Bug arret Intempestif - Carte mère ou Carte vidéo ?

Voilà j’ai déjà poster il y a pas tres longtemps. Je viens d’avoir mon nouvelle ordi (config en bas de mon pseudo) tous marcher bien, mais depuis pas longtemps j’ai des arret complet de l’ordi puis apres reboot il s’arrete pendant le boot…
Sa me fait sa depuis que j’ai installé ma CG mais bon c’est pas obligé que se soit sa car c’est tellement aléatoire !!!

Les temperatures sont stable 39° pour le CPU, les tensions aussi super, la ram j’ai changé ma noname par de la corsair NEUVE sa fais toujours pareil. Donc carte mère ou CG d’après moi… et vous ?

Merci d’avance

EDIT : Bon apparement c’est la carte Graphique ! des que j’install les drivers 5.8 sa bug … comment faire ??? (il n’y avais pas de prise a branché PCI EXPRESS ni Alimentation…)

Ta config n’est pas affichée alors donne les détails stp.

Oups vraiment désolé alors voila :

MSI K8N NEO4 Platinium
Tagan 380W
2x1go de ram LDLC CL3 (garantie a vie)
X800XL Sapphire 256mo
3500+ Venice 0.09m

Voila:)

Ok,alors tu laisses une seule barrette et tu retestes.Si ça ne plante pas,tu lances un Memtest de 2 passes complètes.Si pas d’erreur,tu testes l’autre de la même façon.
Tu repostes quand t’as fini (Memtest tourne en boucle alors ce sera à toi de l’arrêter mais attends la fin des 2 passes).
Edit : pour ta config,je suppose que tu voulais parler de ta signature.Va dans Mes contrôles :wink:

Bon voila apparement cété le Disque Dur (que j’ai acheter D’occasion) la sa marche mais j’ai pas encore installer ma CG donc faut voir ^^ mais la ram marche ! c’est rassurant…

Ben non en faite des que j’install ma carte graphique (X800XL de Sapphire) mon ordi bug et sarrete tous seul pourtant les jeux passe sans probleme ???

les drivers que je mette les derniers ou ce du CD sa fais pareil, j’ai pas le PACK2 mais sa n’a pas de rapport a sa car defois sa s’éteint meme dans le bios, sinon pour les drivers ATI j’ai mis les dernier et apres j’ai essayer ce du CD sa fais pareil et la sa vient de le faire alors qu’il y a aucun pilote graphique…

Le cuivre du Ventirad est froid, et le proc est a 39° la carte graphique est pas trop chaude car il y a un ventilo devant, mais j’ai limpression que mon ordi s’arrete qu’apres 1H en faite… pendant toute la nuit je les eteint quand je me suis lever il a marcher sans buguer 1H-1H30 apres bug bug bug…

C’été un log je vais matter sous le bios et je te dit sa

CPU VOLT = 1.4V
3.3V = 3.4V
12.0V = 12.16V
5.0V = 5.15V
Batterie = 2.22V
+5VSB = 5.18V

ben non j’arrive pas a le faire sa bug tout le temps … de toute facon j’ai changer 3 fois de ram (3 differente avec 3 marque differente) et sur le manuel de ma carte mere ya marquer qu’il gere cette marque Elixir Corsair Samsung donc c bon non ?? Le proc je pense lavoir bien monté de toute facon il est reconnu et tout donc si je lavais mal enfoncé ou quoi sa ferai pas sa

vivi je sais meme sous dos mon ordi sarrete la je te parle avec celui de mon pere j’ai tout demonter le mien je verrifie le ventirad qui ma lair bon mafois je deviens fou avec ce pc …

j’ai une question j’ai brancher mon alim sur la carte mere en 3 emplacement une pris P4 et une grand molex avec une petite accroché tu vois se que je veux dire ?? il fallait brancher les 3 ???

Mise a jour du bios :neutre: , desactive le CNC

faut changer de drivers pour voir prend donc des drivers alternatifs :oui:
désinstalle proprement les catalyst grace à : http://www.ati-power.fr/Drivercleaner-Edition-Pro,dl489.htm

puis installes donc ceux-la : http://www.ati-power.fr/Dh-zeropoint-0.5.6,dl545.htm

ok je vais tester sa Death sinon le bios est a jour je les flashé hier et le CnQ n’est pas activé !

J’ai une question ya un molex de 4 pins que je branche en haut de mon proc pour l’alimenté et ensuite ya une longue prise avec un molex de 4 encore faut il le branché ??

essai :neutre:

ben il été branché mais sur le manuel ils font voir une photo ou il est debranché …

si c’est branché et que sa te rajoute pas un pb alors tu peut laisser :slight_smile:
les drivers pour une carte graphique sont importants et les zeropoint sont excellents tout comme les oméga mais jusqu’a maintenant c’est la seule version de zero point pour ati malheuresement :confused:

ok je test les drivers et je te dit sa ! merci a tous !!!