Carte graphique et carte mere

Bonjour,

Je veux remettre a jour mon ordinateur en changeant ma carte graphique ainsi que ma carte mère. Pour la carte graphique mon choix se porte sur une AMD Radeon HD 7870 2 go ou Nvidia GeForce GTX 660 2 Go, qu’elle est le meilleur chois selon vous? Est ce que sa vaut le coup de les acheters d’occasion, ou vaut mieux les prendres neuves pour être sur de pas avoir de problèmes?
Est ce que vous pourriez m’indiquer une carte mère à l’équivalence?
Je ne cherche pas forcément une bête de course, mais jouer à la plupart des jeux vidéo avec une bonne fluidité.

Merci d’avance.

La carte mère et la carte graphique n’ont rien à voir :neutre: ce n’est pas parce que tu changes de cg qu’il faut changer de cm…si celle-ci n’a pas de problèmes,c’est même totalement inutile :wink:

Justement ma carte graphique et ma carte mere se font vieillotes, c’est pour sa que je veux les changés. Mais ont ma dit qu’il faut qu’elles soient en équilibre au niveau de la puissance.

Ca n’a pas de sens :neutre: que le couple cpu/gpu soit en accord,ok : il ne servirait à rien d’associer une HD 7870 avec un Pentium 4,par exemple…mais la carte mère elle-même n’a pas d’importance,entendre par là que la même carte graphique ne sera pas plus puissante sur une cm à 300 € que sur une à 90 € ^^

Quels sont tes cpu et cm actuels ?

ok, y a une truc que j’ai du pas comprendre :confused: Je te fais le topo de mon dxdiag :

  • système d’exploitatation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120830-0333)
  • Processeur : Intel® Core™2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz (2 CPUs), ~2.9GHz
  • carte graphique : Nvidia Geforce GT 430 silencieux (pas d’hélice mais un radiateur).

le cpu/gpu sont les deux derniers alors, ce sont eux qui doivent être équilibrés, j’ai confondu avec la carte mère.

Disons qu’une HD 7870/GTX 660 sera un peu limitée par le cpu qui commence à dater :confused:

Mais les cm en socket 775 se faisant rares,sans compter le changement de cpu pour un Quad core plus puissant (qu’il faut lui aussi trouver à pas cher et si la cm peut le supporter),il n’est pas très intéressant d’upgrader…le mieux est de changer la carte mère et le cpu :neutre:

Si ce n’est pas possible dans l’immédiat,alors changes d’abord la cg et vois plus tard pour les cpu/cm :wink: (même si la nouvelle cg est limitée par le cpu actuel,tu verras quand même une sacrée différence par rapport à la GT430 qui est juste bonne pour de la bureautique mais pas du tout faite pour le jeu ^^ )

Juste pour rire,une HD 5870 fait 5 à 6 x mieux et une HD 7870 est encore plus puissante :stuck_out_tongue: :

www.cowcotland.com…

Mais il y autre chose dont il faut tenir compte : l’alimentation qui est dans ton pc :neutre:
Edité le 02/02/2013 à 21:33

Si je peux changer ma carte graphique et mon cpu, sa serait bon alors? sans toucher à la carte mere.
ah oui la HD 5870 ma l’ai puissante, mais moi c’est 200 euros max que je mettrais sur une cg^^ c’est pour sa que je me demande si je peux trouver des cartes d’occas sa vaut le coup, ou vaut mieux acheter neuf?

www.priceminister.com…

550 watt mon alimentation, sa va?
Edité le 02/02/2013 à 22:03

Ca dépend de la marque de l’alim…

Et bien plus on avance plus sa se complique^^

www.magicpc.fr…

C’est bon :smiley:

Bien que j’en ai une je ne te conseillerais pas de partir sur une HD 5870 aujourd’hui,dans ton budget celle-ci est très bien même si elle ne pourra pas donner sa pleine puissance avec ton cpu actuel :wink:

www.ldlc.com…

ok merci, je compte changé mon cpu aussi, pour garder un équilibre.