supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Branchement PC - synthé et installation carte son sur CM micro ATX

Bonjour !

Voilà, j'ai une petite question. J'ai acheté un logiciel d'apprentissage de la musique qui exploite les claviers MIDI branchés au PC. J'ai acheté dans la foulée un synthé d'occase, et je vais essayer de raccorder tout ça. Problème, comme la plupart des gens je suppose je me contente de la puce audio intégrée à ma carte -mère, qui ne dispose pas de connectique MIDI.

J'en viens à ma question: j'ai une vieille SB Live qui traîne chez moi. Je crois que ce genre de carte permet, via un petit adaptateur, de brancher un périphérique MIDI sur le port joystick. Mais ma carte-mère est une Micro ATX, que voilà:

www.msicomputer.com...

Elle ne dispose que de 2 ports PCI en-dessous du port PCI Express utilisée par ma carte Powercolor Radeon X800 GTO16, celle-là:

www.pcinpact.com...

Ma question: est-ce que si je branche ma carte SB Live juste en-dessous de la carte graphique, ça ne risque pas de faire barrage à la circulation d'air et de faire surchauffer la carte graphique? Même si je la mets sur le port PCI le plus éloigné du port PCI Express (de toute façon avec le Ventirad de la carte video ce sera impossible de le mettre sur le plus proche) il doit y avoir 1 cm, peut-être 2... j'ai un peu peur d'avoir de mauvaises surprises. Vous en pensez quoi ?

Une autre question, mais plutôt pour ceux qui s'y connaissent un peu en musique. Je peux ou bien brancher la Sb Live et ensuite le synthé sur la prise joystick, ou bien acheter un adaptateur Midi-USB pour brancher directement le synthé sur un port USB. Le problème est que cette solution risque d'être plus chère (une trentaine d'euros pour l'adaptateur). Est-ce que niveau "qualité" il vaut mieux une solution lputôt qu'une autre ?

Merci !

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !