2 cartes graphiques et 4 écrans : un écran reste non actif

Bonjour,

Suite à un upgrade machine, j’ai acheté 2 cartes graphiques Club 3D HD RADEON 6670 (1 sortie VGA, 1 sortie DVI, 1 sortie HDMI chacune).

OS: Windows XP sp3
CPU: AMD A10-6800K Black Edition
CM: Gigabyte GA-F2A85X-UP4
Ecran : 3 avec sortie VGA et un videoprojecteur avec DVI.
Drivers: Catalyst

Les 2 cartes graphique sont bien reconnues cependant lors que je branche les 4 écrans (carte du haut : 1 sur DVI et 1 sur VGA , carte du bas : 1 sur DVi avec adapteur et 1 sur VGA) supprise un des DVI ne marche jamais si je branche quelque chose sur l’autre. test en croisant les écrans et changeant les résolution, idem. Adaptateur DVI/VGA changé, idem.

On dirait que je ne peux utiliser qu’un DVI à la fois même en ayant les 2 CG installées. Pas de crossfire installé. Les prises HDMI sont laissées vides : 4 écrans sur CG1 DVI+VGA CG2 DVI+VGA. Inversion des cartes sur les slots, même problème.

je vois bien le 4ième écran dans catalyst mais il ne s’active pas et reste grisé.

Quelqu’un aurait une idée je sèche ;(

Merci à ceux qui pourront éclairer mes lumières.
Edité le 01/09/2013 à 18:02

Il faudrait peut être laisser tomber XP non ? Tu a combien de ram sur ton PC ?

Allumer l’écran ?

[:skyos]

Limitation des Catalyst au niveau des sorties utilisées peut être.

Vu que les pilotes ne sont plus mis a jour régulièrement pour xp, vouloir faire du multi écran sur cet os ça semble un peu “risqué”.

D’une part, et puis bon, il n’est pas adapté au matos actuel.

Aussi.

Il y a avait deja 4 écrans avant sur une config plus petite sous cet XP, juste un bon upgrade CM + CPU +mémoire + CG + SSD.

le PC est sous XP car il est lié a une spécificité, il sert de PC maitre dans un simulateur de vol. Certains logiciels
sont compatibles XP uniquement. J’ai bien pensé à W7 mais c’est pas dit que les soft tournent derriere.

Il y a 4 Go de ram PC 15000

L’écran est bien allumé, visible sous catalyst, mais impossible a activer, une des sortie DVI reste inactive si j’utilise deja la DVI de l’autre CG.

Aucune idée si ça peut etre la source de ton problème…
Mais ce ne serait pas lié à ta carte mère qui possède elle aussi des sorties VGA et DVI ?


PS: SSD + XP c'était pas trop recommandé... Pas de TRIM.... J'espère pour toi que tu en as tenu compte à l'achat... Il me semble qu'INTEL fournissant un substitut au TRIM pour ses SSD sous XP

Oui j’ai pensé à la CM qui a aussi une sortie VGA et DVI mais elles sont desactivées par le fait qu’il y a des CG sur les slot.

Pour XP et SSD, les performances sont qd même au RDV, c’est un SSD samsung (avec magician) et pas intel. Le AHCI n’est pas non plus pris en charge par XP, c’est toujours mieux qu’un disque dur “normal”.
Edité le 01/09/2013 à 23:16

OK pour le SSD, il semble que SAMSUNG aussi gère un équivalent du TRIM à l’aide de Magician.

Pour les soucis de sortie vidéo, tu es sur que c’est désactivée ?
Elles ne se desactiveraient pas par hasard simplement parce qu’il n’y a pas de moniteur connecté ?

salut

oui écran connecté, si j’enleve un écran sur DVI l’autre s’active, si je le laisse sur le DVI du haut il reste non activable et grisé pour le DVi du bas.

Je pense sérieusement à migrer sur W7 (il y a un XP mode de toute façon)

peut être catalyst qui ne marche pas très bien sur XP, étrange que 2 HD 6670 n’arrivent pas à faire 4 écran (2 15 pouce, 1 17 pouce et un videopro)

Et club 3D non joignable site internet down :
Edité le 02/09/2013 à 12:57

Attention le mode XP est reservé aux Pro et Intégrale. :slight_smile:

Comme stipulé ici.
Edité le 02/09/2013 à 12:59

J’ai des cartes Ati/Amd depuis toujours et je suis resté plus de 5 ans sous XP,certes certains pilotes fonctionnaient un peu moins bien que d’autres mais dans l’ensemble il n’y a pas de souci particulier :neutre:

Chez moi il est accessible et semble fonctionner normalement :wink:

OUi je migre vers du W7 Pro :o)


[quote="Blackalf"] [quote="_JcDUSSES"]

peut être catalyst qui ne marche pas très bien sur XP
[/quote]

J’ai des cartes Ati/Amd depuis toujours et je suis resté plus de 5 ans sous XP,certes certains pilotes fonctionnaient un peu moins bien que d’autres mais dans l’ensemble il n’y a pas de souci particulier :neutre:

Chez moi il est accessible et semble fonctionner normalement :wink:
[/quote]

je fonce voir sur leur site.


[quote="Blackalf"] [quote="_JcDUSSES"]

peut être catalyst qui ne marche pas très bien sur XP
[/quote]

J’ai des cartes Ati/Amd depuis toujours et je suis resté plus de 5 ans sous XP,certes certains pilotes fonctionnaient un peu moins bien que d’autres mais dans l’ensemble il n’y a pas de souci particulier :neutre:

Chez moi il est accessible et semble fonctionner normalement :wink:
[/quote]

tu vas sur www.club-3d.com ? ici delai attente, serveur non joignable sur IE, Firefox et SAfari :

Aucun soucis de chez moi non plus !
Tu n’aurais pas un filtre activé ?

non pas de filtre je vais tester ailleurs au cas ou
merci

Je viens de réessayer,le site fonctionne normalement et tout est accessible :neutre: (et j’utilise IE9)

Même chose avec Chrome et Firefox sous W7 x64 (toutes les mises à jours sont installées… navigateurs et OS).