans l'épisode précedant, suite à "un bug" comme des professionnels de l'informartique l'appellent chez GrosBill, qui n'était en fait pour être précis qu'une erreur d'affichage électronique du prix; j'avais commandé une 9800 GX2 facturée " zero" euro ! Bien moins cher que le prix du marché ou ceux affichés chez les autres marchands mais GrosBill c'est GrosBill comme ils le disent eux-même: -10 , -30 % et des baisses de prix spectaculaires.....

Comme beaucoup d'entre vous qui ont fait comme moi, vous n'avez pas été livré et avez soit reçu 10 euro de bon de réduction sur une prochaine commande ou bien un lecteur dvd de salon.....
En date du 19 mai 2008 le TI a ordonné à GrosBill de livrer la carte graphique 9800 gx 2 1024 M° ddr3 pci express.... dans un délai de 1 mois. Faute de quoi l'affaire sera examinée le 4 juillet en audience ( les audiences ....??? c'est pas là ou on demande des sous en plus??? ;))

Si certains d'entre vous ont gardé ( ce que je fais à chaque fois) les emails de commandes et de validations de commandes..... :)

9800 GX 2 a été fermé par un modérateur :( donc il se peut que celui-ci le soit aussi .... Alors je tiens à rappeler un point de droit important : :whistle:

Le Pénal tient le Civil en etat..... "refus de vente" ....

A + pour la saison 3

Décision du Tribunal d'Instance pour le moins surprenante étant donné qu'il s'agit forcément dans ce cas d'une erreur de prix manifeste ...

:neutre:

un jugement un peu similaire a voir ici
www.afjv.com...

En général quand il y a une erreur d'affichage dans le commerce, l'erreur profite au client. Tout du moins une geste commercial. Mais la c'est énorme quand meme.

Polo c'est toi qui a porté cette affaire au tribunal?

Tu espérais quand même pas recevoir une 9800GX2 gratuite^^ ? C'est bien tenter, toujous esayer de profiter des erreurs ^^.

Oui nous sommes tous d accoird qu il s agit d une erreur manisfeste sur le prix qui permettait a GB de ne pas valider la commande et de ne pas l'envoyer !
Vu les CGV
Vu L'article 15 de la loi du 21 juin 2004 (article L. 121-20-3 du code de la consommation) dispose que le commerçant électronique est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

le TI ordonne la livraison de la carte .... faute de quoi il y aura audience en juillet et là ... le professionnel contre le petit particulier .... le droit de son coté ..... alllé .... ne présageons de rien mais .... l'arret du tribunal en page d accueil de Clubic pendant une semaine .... aiieee aieeee non ils vont etre raisonnable et livrer la carte ! sinon j ai une seconde commande sous le coude qui elle serait plsu du ressort de la DGCCRF d apres ce qu on m a dit, mais le pire c'est le ton et les répetitions des teleoperateurs!

Enfin bref une bien trsite histoire que tout cela qui aurait pou largement etre évité si l'automatisation ne touchait pas que les machines, bugs compris!

philps a écrit:
www.afjv.com...

Oui je sais c est egalment ce que m a répondu Fia Net qui s estime heureuse de résoudre 85 % de litige ainsi ! si vous faites partis des 15 % restant vous vous pendez ???

Tribunal d'instance de Strasbourg, 24 juillet 2002, Thierry P. c/ Netbusiness Planète Discount : 2002 2002 2002 2002 2002

Vu L'article 15 de la loi du 21 juin 2004 2004 2004 2004 2004 2004(article L. 121-20-3 du code de la consommation) dispose que le commerçant électronique est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

A votre avis entre 2002 et 2004 il se passe quoi ?.???

Moi j'avais commandé il y a 8 mois une EVGA 8800 GTX chez www.clicknmouse.fr... (site que je ne conseil pas)
Après un mois et demi d'attente, ils ne l'avaient toujours pas en stock et mon envoyé une EVGA 8800 GTX ACS3
Une différence de prix de 50€ ^ ^)

Protan a écrit:
En général quand il y a une erreur d'affichage dans le commerce, l'erreur profite au client. Tout du moins une geste commercial. Mais la c'est énorme quand meme.

Polo c'est toi qui a porté cette affaire au tribunal?

Oui car j ai qualifié "le geste commercial" de foutage de gueule !!! ma question etait simple :
"Sur quel point de droit vous basez vous pour ne pas livrer ma comande ??? " question sans réponse pendant des jours
la seule réponse que j avais etait " il y a eu un big " si j avais eu 100 euro a chaque fois que j ai entendu ce mot en un mois bah je sais où je partirai en vacances !!!

Mais je tiens a remercier à ce sujet un autre Clubicien qui dans le meme cas que moi ( bon ok il a ete dans les 1er a lire la saison 1) a reçu un tres gentil mail ( pas un courrier type debile dont j ai ete abreuvé) en lui proposant directement un lecteur dvd de salon ( valeur 18 euro) .... En ce qui me concerne le geste co de GB ou ma commande etait plsu dans le sens " bon tu prends le bon d achat de 10 euro et tu nous laches" mieux présenté mais avec un peu de controle je suis certain que je serai parvenu à l entendre de la part d une des teleconseilleres .... et là je lui lis le mail de Mr F. " alors c est une invention de ma part ou un courrier de chez vous ?" " patientez mr R.." ... lalllaaaallaa (musique) " bon Mr R un lecteur de dvd est en cours de perapration et vas vous etre envoyé" ... oui ok et ma carte je l aurai quand ?" faut pas etre debile pour choisir une 9800 gx 2 a la place d un lecteur dvd ??? surtout que je crois si ma memoire est bonne avoiir achetré un home cinema samsung le mois d avant .... donc j ai dit a la dame de garder son bon d achat de 10 euro pour financer leur systeme informatique pour eviter les bugs ( 3 bugs ) prix, adresses , intitulé ça fait beaucoup

et je crois que c'est pour tout cela qu au nom du Peuple Français le Juge du TI a ordonné la livraison de la carte
et maintenant je vous invite a vous reporter aux CGV de GB sur la fixation et la durée des prix affichés ;)

Il est interdit de mettre en vente des produits qu on n a pas en stock !!! j espere que les 50 euro etaient en ta faveur car 1 mois et demi plus tard .... regardes le prix affiché (sous reserve de bug) pour la selection gb 9800 gx 2 1024 ram ddr 3 pci Exprs

Black_ops a écrit:
Tu espérais quand même pas recevoir une 9800GX2 gratuite^^ ? C'est bien tenter, toujous esayer de profiter des erreurs ^^.

je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais je suis d accord avec toi il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais !
A la seule difference c'est que lorsque je me trompe, je fais profil bas ! BrosBill se perd , il n est plus ce qu il etait ! j ai acheté mon 1er pec chez eux il y a des années avec un configurateur en ligne j ai trouvé ça genial :! maintenant ils montent des pc tres bien; je trouve que les alimentations sont trop legeres pour booster la config ; et vu que je ne suis pas tres doué de mes doigts dans l UC ( 2 cartes meres et 2 barettes de ddr foutue....) en fin bref si ce st cela le progres moi j appelle ca la mondialisation automatisé !

85 % des clients sont contents , les 15 autres % n ont qu a aller voir ailleurs ???? ce n'est pas une ERROR 15 % c'est un choix économique de la direction c est pour cela que la loi de 2004 a ete adoptée pour fermer la porte au grand n importe quoi ! Cette loi c'est le bouclier des 15 % qui ne recoivent pas leur commande en temps et en heure voir jamais !

Et puis je crois que lorsqu on dit " des baisses spectaculaires" " -10 a 30 %" de moins que la concurence grace à des frais de "structure" reduits ( merci de vous renseignez en economie sur la definition de structure * la prof etait tres mimi j ai rein raté) vous verrez que dans les 15% il y a deja une marge pour les clients comme moi qui ne se laisse pas faire,

slt
j attendais avec impatience le denouement de ton histoire et finalement ça a pris plus de proportion. à l epoque de la saison 1 j eu fait la meme manip que toi et j avais obtenu le meme resultat à la difference que je n avais pas valide la commande de peur de me voir debiter d une somme assez importante...j espere que les modos ne vont pas clore le sujet
@+

J'ai moi fait une petite commande avec la carte, et j'ai garder mes mails. Comment réclamer ma carte, faut que je les appelle ???

locutus a écrit:
slt
j attendais avec impatience le denouement de ton histoire et finalement ça a pris plus de proportion. à l epoque de la saison 1 j eu fait la meme manip que toi et j avais obtenu le meme resultat à la difference que je n avais pas valide la commande de peur de me voir debiter d une somme assez importante...j espere que les modos ne vont pas clore le sujet
@+

Ce n'est qu'une question d'éthique entre Clubic et GrosBill, partenariat ou justice!
Tout le monde même FiaNet se cache derriere un arret de 2002 sur un videoprojecteur affiché à un prix anormal que le vendeur a légalement refusé de livrer!
En l'espece nous sommes en 2008 et la loi de 2004 pour la protection des consommateurs n est pas là pour aider les particuliers a abuser des erreurs des marchands , seuls les faibles d esprit peuvent le penser, elle est là pour améliorer la qualité des services de vente en ligne.

Quand un constructeur constate un défaut sur un modele de ses voitures ils rappellent les clients pour les inviter à aller faire réparer gratuitement la probleme, Opel a été le premier à le faire, l'image n est pas bonne : ex: 40 000 de nos voitures sont dangereuses sur la route !!! mais au final nous sommes des gens serieux et nous le disons et réparons gratuitement la défaillance !!

Sur internet on est encore tres loin de cette humilité ! 85% de satisfaction ! 15 % de mécontents acceptés par la politique économique de la direction et qu on gere je ne parle pas ici de Grosbill mais je généralise les services en ligne qui se valent grossomodo
Je suis chez Free et tout va bien mais apres un rapide passage au Neuftelecom... j'ai décidé de ne plus me laisser faire et d accepter mon sort d etre dans les 15% silencieux ! " camarade Popov je suis la minorité non silencieuse" (cf Rocky 4)

La Loi n autorise nullement un marchand a vous surfacturer une commande validée et expédiée si il s apercoit que le débit de votre CB est de 59.50 euro aulieu de 595.00 euro !!! Si toute fois il se le permettait allez à votre banque pour demander l annulation du paiemnt CB frauduleux !

La Loi protege aussi les ventes forcées vous n avez donc pas à payez un écran lcd 22" si il etait dans la livraison que vous avez reçue sans l avoir commandé !!

En regle generale la Loi protege le Particulier face au Professionnel c'est pourquoi malgré qu'il aie ete débouté de sa demande le monsieur qui n a pas eu son videoprojecteur en 2002 n a pas eu à payer de DI au marchand dans le cas contraire si le particulier a gain de cause, les juges sont plus severes envers le professionnels c'est pourquoi sachant cela les professionnels preferent ne pas en venir au proces et gerer cela à "l amiable"

Votre compte | Conditions générales de vente | S.A.V. | Grosbill recrute | Devenez partenaire | Partenaires Média : Clubic | Jeuxvideo.fr

On comprend la gene !!!!

juju251 a écrit:
Décision du Tribunal d'Instance pour le moins surprenante étant donné qu'il s'agit forcément dans ce cas d'une erreur de prix manifeste ...

:neutre:

Exact modérateur et ceci aurait du suffir a Grosbill pour ne pas valider la commande, et à ne pas confimer son envoi en colissimo sans oublier le bon de fidelité ; consentement contractuel établi !

et....
Prise de commande
Les commandes ne nous engagent qu'après confirmation écrite ou après validation du paiement à distance par la Caisse d’Epargne et acceptation de la commande par notre société. Elles ne sont enregistrées qu'accompagnées d'un acompte d'au moins 30% du montant total toutes taxes comprises ou stipulation précisée dans nos devis. Le contenu de la commande est celui spécifié dans l'acceptation de commande. :clap:

et !!!!
Tous nos prix sont susceptibles de changer sans préavis. Vous pouvez cependant vous assurer de la validité du prix des produits avec le bon de commande (ou devis) correspondant pendant une semaine :clap:

philps a écrit:
www.afjv.com...

pouvez vous m expliquer la similitude je vous prie ???

Bilan 2007 du réseau de surveillance du commerce électronique : un taux "niveau infractionnel", c'est-à-dire le pourcentage de sites commerciaux qui ne respectent pas la réglementation et notamment les règles d'identification prévues par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, qui a augmenté par rapport à 2006 et atteint 37,23 % (contre 35,65 % en 2006).
La part de délits (publicité mensongère, soldes illicites, contrefaçons, tromperie) tend à diminuer et passe de 20 % en 2005 à 12,5 % en 2007.
Les principaux manquements constatés concernent :
- l'absence de mentions obligatoires (64,90 %),
- le non-respect des règles de publicité de prix (9,1 %)
- la publicité trompeuse (9,7 %).

Les autres infractions concernent :
- la réglementation sur les soldes (1,5 %),
- la contrefaçon (0,2 %), des délits de tromperie (0,5 %),
- la subordination de vente (0,2 %),
- des défauts d'emploi de la langue française (0,3 %)
- les ventes pyramidales (0,3 %).

Soulignons que la protection des consommateurs est notamment prévue par la loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs. Le recours au commerce électronique est en effet incitatif (un produit est souvent vendu sur Internet 30 à 40 % moins cher qu'en magasin).
La confiance dans l'économie cherche toujours ses marques, peut être que le législateur lorsqu'il a élaboré la loi de la confiance dans l'économie numérique aurait dû méditer cette pensée de Pierre Corneille "trop de confiance attire le danger". Alors aux cybermarchants de sécuriser leurs contrats en protégeant les consommateur qui sont également des clients. On l'oublie encore trop souvent sur le Net

Et..

LOI n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs (1)

Salutations

Dis moi, c'est toi qui a porté cette affaire au tribunal?

Protan a écrit:
Dis moi, c'est toi qui a porté cette affaire au tribunal?

Affirmatif
Si vous avez conservez vos mails ( la totalité: de la validation du paiement jusqu'au bon de fidelité) merci de m indiquer en privé vos emails ainsi que vos numero de commande

salutations

et ben, je trouvais deja ca assez gonflé a la base, mais de la a engager une procedure... perso je trouve la demarche assez lamentable, sans etre fanboy de grosbill, chez qui je n'acheterai sans doute jamais rien vu les retours.

oula ba gg polo tu en avais commander plusieur ?

darjelin a écrit:
et ben, je trouvais deja ca assez gonflé a la base, mais de la a engager une procedure... perso je trouve la demarche assez lamentable, sans etre fanboy de grosbill, chez qui je n'acheterai sans doute jamais rien vu les retours.

j'allais le dire...
mais ou est l'honneteté ici???

bon ok, ils auraient pu faire un effort sur le geste commercial, mais faut pas exagérer!

25 messages
ok