En rangeant un peu le matériel informatique de ma société, je suis tombé sur une merveille : un vieux clavier mécanique IBM, daté de 1994 !
Même si cette merveille s'avère peu pratique ajourd'hui (notamment avec l'absence du '\', plutôt courant sous Windows, et de quelques touches plutôt exotiques), j'aimerais bien le faire fonctionner... Seulement voilà, la connectique dont il dispose ressemble pas mal à un RJ45 ! Je me doute bien que ça ne se branche pas sur une prise réseau d'un pc actuel, alors si quelqu'un avait une idée pour adapter ce vieux matos à un appareil moderne... Je suis preneur !
Tu titilles ma curiosité sur ce point !jeje07bis a écrit:
le mien est encore plus vieux, y date des années 85-90, je sais pas exactement, mais 1990 maximum!

Je vois bien ce que tu veux dire, mon premier pc -sous Windows 95 je suis un petit jeune !- en était doté. Non non, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une prise réseau type RJ45, et c'est bien ce qui m'intrigue, je m'attendais plutôt au type de connectique que tu me décris !jeje07bis a écrit:
ça serait pas une prise DIN? une prise ronde d'environ 1.5cm de diamètre avec 7-8 picots à l'intérieur?
si c'est ça, tu trouves des adaptateurs vers un port PS2.
Tu titilles ma curiosité sur ce point !

c'est le clavier du légendaire Goupil Golf, un bijou de collection
yoshi80 a écrit:
J'ai bossé dessus pendant un stage en entrepriseet il était... neuf
J'ai bossé dessus pendant un stage en entreprise et il était... neuf
yoshi80 a écrit:
ouais chuis né en 69

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware