Brancher DEUX PC sur un écran

Bonjour,

J’ai récupéré un vieux PC pour bricoler. Mon écran actuel (Acer H233H) a trois entrées (VGA-DVI-HDMI).

Ma question est de savoir si je peux brancher mes deux PC (un en VGA et l’autre en DVI) sur cet écran en utilisant la touche Input pour basculer de l’un à l’autre … sans faire de dégâts quelconques à l’écran… J’ai potassé le mode d’emploi et fait des recherches sur internet, mais, apparemment, personne ne s’est encore posé la question. Je sais qu’il existe des câbles pour brancher deux ordinateurs sur un ensemble écran-clavier-souris, mais comme je ne sais pas si mon vieux PC va survivre longtemps, je voudrais éviter la dépense.

Merci de me faire partager vos lumières
Edité le 20/02/2009 à 10:18

:hello:

Tu peut brancher plusieurs périphériques sur un écran si tu as possibilité de sélectionner la source, c’est justement prévu pour :slight_smile:

Au pire il existe des switchs d’affichage tu branche sur ton switch tes 2 pc et avec des boutons dessus tu sélectionne laffichage que tu souhaite

+1, ce bouton est fait pour ça :smiley:
Edité le 20/02/2009 à 10:58

Sinon il existe des commutateurs KVM :
ldlc

Tu peux ainsi brancher 1 seul clavier/souris/écran sur 2 PCs.

Les prix varient suivant que tu souhaitent des prises USB, des prises DVI, un switch par intérrupteur ou par une combianaison de touche, etc…

:whistle:

Ouais, mais j’étais pas sûr ! Comme rien n’était indiqué dans le manuel, je me disais peut-être qu’on branchait tout sur la même carte graphique et qu’on passait de l’un à l’autre suivant le rendu analogique/numérique … ça a l’air con, mais bon, on ne sait jamais …

En tout cas, merci pour les réponses super-rapides (yen a qui n’ont pas beaucoup de boulot aujourd’hui … comme moi :wink:

C’est toujours mieux de demander :slight_smile:

Pas de quoi toussa… :smiley:

:jap:

Je cois que c’est possible simplement via vnc et un cable réseau, non?

Pourquoi chercher compliqué ? :paf:

surtout que le but de VNC est de prendre le contrôle d’un PC à distance :wink:

il existe surement plus simple comme application dédié uniquement au réseau local, quelqu’un aurait un idée?

Si tu as une question ou un problème, merci de créer ton propre sujet
Ici c’est le sujet de Perceval.ch qui cherche à brancher 2 PC sur son écran :jap: