Carte Graphique pour joueur

Bonjour,

je suis a la recherche d’une carte graphique pour joueur. Actuellement je possede une 9600GT et j’aimerai en changer.

Voici ma config :

Carte mere : Gigabyte GA-EP45T-DS3R
Processeur : Intel core 2 Duo @ 3.00Ghz
Mémoire : Corsaire 2 Go Ram DDR3 1333Mhz
Carte Vidéo : GeForce Nvidia 9600GT

Je suis un gros joueur et j’aimerai donc changer de carte. Je souhaite rester chez Nvidia pour le moteur PhysX.

Que pouvez vous me conseiller sachant que j’ai un budget qui tourne entre 200 et 300€

Merci.

merci de ta réponse rapide.

En espérant ne pas me tromper en restant chez Nvidia

ok
par contre j’ai regardé les caractéristiques et pour la GT 285 on est en 512 bits et pour la HD 5850 on est en 256 bits. On m’avait dit que le nombre de bits c’etait le plus important pour une carte graphique est ce vrai ?

Par contre GDDR3 pour les Nvidia et GDDR5 pour les ATI. Y a une grosse différence entre les deux ?

Et pour le moteur PhysX est ce que les ATI peuvent le prendre en charge ? Parce que sur certains jeux il est vraiment indispensable pour profiter pleinement des détails.

ok merci pour ses renseignements je savais pas tout ça.

Par contre en ce qui concerne le moteur PhysX on voit quand meme la différence j’ai en tête le jeu Mirror’s Edge et y a clairement des détails qui ne s’affiche pas. Après c’est chacun ses gouts y en a certains qui n’y porteront pas attention et d’autre oui.

En tout cas merci pour tout :wink:

tu mes t’as 9600 en physX et une 5850 en principal , c’est possible ça !! :slight_smile:

havok c’est qu’est-ce qui a dans la plupart des jeux (du moins les gros titres), sa ne marche pas avec la carte graphique mais le CPU

personnellement, physx n’amène rien de concrète à part quelque détails inutiles qui sont juste là pour justifier physx :neutre:


[quote="_xpi"] tu mes t'as 9600 en physX et une 5850 en principal , c'est possible ça !! :) [/quote] officiellement, non car les pilotes de nvidia bride le physx si il y a une ati dans l'ordi, mais non officiellement, on peut retrouver des pilotes "cracker" mais sa marche seulement sous vista et W7