supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

13 messages
ok
Voir profilContacter le membre

branchement led et cable de façade

je viens d'acheter une carte mere msi PM8M2-V avec un chipset lga775 et j'ai un probleme au niveau du branchement des cables de la face avant de mon nouveau boitier, j'ai bien vu sur le manel de ma carte a quelle position vont les cables mais j'ai peur de me tromper en les branchant vu qu'il n'y a pas le sens de branchement (- +) et vu que les couleurs sur ma carte mere ne corresponde pas aux couleur des fils de mon boitiers, donc je cherche de l'aide, un topic avec les branchements ou photos enfin tout ce qui pourrait m'aider pour mon branchement
merci d'avance

Tu n'as que deux fils pour le power switch, reset switch, power led, hdd led, le sens n'as pas d'importance. Si la led ne s'allume pas, tu inverses simplement le branchement.

en général c'est les écriture vers l'extérieur (encore lisible une fois branchées)

donc rien ne risque de cramer en cas de montage a l'envers si j'ai bien tout compris?

pas sur,mets le lien de ta carte mère sur ton post :oui:

voici le lien en ce qui concerne ma carte mere
http://www.msi-computer.fr/manuel/MS-7071.pdf

mon prob se situ pour les connecteurs JFP1 et JFP2
est ce que je doit brancher le connecteur d'alim pour le processeur JPW1, que ce passe t il s'il n'est pas brancher car sur mon ancien pc avec un athlon il est libre, mon nouveu proc est un Pentium 4 630 3.0 Ghz

o2s a écrit:
voici le lien en ce qui concerne ma carte mere
http://www.msi-computer.fr/manuel/MS-7071.pdf

mon prob se situ pour les connecteurs JFP1 et JFP2
est ce que je doit brancher le connecteur d'alim pour le processeur JPW1, oui c'est standard à 4 broches que ce passe t il s'il n'est pas brancher car sur mon ancien pc avec un athlon il est libre, mon nouveu proc est un Pentium 4 630 3.0 Ghz

en JFP1 tu as power led/power switch sur la ligne de 2 à 10
en bas tu as HDD led/ reset switch sur la ligne 1 à 9

et en JFP2 tu as power led sur la ligne 1 à 7, tu ne peux pas ta tromper c'est un connecteurà trois broches.

à toi de travailler.

je sais ou les brancher mais c'est le sens que je ne connais pas , quelle couleur de fil sur quelle broche

Le sens n'as pas d'importance, si la led ne s'allume pas, il suffit d'inverser le sens de branchement.

o2s a écrit:
je sais ou les brancher mais c'est le sens que je ne connais pas , quelle couleur de fil sur quelle broche

pour les leds oui, si ça marche pas tu inverses, par contre pour le reset "à mon avis cela devrait fonctionner" tas pas des fois un metrix pour voir si ton bouton de reset "est normalement ouvert,et fermé quand tu appuis dessus" si c'est cela dans les deux cas ça va fonctionner car c'est le même fil.

et pour le power switch c'es pareil pas de risque particulier pour le sens

o2s a écrit:

est-ce que tu as vérifié. Si c'est le même fil comme le bouton de ton lampadaire, :oui:

o2s a écrit:

Non, aucun risque, perso quand je branche ces fils la, je ne regarde jamais le sens. Pour les boutons ça n'as pas d'importance de toute façon et pour les leds comme dit plus haut, si elles ne sont pas allumées, il suffit d'inverser le branchement.

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !