supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Carte graphique AGP 8x

Bonsoir,

Je pensais m'acheter une HIS X1650Pro IceQ 512DDR2 AGP 8x, cependant, ma carte mère ne prend en charge que les versions AGP en 1x, 2x et 4x.

Est-ce-que cette carte fonctionnera-t-elle dans mon ordinateur ? Aura-t-elle de moins bonne performance que la normale ?

Je tiens à préciser, ma carte mère est une HP Vectra VL420 et que mon chipset est un Intel Brookdale i845, son voltage au coeur est à 1.5 V et sa version AGP est 2.00

Je n'ai que 512 Mo de RAM, un pentium 4 à 1.7 Ghz, est-ce-que cette carte graphique est un bon choix pour donner un coup de jeune à mon ordinateur ? Ou devrais-je penser à acheter plus de mémoire ? (Actuellement je suis avec une RAGE 128 Pro GL 32 Mo)

P.S :cette carte coûte 90 francs suisses (54,94 euros), est-ce une bonne affaire ?

Merci pour vos réponses. :super:
Edité le 10/07/2008 à 23:15

Fonce:super:

Edit: Après rapide vérification: Oui fonce!!!!
Edit Edit: Rajoute au moins 512 en RAM si tu veux faire un peut de jeux...
Edité le 10/07/2008 à 23:20

Meci gtdhkj2 pour cette réponse.....courte ? :MDR

J'attends d'autres avis.

Merci encore

Donc,si je comprends avec tes "fonces !!" :MDR tu veux dire que les cartes AGP 8x fonctionnent en AGP 4x ?

Désolé...:MDR
Alors: Ta carte est compatible en AGP 4x Après je doute fort qu'il y ai une différence avec une 8X... Et puis tu vas voir la différence avec ta rage 128 PRO ça sera le jour et na nuit.
Quelle utilisation tu comptes en faire?

L'utilisation c'est du simple, du genre Warcraft 3,Dawn of war... parce que je peux plus supporter cette ordi qui a 10 ans....:-@:

Merci pour ta réponse :super:

Si tu es en AGP 4X ta carte va fonctionner mais elle sera sous exploitée mais bon vu les cartes en 4X tu peux tenté le coup.
Et 512 Mo de ram en plus fait tjs du bien.

En AGP4X tu as ceci:

www.ldlc.com...

et en 8X:

www.ldlc.com...
Edité le 10/07/2008 à 23:34

Je me demandais....je ne sais pas le nom de mon alimentation et je ne la trouve pas dans Everest...

Tu sais comment je pourrais trouver le nom de mon alimentaion ?

Dans Everest, c'est écrit "état de l'alimentation: en sureté", mais rien d'autre, tu as une idée ?

Effectivement, si tu restes dans ce genre de jeux, inutile de prendre une x1650... Mais en même temps je trouve la radeon 7000 trop limite... Tu pourrais voir sur ebay si tu trouves pas des cartes style Geforce 4 ou FX...

navigateur_web a écrit:
Je me demandais....je ne sais pas le nom de mon alimentation et je ne la trouve pas dans Everest...

Tu sais comment je pourrais trouver le nom de mon alimentaion ?

Dans Everest, c'est écrit "état de l'alimentation: en sureté", mais rien d'autre, tu as une idée ?

Tu ouvres le boitier et c'est marqué direct sur l'alim. Le mieu serai qu'elle fasse au moins 350W.

Cette carte, la HIS X1650Pr, nécessite une bonne alimentation ou à peu près n'importe laquelle suffit ?

MMMmmm... Le truc c'est que ton alim est surement bas de gamme.
[mode coup de gueule on]
En plus je peste contre HP qui ont tendence à fabriquer des pc dont la pourritude est impressionnant, tout comme parckardbell, medion et j'en passe...
[mode coup de gueule off]
Mais le mieux serait que tu regardes quelle puissance elle peux sortir.

Comment je fais pour voir la puissance qu'elle peut sortir ?

Je regarde dans mon ordinateur et c'est fait ?

Ou est-ce-que c'est écrit normalement sur Everest ?

Non tu ouvres ton pc et tu regardes sur l'étiquette cillée sur ton alim... Everest ne peu pas savoir quelle type d'alim c'est. A moins peut être d'en avoir une très très haut de gamme...

Voila je viens de regarder, c'est une Delta electonics, inc. (ou plutot elle vient de cette entreprise, je pense)

C'est un modèle DPS-185BB B Rev : 00.

Alors je te dis ce qui est écrit dessus : Input : 100 . 127 / 5A
50 / 60 Hz 200-240V / 3A

Output + 12V -.-.- / 10A -12V -.-.- / 300 mA

Max power 190 W +5V -.-.- / 13 A

The total power on +5 V and + 3.3V not exceed 80 W.

J'éspère que tu comprends quelque chose parce-que moi je ne comprends RIEN.:MDR

Ah oui effectivement elle risque d'être un peu juste si tu veux prendre la x1650... Même carrément pas bonne du tout en fait! Je te conseille vivement de la changer!

D'accord je vais penser a la changer alors,

que penses tu de celle la ? www.prodimex.ch...

C'est une alim bas de gamme Antec, pas cher,mais je suis pas sur qu'elle ait la norme 80 Plus.

J'attends ton avis, merci.

Prends plutôt ça: www.ldlc.ch...

Edit: Wouaaa j'ai pas fait gaffe mais c'est la même en un peu plus puissante et avec la norme 80+
Edité le 11/07/2008 à 10:17

Oui je pensais prendre celle que tu m'as montré, mais chez Prodimex ils ne l'ont plus en stock et j'habite vraiment pas loin de chez Prodimex.

Ok mais évite les alims trop bas de gamme, tu peux avoir de méchantes surprises des fois....

Alors je pensais plutôt acheter ceci, pour être sûr : www.prodimex.ch...

Mais comme je prends une alimentation,je dois prendre une moins bonne carte graphique....est-ce-qu'une carte simple comme celle-ci fera l'affaire ? (pour les jeux que je t'ai cités plus haut) www.prodimex.ch...

Ok pour l'alim mais du coup elle vas pas te servir à grand chose si tu prends une geforce 6200!! Bon c'est quoi ton budget?

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !