supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

17 messages
ok

C'est quoi le blacklight d'un écran LCD ? - Comprend pas ce mot...

Bonsoir,

Je cherche désespérement le sens de ce terme sur internet mais ne trouve pas, alors je tente clubicou :ane: . C'est quoi qu'on appelle Blacklight d'un écran LCD ?

Si quelqu'un peut m'expliquer simplement ce que c'est et si c'est un critère important dans le choix d'un écran.... Merci :hello:

Ce ne serait pas tout simplement l'aptitude à retransmettre le noir pour un écran lcd ?

Comme tu dois le savoir, les écrans LCD sont éclairés en permanence, c'est la position des cristaux qui laisse passer ou non la lumière.

L'un des problèmes inhérents à cette technologie est que le noir n'est pas totalement noir, tu vois toujours une espèce de halo lumineux, une teinte plus ou moins grisâtre.

C'est assez embétant quand tu regardes un film sombre, parce que les différences de teinte ne sont pas bien rendues.

Enfin bon, j'espère que le terme blacklight renvoie bien à ça ! :ane:

Merci :D ....mais moi aussi j'espère que ta définition est juste :grrr: :ane:

:hello:

il me semble que c'est lorsque l'on voit une lumiere sur les bord de l'ecran quand celui ci est sur fond noir. On voit comme 4 neons.

gilly a écrit:
il me semble que c'est lorsque l'on voit une lumiere sur les bord de l'ecran quand celui ci est sur fond noir. On voit comme 4 neons.

Donc en somme la lumière résiduelle quand l'écran est sensé afficher un noir parfait ?

Ca se tient. :oui:

oui c'est ca

ceci dit cela n'arrive que sur les ecrans avec des composants de petites qualité.
On ne trouvera jamais ca sur les ecrans de classe I

Mais quand les clients veulent des ecrans 19" a 249€ faut pas se voiler la face. les composants sont selectionnés :/

il y a 3 ans un ecran tft 15" coutait 999€ TTC donc vous imaginez bien qu'un 19" a 249€ ou un 22" a 499€ c'est pas du philips 0 pixel garantie :MDR

gilly a écrit:
oui c'est ca

ceci dit cela n'arrive que sur les ecrans avec des composants de petites qualité.
On ne trouvera jamais ca sur les ecrans de classe I

Mais quand les clients veulent des ecrans 19" a 249€ faut pas se voiler la face. les composants sont selectionnés  :/

il y a 3 ans un ecran tft 15" coutait 999€ TTC donc vous imaginez bien qu'un 19" a 249€ ou un 22" a 499€ c'est pas du philips 0 pixel garantie  :MDR

Tu pousse la quand même :paf:

Ce n'est pas blacklight mais backlight le terme :paf:
En gros,c'est une technologie pour améliorer le rendu des couleurs et la luminance.
On la retouve dans les moniteurs Sony (X-Black)
http://www.hardware.fr/articles/524-3/comp...2-13-16-ms.html

Le maitre a parlé :D

Moi je vise le Flatron L1915s chez LG à 260eur et d'après les commentaires que j'ai lus sur le comparo de montgallet il a pas l'air mal :neutre:

'Vais quand meme chercher un petit test sur google pour vérifier ça ...

:lol: depuis le temps que tu en parles de ce LG :ane:

Voir profilContacter le membre
le truc de sony c'est pas du backlight mais un filtre ecran

backlight c'est l'eclairage de la dalle ;)

leocool a écrit:
Tu pousse la quand même :paf:

nan je trouve pas je peut te sortir un vieux mag d'il y a 3 ans ou on voit des 15" TFT à 800/1000€ :oui:

chafoin a écrit:
:lol:  depuis le temps que tu en parles de ce LG  :ane:

Ok j'arrete :paf:

C'est juste au cas où quelqu'un lui aurait trouvé un défaut grave (je le trouve franchement pas cher comparé aux autres :riva: ) que je le cite à tout va mais bon jusqu'ici y'a pas l'air d'y avoir de soucis :), j'ai trouvé un test sur Tom's Hardware ils disent que le rendu des couleurs est moyen mais que sinon il est bon.

Dans une semaine je l'ai si il est vraiment bien je le citerai pour cette raison ça changera :ane:

CNN a écrit:
le truc de sony c'est pas du backlight mais un filtre ecran

http://www.hardware.fr/articles/524-2/comp...2-13-16-ms.html
Extrait:
Nous avons introduit la technologie Black LCD, nous avons également un partenariat avec la société Lumileds. Les nouveaux rétro éclairages qui en ressortent assurent un bien meilleur rendu des couleur et une uniformité parfaite de la luminosité.
Inconvénient: l'effet miroir plus ou moins gênant.

Voir profilContacter le membre
La technologie exclusive Sony X-black LCD™ permet de renforcer le contraste et la luminosité tout en donnant aux couleurs un réalisme saisissant. Le résultat obtenu est une image riche et profonde, avec des noirs véritablement noirs. Un filtre optique anti-reflets permet de réduire considérablement les reflets et un puissant dispositif de compensation de contre-jour génère une luminosité jusqu’à 450 cd/m2, assurant ainsi un confort visuel optimal dans une grande diversité d’environnements. Pour finir, les écrans de la série HT possèdent tous la fonction Advanced Picture Mode permettant de modifier instantanément le niveau de luminosité de l’image en fonction de l’utilisation (télé, jeux, bureautique…).

http://www.sony.fr/view/View.action?sectio...ssReleaseDetail

Ce n'est donc pas une contradiction :p

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !