Branchement et utilisation d'un onduleur

Bonjour,
Je viens d’acheter un onduleur APC Back-UPS ES 700 (400 W) pour protéger un PC, un écran 19" et une imprimante scanner.
La pièce dans laquelle se trouve mon ordinateur ne dispose qu’une seule prise murale avec une prise terre.
Mon pc n’étant pas installé à proximité de cette prise murale, j’ai donc branché une triple prise et une rallonge sur cette prise murale (rallonge avec terre de 5 mètres).
J’ai branché mon onduleur sur cette rallonge et j’ai branché 1 PC, 1 écran et 1 imprimante sur cet onduleur.
1 téléviseur et 1 magnétoscope sont également branché sur la même prise murale.
Sur la notice de l’onduleur, il est mentionné qu’il faut branché l’onduleur dirrectement sur la prise murale.
Est ce que mes branchements présentent un risque ?
Mon onduleur dispose de 4 prises protégées contre la surtention et 4 prises reliées à la batterie.
J’ai branché mon PC et mon écran sur les prises reliées à la batterie et j’ai branché mon imprimante sur une prise seulement protégée contre la surtention.
Merci pour vos réponses.

Ben ça dépend surtout de la qualité du cablage de la prise et des rallonges.

Si la prise est limite vetuste avec des fils sous-dimensionné… relié à un disjoncteur/fusible tout aussi sous-dimensionné, là c’est très moyen.
Mais si le reseau electrique est aux normes (section des fils, disjoncteur suffisant, etc) alors il n’y a pas de problème.
Meme si c’est sur que c’est toujours mieux d’avoir l’onduleur sur une prise murale directe elle même correctement reliée au disjoncteur.

Merci pour ta réponses.
Concernant la rallonge utilisée sa section est de 3x1.5mm2.
Est-ce qu’il serait préférable de brancher dirrectement mon onduleur sur la prise murale.
De relier à une prise “Battery Backup” de l’onduleur mon pc, mon imprimante et mon écran via une rallonge de 5 mètres.
De brancher ma tv et mon magnétoscope sur une prise “Surge Protection Only” de l’onduleur.
Ce nouveau type de branchement est-il plus satisfaisant que le précédent ?
Quels inconvénients il présente ?

Tout depend de la capacité que la prise de l’onduleur peut encaisser :neutre:

Et quand je parlais section de fil, je parlais de la prise murale, pas de la rallonge.