Carte graphique morte ? ecrans noirs

Bonjour, je rentre aujourd’hui d’une soirée lan, et mon pc démarre seulement avec un écran noir. J’ai donc fais plusieurs tests pour localiser le problème, et je me suis donc rendu compte que c’était seulement, lorsque ma carte graphique était branché. Aussi j’ai essayé de la brancher sur l’ordi d’un ami, et elle marche nickel. Donc, je ne sais pas vraiment à quoi ça peut être dû sur mon ordi, et comment régler le problème donc.
C’est pourquoi je fais appel à vous et à votre connaissance :p. Merci.

:hello:

Tu peux nous donner le détail de la configuration ?

Sinon, tu as tester la carte graphique dans le second port pci-e (si la carte mère en possède un bien sur) ?

T’as selectionne la bonne source sur l’ecran ? :ane:

Si le pc a été transporté, d’abord vérifier tous les branchements, il se peut qu’il y ait un faux contact :neutre:

Salut, merci de vos réponses rapides.
Voilà ma config :
Windows 7 (x64)
Processeur : Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mere : ASUSTeK COMPUTER INC. P8B75-M LX Rev X.0x
Mémoire : 4 Go DDR3 665.11 MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 650 1Go
Disque dur : Disque dur ST500DM002-1BD142 de 465.76 Go SATA III

En effet, ma carte mère n’a qu’un port, c’est la bonne source écran, et j’ai déjà pensé aux branchements, et vérifié, donc à moins que mes je n’ai pas bien vérifié tout ^^’

Il manque le principal, l’alim :jap:

Oui, en effet ^^’ Mais je pense pas que ça vient de l’alim, car lorsque que ma cg est branchée, son ventilo tourne…
Après voilà je te le donnerai bien mais je n’arrive sincèrement pas à retrouver la marque, modèle et sa capacité… :confused:

ça, ça ne veut rien dire.

Pas le choix, il faut ouvrir la tour.

Oui bon :stuck_out_tongue:
Ce que je veux dire c’est que mon alim marche très bien, puisque le ventilo de ma carte graphique tourne donc est-ce que ça vient de l’alim.

Pour l’alim, j’ai déjà essayé d’ouvrir pour trouver le modèle, mais impossible de le trouver… dsl :stuck_out_tongue:

Si on te demande le nom de l’alim c’est parce que le fait que ca tourne ne suffit pas…

Une alim fourni différentes tensions (12V, 5V, 3.3V etc…)

La plus importante est le 12V qui représente environ 80% de ce que consomme un PC. Ça alimente la carte mère, proco, CG.

Si cette tension est en deçà de sa valeur (- de 12V), même si les ventilos tournent, les pièces importantes ne seront pas correctement alimentés. :jap:
Edité le 06/02/2017 à 23:01

Ok, merci pour l’info, je vais essayer (encore) de vérifier tout ça. Je t’informe demain. Merci encore pour ton aide. :slight_smile:

Tu dois avoir un autocollant apposé sur l’alim, avec les infos.

exemple:

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-nHMWgzBt-img-2490-s-.png

A la limite, postes-nous une photo.

Ensuite, il faudra vérifier les tensions que délivre l’alim.
Pour se faire, utilises HW monitor et donnes-nous les tensions de l’alim. (surtout le 12 V).

:jap:
Edité le 06/02/2017 à 23:09

Bonjour, juste pour prévenir que je ne pourrai pas vérifier toutes les infos à propos de l’alim tout de suite, mais j’en profite pour poser une question :
Les tensions de l’alim sur HW Monitor, tu veux celle de quand ma carte graphique est branchée ou non ?

Branchée.:jap:

Hmm, malheureusement je ne peux tout simplement pas accéder à quoi que ce soit lorsque ma carte graphique est branché, car dans ce cas là, il n’y a qu’un écran noir, rien d’autre même après 5-10min d’attente ^^’
Aussi je précise au cas où, j’ai toujours éteint rapidement le pc lorsque écran noir il y avait, mais après l’avoir éteint lorsque j’avais essayé d’attendre, l’essai d’après sans carte graphique branchée (donc pc fonctionnant ), et windows qui me dit que le pc n’a pas été éteint correctement bla bla bla, tu vois ce que je veux dire ^^’.
Bref j’essaie de te donner toute les infos sur mon alim d’ici demain.

Ca semblerait indiquer que Windows a bien été démarré mais que ça ne se voit pas puisqu’il n’y a pas d’affichage

Fais-tu les tests avec l’écran branché sur la même sortie de la carte graphique ? as-tu essayé de brancher ton écran sur d’autres, ou essayé avec un autre câble ? une sortie hs ça arrive :neutre:

Et à propos, comment est branché l’écran sur la cg ?

Wow. Merci blackhalf, grace à toi j’ai eu l’idée de regarder les prises, et…
Je me sens extrêmement idiot : Mon cable vidéo ( un vga en l’occurence) était branché sur la sortie vidéo de ma carte mère, et non celle de ma carte graphique… Je n’avais tout simplement pas fais attention à ça…
Bon, en tout cas merci à toi, et merci beaucoup à Pitou-01 de m’avoir aidé malgré tout :smiley:
Merci beaucoup, à bientot ( je ne l’espere pas ça voudrais dire que j’ai encore un nouveau problème idiot

Oh, ce genre de choses peut arriver à tout le monde :lol:

Au dernier démontage pour nettoyage de mon pc, j’avais rebranché mon ampli sur les entrées RCA de la carte son au lieu des sorties et j’ai cherché un moment pourquoi ça ne fonctionnait plus :paf:

:lol: