supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

8800GT SLI avec un Sonata III 500 Watt ???

Voilà tout est dans le titre, sachant que d'ici mars, avril les prix des GT vont chuter enormemement, j'aimerais savoir si 500 Watt suffis a faire tourner deux 8800GT en sli, je sais pas du tout combien consomme une carte. Mais d'après plusieur site c'est possible.

Salut,

Si c'est bien l'alim d'origine du boitier, si tu n'as pas 10 disques durs et une config bi-processeurs, ca tiendra ^ ^)

bah sa doit faire léger lol apparemment une seul 8800 gt (en charge ) consomme 280W environ donc avec 2 tu est déjà au dessus sans parler processeur mémoire DD etc..

même au repos apparemment sa ferai environ 170W donc au repos ton système complet serai déjà a 500W

donc si sa se trouve c'est possible mais bon c'est peut être pas terrible pour l'alim

grandpurs45 a écrit:
bah sa doit faire léger lol apparemment une seul 8800 gt (en charge ) consomme 280W environ donc avec 2 tu est déjà au dessus sans parler processeur mémoire DD etc..

même au repos apparemment sa ferai environ 170W donc au repos ton système complet serai déjà a 500W

donc si sa se trouve c'est possible mais bon c'est peut être pas terrible pour l'alim

:mdr 280w pour une seule carte graphique!!!!! a mon avis ou tu as lu ca c'est la consomation de la config complete :neutre:

+1 oui c'est la config compléte

:nexath non c 1200 W une 8800 GT en charge :ane:

Une config avec Sli de 8800U ( X6800, WD Raptor, 4 Go DDr2... ) en full load = environ 380W

donc autant te dire que tes 500W sont largement suffisant :paf:

surtout que l'alim est une earthwatt 500W qui une très bonne alim avec une très bon rendement ;)

exact vous avez raison!
j'avais mal lue ma source :ane:
Edité le 14/02/2008 à 16:08

Ok merci beaucoup pour votre aide ^^ je pense passer au sli alors vers le mois d'avril si j'y repense.

Autre question est-ce possible de passer des Corsair Twins 2*1go 5-5-5-12 en 4-4-4-12 ??? j'ai envie d'en racheter de nouveau une paire mais j'ai pas envie de me prendre la tete a acheter des crucial balistic tracer en cas 4 lol

Et surtout quel demarche pour les mettre en 4 parce que dans le bios je vois pas ou je peux changer ca je peux juste changer le voltage je crois.

Salut,

Pour les faire passer en CAS4 il faut mettre une des options sur Manual en général et là tu aura accés aux réglages. En revanche il te faudra augmenter le voltage (2.2V ca devrait le faire sinon plus mais évite de dépasser 2.4)

ben moi la en cas4 elles sont a 1.8volt lol et ca chauffe pas c'est pas grave ???

grandpurs45 a écrit:
bah sa doit faire léger lol apparemment une seul 8800 gt (en charge ) consomme 280W environ
C'est la conso de la config complète, sachant qu'une 8800GT consomme un peu plus de 100W on arrive max à 400W donc ça tiendra avec l'alim du Sonata ;)

Ghostbosteur a écrit:
Et surtout quel demarche pour les mettre en 4 parce que dans le bios je vois pas ou je peux changer ca je peux juste changer le voltage je crois.
Peut-être nécessaire de faire Ctrl+F1 pour faire apparaitre les options avancées dans le BIOS.

(pour ceux qui auraient manqué un épisode: www.hardware.fr... )

- ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
- Intel Core 2 Duo X6800
- Ventirad Intel box
- Albatron GeForce 8800 GTX
- 2 x 1 Go DDR2 800
- Western Digital Raptor 74 Go
- Samsung 250 Go
- Lite-On CD-RW 48x
- Enermax 120mm au max
- Creative Sound Blaster Audigy

Les consommations mesurées sont respectivement de 191.1 et 347.7 watts au repos et en charge.

Par rapport au cas précédent, on note une baisse du 12V arrivant par la prise ATX, ceci étant lié au fait que la 8800 tire moins de courant directement du port PCI Express que la X1950 Pro, ce qui est bien entendu compensé par les prises dites PCI-E. Au final l’alimentation délivre 285.8 watts, soit un rendement de 82.3%, dont 80% sur le +12V. On notera qu’en passant à un SLI de 8800 GTX sur cette configuration, l’alimentation doit délivrer 416 watts en charge. Sans SLI, une alimentation de 350W est donc suffisante ici.

une 500w de qualité (antec pour ma pars) sufie amplement j'ai un SLI de 8800GTS640 OC
^^

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !