Bug assez marrant

Bonjour à tous,

J’ai un petit bug qui apparaît sur ma machine.

J’ai pas trop essayé de résoudre le soucis, mais j’aimerais savoir surtout si c’était déjà arrivé à quelqu’un.

Voila ce qu’il se passe.
Mon PC est relié à ma freebox en wifi (et en ethernet, mais cette liaison wifi est pour le commutateur d’HyperV). Tout va bien sur la configuration, je n’ai aucun soucis.
Mais le plus marrant arrive quand j’éteins mon ordinateur. Donc une fois cette manipulation la, si je débranche la freebox … Mon PC redémarre simplement tout seul :paf:

Oui oui, en clair, je le coupe, je débranche le wifi, et la il se reboot. Je me demandais, sachant que c’est un Wifi intégré à la CM, si cela viendrais du bios UEFI (une option dans ce genre), ou si vraiment un bug marrant :paf:

Non, c’est curieux [:paysan]

Regarde dans les paramètres UEFI si tu n’a pas une option Woke On Lan (ou WOL) qui est activée, dans le cas ou met la sur OFF. Possible que le box envoie un “paquet magique” pour réveiller la connexion, mais j’y crois moyen quand même :jap:

yes, pas trop réveillé, je m’entraine à la doctolographie en vue de mon passage en Bretagne :o

Le soucis, j’ai besoin du WOL quand je suis au boulot pour lancer mes serveurs :paf:

Donc si je désactives, et que le soucis vient de cela, je rigolerais quand même.

Mais je vais essayer de faire ça maintenant !

EDIT: bon en effet, ca ne marche plus :paf:
Edité le 21/04/2014 à 13:36