Carte Graphique (180€)

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma carte graphique afin de pouvoir jouer a des jeux tels que Battlefield 3, Starcraft 2 ou même Diablo 3.
Mon budget maximum est de 180€. J’ai pour l’instant repéré deux ou trois cartes mais j’hésite encore :

-Sapphire Radeon HD 6870 : 150€
Le rapport qualité/prix me semble intéressant pour cette carte mais je n’ai jamais été un fan inconditionnel de ATI, j’aime bien les différentes technologies developpées par Nvidia tel que Physx par exemple.
Si vous pouviez me donnez votre avis sur cette carte ou même me proposer d’autre modèles dans des prix semblables.

-EVGA Geforce GTX550 Ti : 140€

-MSI NGTX 560 175€
ou
Gigabyte N560 OC
175€

Voila si vous pouviez me donnez vos impressions sur ces différentes cartes afin que je puisse faire mon choix.
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.

La Radeon HD 6870 est pas mal, elle detrone la 550 Ti(avec pas mal de marge) et la 560normale(petite marge, je sais pas se que sa donne OC)
Edité le 25/12/2011 à 18:55

Personne n’a d’idée sur ces cartes ?

La 55O ti est clairement la dernière, la HD 6870 plus ou moins au niveau de la 560, la version OC la plus rapide. C’est vraiment une question de sensibilité et de budget, à part la 550 Ti qui est à éviter les 3 autres sont bonnes.

ok d’accord pas de 550 ti, vaut-il mieux prendre la marque MSI ou Gigabyte.

il y a la 560 ti

www.cdiscount.com…
www.topachat.com…

Serai-je raisonnable si je demandais plus d’avis ? ^^

Bonjour,

J’ai une 6870 0c en fréquence et en ram ( Sapphyre vapor-x). A mon avis, l’écart est peanuts avec une 560 TI, malgré la différence de fréquence. Chez moi, ça marche en 1920x1080 à fond sur tous les jeux.

Grosso modo, ce sont les mêmes.

Détailles un peu ta config cm, alim.