Branchement ventilateurs du boitier zalman z3

Salut à tous, ,
J’ai acheté un boitier Zalman Z3 qui possède trois ventilateurs mais je n’ai réussis à en brancher que deux sur ma carte mère( MSI z97 pc mate) le troisième connecteur n’étant pas le même que les deux autres. Sur la notice il est précisé que si un des connecteurs ne peut pas aller sur la carte mère, celui-ci peut-être branché directement sur l’alimentation à l’aide d’un adaptateur hors je n’en ai eu aucun.
Peut-on brancher les trois ventilateurs sur la carte mère( ce qui me semble compliqué pour le troisème ventilateur vu que celui-ci n’a pas le même connecteur que les deux autres et qu’il ne rentre pas dans le port prévu pour lui) ou je dois acheter un adaptateur et si c’est le cas, comment s’appel ce genre d’adaptateur ?
Merci d’avance ^^

Qu’entends-tu par là ? :etonne2:

Combien de pins ont ces trois connecteurs de ventilos ?

Côté carte mère,il y a trois prises “sysfan” : deux avec 3 pins et une avec 4 pins (on peut brancher un connecteur 3 pins dans un 4)
Edité le 15/10/2014 à 20:00

Celle où je dois le brancher à 4 pins, et d’ailleurs le connecteur du ventilo en a bien 4, mais son connecteur est beaucoup, beaucoup plus gros que les prises sysfan ^^’

Il ne ressemblerait pas à ça,ce gros connecteur ? ^^

[Photo supprimée]

Si oui,c’est un Molex et il peut être branché directement à l’alim qui doit forcément avoir des Molex :wink:

Yep c’est le même en noir ^^

Alors soit tu le branches sur une Molex de l’alim,soit tu passes par un adaptateur de ce genre qui permettra de le brancher sur la cm :

www.ldlc.com…

Il me semble que je n’ai pas de molex(femelle du coup) sur l’alim :confused:

Tu es sur ? En général, toutes les alims ont ce type de connecteur.

+1 ^^

Même cette “chose” a des Molex :nexath

www.ldlc.com…

Bon, en re-cherchant bien ( cette fois-ci) j’en ai trouvé une, et j’avais complètement zappé qu’on pouvait brancher un connecteur derrière une molex…
D’ailleurs je viens de remarquer que j’avais trois câbles non branchés( une molex et deux petits câbles à deux pins noirs) qui viennent du boitier, sachant que j’ai déjà branché les connecteur du son, des différentes LEDs et du bouton on/off, que peut-il rester à brancher ?

Je vois 3 boutons sur le panneau de commande dont je ne sais pas à quoi ils servent : high/low/et un 3ème à leur gauche,les 3 câbles dont tu parles n’auraient pas un rapport avec eux ?

PS : l’un d’eux est peut-être pour le reset,tu ne dis pas si tu l’as branché ?
Edité le 15/10/2014 à 21:11

C’est même le seul intérêt de cette alim :paf:

J’adore l’ambiguité de la description :ane:

J’ai bien branché le bouton reset, j’ai juste oublié de le préciser ^^’
Pour les câbles, ils n’y a rien d’écrit dessus, par contre les deux avec deux pins chacuns ont des fils rouge et noir, quand à la molex, elle est jaune, rouge, noir

Couleurs habituelles ^^

Sinon j’ai trouvé cet avis d’utilisateur de Zalman Z3 :

Donc je pense que les 3 câbles c’est pour ça : brancher les ventilos pour les réguler…mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi il y en a deux en 3 pins et le troisième en Molex :etonne2:

Oui ça peut effectivement être ça. La molex je pourrais sûrement la brancher, mais les deux autres je ne vois pas où… Et du coup, ne brancher que la molex ne servirait peut être pas à grand chose
Edité le 15/10/2014 à 21:48

La molex c’est surement pour alimenter “le rhéobus” alors que les 3pins c’est pour éventuellement rajouter des ventilos supplémentaires.