Carte graphique pr wow en 1680x1050

Bonjour,

j’ai procéder à un retour pr remboursement de la carte graphique Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M sur le site materiel.net (site trés trés bien pour info) la carte surchauffait bien ttrop vite

je souhaiterai avoir quelques conseils pr la remplacer :

je recherche un Carte graphique avec refroidissemnt actif (ventilateur) PCI express 16x compatible avec ma CM MSI K8NGM2-FID supportant un résolution d’affichage 1680x1050 et me permettant de jouer aisement sur world of warcraft egalement en resolution 1680x1050 pour un budget d’environ 90-100€

Merci de vos conseils


quest-ce que vous pensez de celle ci : Sapphire Radeon? HD 2600 XT 256 Mo

ou la moi avant j’avais une x1900xt et sa marché pas trop mal je joué tout a fond en 1680/1050 mes plus faible fps été a shattrat 25 par contre niveau prix je pense qu’elle rentre dans ton budget :slight_smile: je vait chercher sa

Pourquoi absolument une CG DX10 si tu veux jouer à WoW?
Une simple 7600GT ou mieux une X1950 suffiront largement je pense :neutre:

¸
Oui Wow n’est pas très gourmand en ressource, tu peux prendre une X1950 et tu pourra jouer pendant un bout sans problême :super:

prend toi une 8600Gt mon beau frere a ca est joue a wow tous le temps en 1680*1050 a fond tous les detail et aniso et antialia a fond

Faut faire attention car wow tout a fond en 1680/1050 prend pas mal de ressource surtout dans les grande exemple shattrat ou tu doit affichier plus de 200 personne a l’écrant la faut que la cg sois asser puissante pour pas ramer comme un porc :slight_smile: moi avec une 8800 gtx j’ai des baisse de fps a shattrat dans les 40 fps

t’as quoi comme proc…???

e6600 et 3go de ram g.skill

tiens c’est bizarre ca une fois…lol

J’ai trouvé cette réference sur le site materiel.net (je serai obliger de passer par ce site pr la commande j’ai un avoir chez eux)

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Quelle est la différencenetre les deux?

La pro est plus puissante (en fait la GT est une pro avec des fréquences moins élevées).

une des deux correspondrait à mes besoins?

Pour Wow je pense que les 2 font largement l’affaire, mais tant qu’à faire prend la X1950 pro.

On va pas non plus dire qu’il faut une GTX pour jouer a WoW hein :smiley:

Les baisses de fps sur WoW ca vient aussi des limitations du moteur … lorsqu’il est question d’afficher un grand nombre de joueurs / pnj il faut deja avoir une belle quantité de Ram et un proco qui tient la route mais en tout cas c’est pas à cause de ta cg que ca descend ^^

Une X1950 est largement suffisante pour ce ( vieux ) moteur de WoW. Et oui le moteur graphique vieillit quand meme :wink:

ok je vait faire un oc du proc mais bon j’ai 3 go de ram je pense qua sa devrai suffire je vait peut etre rajouer 1 go alors :frowning:

:ane:
Pratiquement rien ni aucun jeu à l’heure actuelle ne nécessite plus de 2Go (Oblivion nécessite entre 1 et 1,5Go, alors Wow ça m’étonnerait beaucoup qu’il ait besoin de plus de 1Go surtout vu le moteur graphique :paf:)
Edité le 28/08/2007 à 14:25

Almalexia peut etre mais oblivion c’est pas trés remplis c’est vide apart quelque arbre c’est pas pareceque le jeux et pas digne graphiquement q’un oblivion qu’il ne prend pas de ram quand tu doit affichier plus de 200 personne a l’écrant qui bouge et qui font des interaction je peut te dire qu’il te faut de la ram et un proc qui tien la route sinon tu va ramer :slight_smile: et Wowo en 1600 tout a fond n’est pas si moche que sa je trouve et 1 go c’est ce qui est recomander par l’éditeur :slight_smile: dériere la boite :slight_smile:

ya un mek au taff, il a un 3200+ avec 1go ou 2go de ram, et une x800XL ou XT, et il tourne tout a fond sur un 19" 1024 ou 1280… et il est un fou de WoW, alors ya pas de problème avec ta config la :neutre:

ouai en 1024 ou 1280 il y a une dif entre 1600 …

Bah, si tu regarde la cg cité, c’est pas du haut de gamme… une x1950po l’éclate :wink: Et si tu regarde les bench, sans AA, de 12801024 en 16001200, c’est a peine une perte de max 5FPS :neutre:


1600*1200 plus gourmand que 1680*1050:

www.anandtech.com…

Tien, une x850XT tappe du 54.1FPS en 1600*1200 maximum detail :neutre:, et ca sur du AMD Simple coeur et 1go de ram :wink:
Edité le 28/08/2007 à 21:38