Cable jack 6.35 et pc

Bonjour,

Alors j’ai un casque dit de Salon de bonne qualité AKG avec une prise Jack 6.35.

J’aimerai utiliser ce casque sur mon ordinateur (fixe) pour le moment j’utilise un adaptateur Jack 6.35/3.5 cependant cela rend le câble extrêmement lourd et j’ai des faux contacte avec ma carte son du coup je perds totalement l’utilité d’un tel casque. :frowning:

Je suis donc à la recherche d’une solution.

J’ai cherché des enceintes pour PC pouvant se connecter au PC avec un câble Jack 3.5 ou en USB avec une sortie Jack 6.35 pour brancher mon casque mais cela est introuvable…

La seule solution autre que j’ai trouvé pour le moment est d’acheter une carte son pro (environ 100€ au mini) avec un branchement Jack 6.35… Cependant je trouve que cela fait un gros investissement pour juste avoir une prise jack 6.35… (pour info je ne fais que écouter de la musique)

Enfin bref si vous avez d’autres idées, des solutions, ou une enceinte qui peut répondre à mes besoin n’hésitez pas. :slight_smile:

Bonne journée à vous et merci.

Perso j’ai un Sennheiser HD555 à jack 6.35 et quand je veux l’utiliser sur la tv qui a une sortie casque 3.5,je suis obligé comme toi d’utiliser un adaptateur 6,35/3,5 (fourni avec le casque)…mais c’est là que je ne comprend pas bien : mon adaptateur ne pèse que 10 grs,ce qui est insignifiant :neutre:

Donc je ne peux que te conseiller de trouver un autre adaptateur plus léger ^^

Sinon,petite astuce : prévois un petit crochet quelconque près du branchement casque de la carte son et passes le câble dessus : ça soulagera le poids que le câble et l’adaptateur font porter sur le port casque et ça devrait éviter ce problème de faux-contact :wink:
Edité le 30/07/2014 à 19:33

D’un autre coté, si c’est pour utiliser un casque hifi sur la sortie d’une carte mère, passer à une carte son externe de qualité est loin d’être une mauvaise idée :jap: d’une part le décodage est incomparable, mais en plus la tenue en puissance permet d’exploiter le vrai potentiel du casque. Et je ne parle pas de volume mais d’exploiter réellement ce dont le casque est capable, c’est parfois surprenant de constater la différence de rendu une fois bien alimenté

En marge des cartes son pros, on trouve de plus en plus de dac/amplis casques de qualité et ca n’est pas forcément une ruine, mais pour écouter de la musique le coefficient plaisir monte de plusieurs crans

Quelques exemples de bons priduits

www.audiophonics.fr… (en fait une carte son pro dépouillée de certaines fonctions de capture et adaptée au grand public, ex ESI)

www.audiophonics.fr…

Après il existe des modèles plus onéreux comme les réputés dac Nuforce, mais ce sont déjà 2 modèles qui font une très grosse différence

Merci pour vos réponses et vos conseils. :super:

Je pense tester temporairement la solution d’un fil pour alléger le branchement ca fera un peu “MacGyver” mais ca me dépannera.

Et j’ai commandé une carte son (semi-pro ? :p) j’ai hâte de tester la différence de qualité avant/après. :slight_smile:

Tu était branché sur quoi jusqu’à présent ? (parce que je ne savais pas qu’il y avait une sortie casque sur les cartes mères ^^ )

Et tu as pris quoi comme carte son ?

Alors je suis branché sur ma carte mère avec un adaptateur Jack 6.35/3.5 sur la prise avec le petit rond vert clair (comme pour des enceintes, je suis branché en direct en fait)

Pour la carte son j’ai trouvé une carte son Soud Blaster externe de chez créative j’espère avoir fait un bon choix rapport qualité/prix (j’ai des bons souvenir de cette marque à l’époque ou les cartes mères n’avaient pas de carte son intégré :p) voila le lien pour info :

fr.creative.com…

Ha ok,ce n’est donc pas une vraie sortie casque ^^

Sans vouloir troller le moins du monde…bof :neutre:

Moi (et pas mal de gens) c’est l’inverse : beaucoup de mauvais souvenirs des cartes son Creative et leurs problèmes de drivers :paf: (et j’ai eu de la Sound Blaster 16/Awe 32/Audigy II sous Win95/98/XP/Seven)

Si j’ai essayé au fil du temps tous les chips son de mes cartes mères successives et qu’il est vrai que l’Audigy II faisait mieux,je suis passé en 2011 sur une M-Audio 2496 achetée - de 100 € et c’est le jour et la nuit,elle a enterré l’Audigy II sans problème question qualité sonore ^^

Maintenant si tu ne fais qu’utiliser un casque sans très bon matériel audio entre lui et la carte,il n’était en effet peut-être pas nécessaire d’investir dans une très bonne carte :neutre:
Edité le 01/08/2014 à 14:20

Je partage l’avis de l’inventeur du kebab au chat; la principale qualité de Creative vient de son département marketing, pas de ses ingénieurs (du moins pour la partie grand public, pour la branche pro, Emu, ca change totalement la donne. Et oui, j’ai une Emu :ane: )

Mais bon, il y a grandement à parier que cette carte fasse quand même une belle différence par rapport au chip intégré sur la carte mère, déjà rien que par le fait que l’amplification de cette dernière n’est pas du tout adaptée à un gros casque (ca me rappelle le test de la Ferme qui trouvais le Senn PC350 pas terrible branché sur la carte mère et excellent dans la version livrée avec la Xonar Essence STX, jamais il ne leur est venu à l’idée que la carte son intégrée était incapable de tenir un casque comme le PC350)

Pour en tirer le maximum, il te faut un lecteur audio capable de dialoguer avec la carte son en Asio pour contourner la gestion soft du son de Windows : ainsi le lecteur bosse directement avec la carte sans interaction avec l’OS. Ca permet aussi d’utiliser des fréquences d’échantillonnage supérieures pour améliorer la qualité. J’ai fait un “ptit” tuto là dessus il y a un moment déjà www.clubic.com… et tous ceux qui l’ont testé peuvent témoigner de la différence de qualité percue :jap:

Là je suis d’accord ^^

:paf:

Dans le même genre,je connais quelqu’un qui avait essayé de brancher son Sennheiser HD 600 sur son iPod et qui avait dit que Sennheiser ça ne valait rien :nexath j’ai proposé de lui racheter à moitié prix ( :icon_biggrin: ) mais il a préféré le donner à son frère :confused:

Je témoigne,j’ai entendu une nette différence après avoir réglé Foobar selon tes conseils :jap: (sauf que dans mon cas la carte gère Wasapi mais pas Asio,mais c’est presque pareil ^^ )
Edité le 01/08/2014 à 19:57

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Pour la carte son je vous dirai mon avis de non-expert après quelques tests :wink:

Au niveau de ce qui se trouve entre mon pc et moi c’est un casque qui est je pense de bonne qualité : AKG K701 BLANC (j’aime beaucoup le son est très propre)

Une fois la carte son entre mes mains je regarderai ton post de plus prés yoshi80.

J’ai vraiment hâte de faire tester ca à mes petites oreilles huhu

Alors la je peux te confirmer un truc tout de suite, tu risques de ne pas reconnaitre ton K701 :wink: c’est un casque assez exigeant pour le matériel