Carte controleur nas hs urgent svp !

Bonjour à tous,
Donc mon problème j’ai un NAS de 1To Iomega storcenter soit 4 disque de 250GO. Tout allais dans le meilleur des mondes quand ma carte raid c’est mis à ne plus détecter mes disque, bon il était vieux je lui en veux pas trop lol mais sachant que le plus important sont les donné.

J’ai donc extrait les 4 disques les est branché sur un pc et là je voie à ma grande satisfaction que mes 4 disque sont parfaitement détecter et les partitions aussi mais le problème c’est qu?il sont bien sur formaté en XFS. Donc je recherche un logiciel comme par exemple “nas data recovery” qui marche très bien je voie mes donné mais payant donc je ne peux pas sauvegarder ailleurs mes fichier. Donc je recherche plus un logiciel gratuit gérant les partitions nas et pouvant explorer et surtout sauvegarder mes précieux fichiers :slight_smile:

voila merci a ceux qui réponderont :slight_smile:

:hello:

Les disques en questions étaient en RAID dans le NAS ?

Le XFS est normalement supporté par les systèmes basés sur Linux. Si tu démarres sur un Live CD tu devrais pouvoir monter les partitions et récupérer les données.

En revanche, à voir si les disques étaient en RAID, là ça peut poser soucis …

oui il sont en raid 0 jai réussi a trouver un soft windows “raid constructor” qui me voie mes donnée mais pour les sauvegarder il faut payer le logiciel 100€ … sous linux j’y est penser mais quel soft ?

Je ne connais pas d’équivalent à ce logiciel (ce doit être “Raid reconstructor” non ? ).

Choisir du RAID 0 sur 4 disques pour les données, si tu n’as pas de sauvegarde c’est quand même chercher les ennuis … :neutre:

oui mais c que javais besoin de la totaliter de la place sinon j’aurais fait du raid 5, et oui je parle de raid reconstructor finalement jai réussi ac ce logiciel a tt recupérer mais j’aurait ete ravie de savoir si un soft equivalent existe en gratuit apres javais penser monter les 4 disque dans un pc sur une carte raid mais comment les déclarer et tt …