CAO/DAO : quelle configuration pc ?

Bonjour ! :slight_smile:

j’aimerai acquérir un nouveau pc de bureau, je suis intéressée par un configuration de chez Dell (Inspiron 545 MT), mais je galère un peu pour certains composants ! Et c’est là que j’ai besoin de vous ! :slight_smile:

  • concernant le processeur , j’ai le “choix” entre le Intel® Core™ 2 Duo E8400 (3 GHz,1 333 MHz, mémoire cache de 6 Mo) et le Intel® Core™ 2 Q8200 (2,33 GHz, FSB 1 333 MHz, mémoire cache de 4 )… j’ai lu sur certains forums et comparatifs, que pour la CAO et le DAO, un processeur à 4coeurs est plus efficace ; êtes vous du même avis ?

  • pour la carte graphique, c’est soit la ATI® Radeon™ HD 4350 (512MB) ou la ATI® Radeon™ HD 3650 (256Mo)… qu’en pensez-vous ?

  • et enfin concernant la mémoire, visiblement Vista ne gererait “que” 3,5 Go, alors finallement je me dis que 3Go suffit et que 4Go c’est peut être pas nécessaire… ?

Je suis étudiante en dernière année d’Architecture, du coup j’utilise des logiciels comme Archicad, VectorWorks, Photoshop, Sketchup Pro, Artlantis etc… et j’aimerais également pouvoir faire tourner des logiciels SIG…

je vous remercie d’avance de votre réponse et de votre aide !!

:hello: quad core q8200 + hd4350 + 4 go de ram serra très bien

Salut,

Je confirme la nécessité (du moins l’utilité) d’un 4coeurs pour l’utilisation polyvalente de ton pc: surtout parce que tu comptes garder ton pc le plus longtemps possible et que tu utilises des logiciels complexes qui sont, ou seront dans le proche-avenir, tous optimisés pour l’utilisation de 4 coeurs, ils tourneront donc bien plus rapidement avec un processeur de ce type.