supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Carte graphique que choisir pour 600euro?

Que me conseillez vous comme carte graphique pour 600 euro? sli pas sli?

La nouvelle GX2?
Mais pourquoi un budget pareil? Avec moitié moins tu seras déjà pratiquement au top niveau perfs :neutre:

a mon avis le plus puissant serait un SLI de 8800GTS 512mo pour ~600€, mais est-ce-que tu as la carte mère (et accessoirement l'alim) qui va avec ? :neutre:

Sinon la GX2 est une bonne alternative, mais extremmement chere

Je voulais acheter une Carte mère Asus Striker 2 Formula
combien de 8800 GTX puis je mettre dessus?

Tu peux mettre autant de GTX que de ports Pci-Express, cay-à-dire 3.

Le port blanc doit être moins rapide que les deux autres (bleus), peut-être câblé en 4x :neutre:

Donc les GTX sur les deux bleus si SLI

Bon donc je vais opter pour cela ^^ quand pences tu?

Filtman a écrit:

Si tu n'as pas encore les GTX, il serait mieux de faire un SLI de 8800 GTS 512 : elle sont aussi perf, voire plus, moins chères, chauffent moins, consomment moins. Assures-toi d'avoir l'alim qu'il faut parce que ça consomme ces bestioles. :/

Si tu veux casser le porte-monnaie, un SLI de GX2 :fou:

Les GTX coûtent trop cher, à moins que tu puisses les avoir à moins de 250-300 euros elles ne valent pas le coup.

Message supprimé le 21/03/2008 à 14:19 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 21/03/2008 à 14:19 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Franchement vous voulez tout pour rien ou quoi ?? qui à été voir le prix de lancement de la 7950 GX2 d'il y a deux ans ?? elle été à plus de 600e et qui à vue le prix actuelle de la 8800 Ultra ? Avant de dire il te faut tel ou tel carte, faut déjà savoir quel Ecran il a car, plus l'écran est grand et plus il faut une carte puissante

Filtman a écrit:

2 GTX + une mobo a 200-250€ ca dépasse quelque peu les 600. Comme l'a dit kris et Kuban ca sert a rien si le reste ne suit pas, et pour se servir pleinement de 2GTX ou plus il te faut au moins une alim de 700W (je parle de vrais watts, pas de 700W no-name) et un écran d'au moins 22", sinon l'interet est très limité. D'ailleurs je prix des GTX étant en chute libre a ta place j'opterais plutot pour des 8800GTS 512, qui seront je pense plus faciles a revendre a l'avenir.

2GT avec une mobo a 140€ environ ca ne serait pas plus judicieux.En sachant effectivement que l'alim doit suivre.

Quel interet d'avoir un 3eme pciex s'il est cable en 4X.Autant prendre une cm en 2 PCIex 16X. :neutre:

papounet87 a écrit:
Quel interet d'avoir un 3eme pciex s'il est cable en 4X.Autant prendre une cm en 2 PCIex 16X. :neutre:

frimer ?
non, en fait c'est a mon avis plus lié a des problemes de conception, car c'est plus facile de faire du x16x16x8 que du x16x16x16, c'est un peu comme pour les P35 et x38, le X38 plus récent est x16x16 tandis que le P35 plus ancien est en x16x4, a cause de limitations technologiques inhérentes aux dates de conception.

Bref, pour l'instant le tri-SLI semble limité au x16x16x4, mais je suis sur que dans peu de temps sortira un chipset permettant des x16x16x16. Il existe en effet du x16x16x16 et même du x16x16x16x8 (mais bon là c'est un peu abusé), j'avais un train de retard avec les 780i. Moralité de l'histoire: la prochaine fois que je serais bourré, je la fermerais ...

papounet87 a écrit:
2GT avec une mobo a 140€ environ ça ne serait pas plus judicieux.En sachant effectivement que l'alim doit suivre.
Dans ce cas là une 9800GX2 en gardant la carte mère d'origine me semble plus logique, vu que ca revient a peu près au même sans changer d'autre composants que le GPU.
Edité le 24/03/2008 à 13:54

Je dirais la 8800 Ultra ou une 9800GX2 mais là je sens que je vais me faire dire Pourquoi ci ? Pourquoi ca ? Aucune utilité et bla bla bla comme toujours mais bon...:MDR...C'est drôle quoi...Moi je prendrais la new 9800GX2 :D

Je suis pourtant sûr que les CM 780i et 790i permettent le 16x 16x 16x et que ma 680i SLI étais 16x 16x 8x :heink:

Tu est sûr de ce que tu dit Dezus Ex ? :heink:

:heink:

...
Edité le 24/03/2008 à 02:36

₦x™ a écrit:
Je dirais la 8800 Ultra ou une 9800GX2 mais là je sens que je vais me faire dire Pourquoi ci ? Pourquoi ca ? Aucune utilité et bla bla bla comme toujours mais bon...:MDR...C'est drôle quoi...Moi je prendrais la new 9800GX2 :D

Je suis pourtant sûr que les CM 780i et 790i permettent le 16x 16x 16x et que ma 680i SLI étais 16x 16x 8x :heink:

Tu est sûr de ce que tu dit Dezus Ex ? :heink:

...

Je ne crois pas le chipset 790i ne permet comme le dit Dezus Ex uniquement du 16x 16x 4x

^^ ben non ... en fait j'ai dit des conneries ... :peur:

là ya du x16x16x16 (mais 2 ports en v2 et 1 port en v1)
www.materiel.net...

et là du x16x16x16x8: (mais probablement tous en v1)
www.materiel.net...

sorry

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !