Carte graphique gt 320 nvidia et directx11

Bonsoir,

J’ai une carte graphique gt 320 de Nvidia, j’aimerai savoir si sa correspond au DirectX 11 ou si je devais prendre plutôt un 9 ou 10.

Quel conséquence il y a si ma carte ne prend pas en compte le 11 actuellement installé sur mon pc ?

Merci d’avance.

Thématique sélectionnée : Cartes graphiques NVIDIA

DirectX 10.1 GPU with Shader Model 4.1 support.

www.geforce.com…

Mais je comprends mal la question… DirectX n’est pas un programme qu’on installe. C’est un API de programmation… Les jeux installe les extensions DirectX qu’ils ont besoin. On a pas besoin de “choisir” un DirectX. Votre carte gere le 10.1, elle ne va pas plus haut et n’ira jamais plus haut. C’est implanter au coeur de la carte graphique.

Aucune conséquence. Les jeux tourneront en mode dx9 voir dx10. Tu n’auras pas certains “effets” propre a dx11 comme la tesselation par exemple mais les jeux ne seront pas plus “moche” pour autant.

De toute manière si tu comptes jouer, c’est pas ce genre de carte graphique qu’il faut :wink:

Just kidding.

ça dépend comment il veux jouer :neutre:

Solitaire ? Jeux en flash ?
Snif, c’est tout de même dommage de ne pas le prévenir :x

De toute façon, il l’a déja la carte, donc c’est trop tard.

Ah ouais, oops, j’pensais qu’il comptait l’acheter… Mauvaise lecture une fois encore :frowning:

C’pas grave, il n’y a pas mort d’homme :wink:

Ce que je voulais dire par mon commentaire, c’est que certaines personnes sont près a faire des sacrifices en jouant avec les options graphiques.

Ou alors c’est peut etre aussi un joueur “occasionnel”.

Maintenant il est clair, que si c’est un vrai “gamer” la carte est a oubliée :jap:

Non du tout, ma gt 320 me permet de jouer à tous les jeux du moment, cod etc… tournes à fond, warZ etc…

Parfait alors :jap:

Ah ok, en quelle résolution, juste par curiosité ?

800x600 :wink: :MDR

En gros il solicite que le CPU^^

Bah disons qu’une GT 320 (72sp) est moins puissante qu’une GT 240 (96sp) qui est environs au niveau d’une 9600GT d’il y a 4 ans ½… donc bon