Câble hdmi 2.0 ou displayport

Bonsoir !

Je viens de faire l’acquisition d’un écran 4K et je me rends compte que je n’ai rien d’autre sous la main qu’un câble HDMI 1.4.
Je compte donc acheter un meilleur câble pour profiter de la 4K au maximum.
Seulement je me demande : vaut-il mieux investir dans un HDMI 2.0 ou un DisplayPort ?
Pourriez-vous me proposer des modèles que vous me conseilleriez (il y a 3000 réfs sur internet et je sais pas quoi prendre) ?

Merci d’avance !

Un câble 1.4 High Speed suffit pour passer de la UHD (ne pas confondre avec la 4K,ce n’est pas la même résolution…mais les fabricants mélangent tout et entretiennent la confusion :yeux2: ),pas besoin d’un 2.0 :wink:

Pour choisir entre le Hdmi 2.0 et le Display Port 1.2…c’est au choix,justement : les deux supportent la UHD 60p ^^

Ah d’accord, c’est marrant parce que sur la page de l’écran en question ils mettent UHD, mais dans la facture ils mettent 4K… Comme quoi la confusion est belle et bien présente. ^^

Je sais que le 1.4 supporte l’UHD, mais il parait que ce n’est qu’en 30 FPS (je n’ai pas encore reçu l’écran donc je n’ai pas testé). Donc ça vaut le coup d’investir dans un autre câble non ?
Mais il n’y en a pas un qui a un meilleur rapport qualité/prix que l’autre ?

Seul le displayport supporte le 4k60p, et supporte aussi l’affichage 10bits, 1Milliard de couleurs (réserver aux écrans graphique art)

Je pense qu’on s’embrouille un peu : le matériel qui a des entrées/sorties en Hdmi 2.0 supporte la UHD/4K en 60p,et un câble 1.4 est suffisant pour ça ^^

Par contre si tu as bien acheté le Samsung U28D590D,il ne dispose en effet que d’une entrée Hdmi 1.4 et non 2.0 (je n’avais pas été vérifier jusqu’à maintenant),tu es donc obligé de passer par le Display Port pour avoir de la UHD 60p :neutre:

Okay je saisi l’erreur. Effectivement j’ai bien commandé un Samsung U28D590D.
Je pensais prendre ce câble par conséquent : www.ldlc.com…
Ça vous parait correct ?

J’ai acheté celui là récemment www.amazon.fr…

Le câble que tu montre est en version 1.1

@ justtrue : je vois que tu as ouvert comme il se doit un sujet ici pour ton problème,je supprime donc ce message-ci pour continuer là-bas :jap:

Ceci pour éviter les éventuelles réponses dans les deux sujets,ça ne fait jamais que compliquer les choses :wink:
Edité le 30/08/2015 à 23:18