Carte graphique : question sur largeur de bus

Bonjour à tous,

tout d’abord merci de prendre un peu de temps pour répondre à ma question.
voilà, actuellement j’ai comme CG :
www.materiel.net…

et je pense en changer pour :
www.materiel.net…

Je sais ce que vous aller me dire, il n’y a pas photo. Et pour un peu plus cher je peux avoir mieux. OK!

Mais je me demande quelle influence a la largeur du bus de la CG ? car pour la première il est à 256, tandis que pour la seconde il est à 128. Cela ne peut-il pas jouer sur la fluidité ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Et en l’attente de vos réponses je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Liroille44.

Euuhh je ne peux pas vraiment répondre à ta question, néanmoins je peux te dire que la 6770 sera de loin meilleure que ta 3870 :wink:

Par contre quel est le reste de ta configuration? Parce que ton HD3870 est une passive… Alors dieu sait quel config se cache derrière^^

Sans entrer dans les détails techniques (que je ne connais d’ailleurs pas ^^ ),un bus 128 bits “bride” une cg par rapport à un bus 256 bits…mais dans le cas présent,HD 3870 > HD 6770 ça n’aura pas d’importance,la 6770 sera quand même nettement plus puissante :wink:

Maintenant,comme dit plus haut il faut voir le reste de la config et surtout l’alim :neutre:
Edité le 27/12/2011 à 18:11

La largeur de bus (mémoire car c’est de ça dont il s’agit) a un impact direct sur le débit mémoire de la carte graphique.

Sur une carte graphique donnée, avec le même type de mémoire graphique, cadencée à la même fréquence un bus 256 bits donnera un taux de transfert mémoire 2 fois supérieur à un bus mémoire 128bits.

Cela aura une influence directe sur la vitesse d’affichage, notamment dans les résolutions les plus élevée et / ou avec des filtres tel le FSAA activés.

En revanche, en comparant une 3870 à une 6770, il y a énormément d’autres paramètres qui rentrent en jeu: l’architecture du processeur graphique n’est pas la même, le 3870 est faiblement efficace en activant l’anticrénelage (le FSAA), en cause un soucis de conception du 3870, problème que ne rencontre pas le 6770, de plus le 6770 supportent DirectX 11, pas le 3870.

Bonjour tous les trois.

je vous remercie pour vos informations et vous souhaite une bonne journée.

Liroille44

De rien, mais ne veux tu pas nous dire quelle est ta config pour être certain que ta nouvelle CG fonctionnera?^^