Capacité de mon unité central

Bonsoir, étant mon 1er sujet et 1er poste sur un forum j’espere ne pas me tromper sur l’endroit ou poser ma quetion. ^^

Voila j’aimeré amelioré les capacité de mon pc pour pouvoir jouer en top qualité sur un jeu en ligne massivement multijoueur, [AION]

Mon probleme actuel sont les lag repetitif mini friz etc… lorsque je me situe pres de plusieurs autres joueurs ou en capital se qui m’empeche de participer au gros raid forto ou encore de pvp.
Etant un adepte du pvp j’aimeré faire tourner mon pc sans me soucié de c’est divers problemes du au manque de performence de mon unité central.

je vous donne si join les capacité de mon pc:

Système d’exploitation

Windows XP Edition familliale ?()? Service Pack 3

Processeur

AMD Athlon II X2 255 Cadencé à 3.10 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 3.11 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket AM3 (938)
Température CPU (core 0) : 36.50 °C

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. M4N68T V2 Rev X.0x
Numéro de série (carte mère) : MT700B040000533
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : 0303
Date : 30/07/2010

Chipset

Pont nord : NVIDIA GeForce 7025
Identifiant de révision : A3
Pont sud : NVIDIA nForce 630a
Identifiant de révision : A2

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.71 MHz
Barrette Transcend Information de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette Transcend Information de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

Carte Graphique

Radeon HD 4670
Version DirectX installée : 9.0

Disque dur

Disque dur ST3250620AS de 232.89 Go SATA
Firmware : 3.AAK
Numéro de série : 6QE1N0N2
Température HDD : 30 °C
Temps de fonctionnement : 12081 heures
Disque dur Maxtor Basics Portable USB Device de 232.88 Go

Lecteurs optiques

TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D
Type : DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware : SB05

Réseau

NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d’ordonnancement de paquets
Type d’adaptateur : ethernet
Bande passante : 1 Gbits/s
SAGEM Wi-Fi 11n USB Adapter - Miniport d’ordonnancement de paquets
Type d’adaptateur : ethernet
Bande passante : 130 Mbits/s

Cartes multimedia

NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]

Périphérique USB

Saitek PLC Eclipse Keyboard (Saitek Eclipse Keyboard)
Version USB supportée : 2.0
Razer USA, Ltd Razer Naga (Razer Naga)
Version USB supportée : 2.0
Atheros Communications, Inc. AR9170 802.11n (USB Device)
Version USB supportée : 2.0
Maxtor Basics Portable USB Device (Basics Portable )
Version USB supportée : 2.0

J’aimeré que vous me donnier l’avis sur le materiel à changer et celui à rajouter, avec des prix abordable si possible.

Merci d’avence a vous tous.
Edité le 27/01/2013 à 18:38

Phenom II X4 965 (-90e)
HD7850 1Go (~150e)

Ça repart pour un tour :wink:
Pense à une MàJ bios CM avant, au cas où.

Tu as quel modèle d’alimentation ?
Edité le 27/01/2013 à 20:38

Merci de ta reponse simple et rapide!

J’ai une alimentation basique à faible coût(55euro), je suis apte à changer l’alim et les barrettes de ram si nécessaire, qu’en pense tu? Ensuite mon pc et dans un espace reduit (entre mon bureau et mon mur) ne pense tu pas que je devré le faire passer en refroidissement liquide? Etant donner que mon pc colle presque le mur sur le cotés des ventiles.

merci encore!:super:

ps: C’est probablement une quetion bete mais a tu verifier si ma carte mere disposé du slot necessaire a la carte graphique? et tu sur a 100% quils sont compatible? j’aimeré ne pas acheter du matoss à se prix et me retrouvé a devoir changer ma carte mere :non:

je suis plus orienté vers la “Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go” pour 14euro de plus, parcontre un informaticien ma deconseilé de prendre radeon a cause des pilote instable? a t’il raison?
Edité le 28/01/2013 à 17:07

Il me faudrait plus d’info sur l’alim’, ouvre le panneau latéral et donne moi la marque et le modèle.

Pour le reste, oui bien sûr c’est compatible. Pas spécialement besoin de changer/rajouter de la ram.
Pas besoin non plus de refroidissement liquide, a la limite un ventirad alternatif si tu veux O/c (genre CM Hyper 212 EVO).

Mais si tu devais changer l’alim’, rajouter de la ram (inutile d’avoir plus de 4Go sur XP 32bits), mettre un ventirad… Honnêtement, autant changer de config’ même si ça revient plus cher. Enfin c’est mon point de vue.

Quant aux pilotes, oui malheureusement ça arrive. AMD a visiblement fait des efforts ces derniers temps, mais des soucis peuvent parfois arriver.
Maintenant ne va pas croire que tout est rose chez Nvidia, perso rien qu’entre l?accélération matérielle (sous FF) qui me fait parfois sauter les pilotes d’affichage et des problèmes de micro-saccades qui n’ont étés résolus qu’avec les 310.xx (chez moi toujours)…
Donc tu peux être amené a avoir des problèmes dans les deux cas.

Si ta HD4670 t’a donné satisfaction a ce niveau, pas de crainte a avoir avec un HD7850 même si il arrive que ces dernières (et des HD7870) puissent avoir d’autres problèmes.

ok merci de ta reponse, que pense tu du model 2giga par rapport au 1giga (carte graphique)? un plus ? ou inutile pour mon pc actuel?

Mon alim : HEDEN
psx-a830(v2.2)
230v 50hz/480w(max)
power/alimentation pour carte mere

Voili voilou Merci pour ta futur reponse. :super:

PS: MàJ bios CM pas trop dangereux pour un debutant comme moi de toucher au bios? et a quoi sert cette etape stp? je suis un peu perdu ^^’
Edité le 28/01/2013 à 20:49

OK, donc on commence par changer l’alim hein :slight_smile:

www.x86-secret.com…

Et ensuite on regarde le reste !!!

Ouep, alim’ a changer impérativement. LDLC BG-500 par exemple, pour rester sur de l?accessible de qualité.
Pour la CG, pourquoi pas le version 2Go oui, sachant que la version 1Go est déjà pas mal.

Concernant la màj bios, tant qu’il n’y a pas de coupure de courant et que ton pc est stable, le risque est limité.
Mais avant tu tests avec le X4, si il n’est pas reconnu (ce dont je doute) tu remets l’ancien et tu fais la màj.

Ok merci a tous pour vos reponses et surtout a toi carafdo qui ma bien éclairé sur le sujet!
Je vous souhaitent une agréable soirée :hello:

PS: super satisfait de mon 1er poste sur un forum d’entraide!:clap: