Bug total de l' ordinateur quand je regarde un film

Bonjour,

j’ ai un gros problème avec mon ordinateur

Quand je regarde un film, après un certain moment, mon ordi bug complètement et je suis obligé de le rebooter car l’ image se fixe et le son bug. Impossible de faire ctrl alt delete, l’ ordi ne veut plus rien faire.

J’ ai mits ma carte graphique à jour et ce n’ est pas l’ ordi qui chauffe :wink:

Ma configuration:

Asus P6T

Intel core I7 920

2 cartes graphiques ATI HD4890 en crossfire

WDWS XP pro
Edité le 16/10/2009 à 18:58

et le reste?
tu as essayé avec une seule HD4890?
Edité le 16/10/2009 à 15:34

salut

Fait quand même un monitoring température et tension

Tu as quoi comme alimentation?

Quelle player?

des codec d’installer?

Merci de prendre de votre temps pour répondre à mon problème. =)

La température est de 58° et il n’ a pas encore bugger une seule fois quand je jouais donc je doute que ce soit cela mais c’est vrai que mes cartes graphiques sont assez proche.

J’ attendais de voir si l’ un d’ entre vous avait une solution avant d’ essayer avec une seule…

Sinon j’ ai Media player classique avec tous ses codec.

(les bug ne sont pas régulier, je peux parfois regarder 2 films d’ affiler sans qu’ il y ai le moindre problème… mais parfois je dois le rebooter 2 fois sur 15 min ^^)

Et pour l’ alimentation j’ ai 850W ^^ plus que suffisant :wink:

Tu devrais enlever tout tes codec , passer un coup de Ccleaner sur le registre et tester VLC qui lui n’a pas besoin de codec qui plante

Ok ok je vais essayer ca mais le problème c’ était qu’ avec VLC je n’ avais pas de son…

De quel marque ?

Corsair

tu as tester VLC après le nettoyage de tes codec?

Oui mais j’ attendais de voir si il rebugais ou pas et il l’ a refait. Même avec vlc mais j’ ai supprimer le pack de codec de media player et je suis entrain de le retélécharger, je te tiens au courant.

Merci encore de votre aide riri38 et les autres :wink:

Non je ne me souvenais plus de comment était le son sur vlc mais il n’est pas en continue, il est cisaillé.

et tu as bien nettoyer toute trace de codec?

Tes driver audio sont à jour?

driver audio à jour oui

Je n’ ai pas encore eu de bug mais il faut dire que je n’ ai pas encore eu le temps de regarder beaucoup de film je te tiens au courant merci encore

ok

Salut

il l’ a refait -_-’ mais je pense bien que c’est une question de codec en effet?

Tu utilises quoi toi comme codec ?

aucun codec j’ai eu trop de plantage avec

J’utilise le lecteur VLC : ce lecteur lit quasi tous les format sans codec à installer

ok ok

et tu aurais une petite idée du son qui est cisailler sur VLC?

As-tu testé Media Player Classic Home Cinema, il marche encore mieux que VLC

mise à jour driver audio

et il ne ferait va que avec vlc ? Car je ne rencontre pas se problème sur n’ importe quel autre lecteur