Bruit sourd très aigus

Bonjour,

Depuis récemment, un bruit très sourd et aigus s’émet depuis mon PC quand celui-ci est en marche. J’ai dépoussiéré toutes les connectiques et son emplacement rien n’y fais. Ce bruit inquiétant et insupportable est survenu juste après avoir débranché toute les connectiques (dont le secteur) pour entretenir mon PC.

Bien à vous

Il faudrait essayer d’être plus précis,parce que je ne vois pas comment un bruit peut être à la fois sourd et aigu :etonne2: :neutre:

Pardonnez moi, quand je parle de bruit sourd et aigus, je parle d’un bruit strident, très aigus et donc désagréable.

Donc c’est aigu mais pas sourd ^^

D’après ta description et à première vue, je penserais à du coil whine produit par la carte graphique :confused:

Il faudrait ouvrir la tour et lorsqu’il se produit, essayer de localiser le bruit plus précisément :neutre:

A quels moments est-ce que ça se produit ? ce ne serait pas plus souvent en lançant un jeu ou en étant dans les menus ?

Quel modèle de carte graphique as-tu ?
Edité le 11/10/2015 à 00:42

Cela se produit dés que j’allume l’ordinateur et donc c’est constant, je n’ai pas encore testé si c’est dû à l’activité du PC ou pas mais même en étant à son minimum le bruit persiste. J’ai une MSI Geforce 760GTX PCI-E

Aucun changement dans le bruit lorsque tu lances un jeu ou une application gourmande ?

C’est généralement là qu’on cerne s’il y a coil whine ou pas : au repos sous Windows la carte n’est pas très sollicitée et fonctionne en fréquences 2D, et lorsqu’on lance un jeu elle passe en fréquences 3D…mais dans les menus, la carte n’est pas assez “chargée” et c’est là que se manifeste généralement le coil whine, pour s’atténuer lorsuqe la carte est bien en charge une fois dans le jeu

Mais si ça le fait constamment sous Windows,il est possible que ce ne soit pas ça…il faut ouvrir la tour pour essayer de localiser plus précisément d’où vient le bruit, ça peut être un ventilo aussi bien que la carte graphique ou même l’alim :neutre:
Edité le 11/10/2015 à 16:03

ou la carte mère qui bip

Condo qui siffle ?